Installer windows sur pc portable neuf

GOmez -  
 GOmez -
Bonjour,
salut je viens d'acheter le nouveau HP compaq 6720s vu que je l'ai pris de chez un fournisseur il ne possede pas de systeme d'exploitation installé dessus.
Ma procedure etait la suivante :
L'insertion du cd windows bootable ,apres le debut de l'installation un message n'indique que windows ne trouve pas de lecteur disque dur et le pc redemare tout seul.

Je crois que j'ai sauté un etape pendant le debut d'installation.
COmment faire ?
Merci de donner suite
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

tu as surement un disque dur Sata pour lequel tu dois utiliser les drivers Sata au moment de l'installation (F6) Ces Drivers ont dû t'être fournis avec la carte mère par le fournisseur... A+++
0
bouboupoupoule Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, bon c'est mon premier post sur ce forum alors je vais essayer de t'aider comme ej peux!!! Moi pour passer en windows XP sur mon HP, j'ai mis le cd de xp dans el lecteur et j'ai fais redémarrer mon pc. Au démarage, j'ai eu ecran noir avec marqué en bas "si vous voulez démarrer du cd appuyez sur une touche" et voila c'est ce que j'ai fais et le reste a suivi
0
bouboupoupoule Messages postés 3 Statut Membre

Ensuite j'ai eu le meme probleme que toi et j'ai en effet trouvé les drivers de mon disc dure pour pouvoir ainsi formater apres avoir installer ce qu'il fallait pour mon disc dure
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
tous les PC de marque et surtout les portables sont livrés avec un OS installé et configuré pour les equipements du portable (disque dur, carte son, carte video, adaptateur USB).
Comme en plus le CD de windows ne trouve pas de disque, je suppose que ta machine est en panne !
Soit le disque est absent, soit il est débranché. Avant d'ouvrir ta machine et perdre ta garantie tu devrais la ramener chez ton revendeur, soit il te le remet en état, soit il te fourni le CD HP avec les pilotes du disque préinstallé .

A+
0
GOmez

Oui mais apres avoir installer le cd et appuyé sur F6 l'installation commence et le meme message s'affiche "disque dur introuvable"
Rendre les pc, je crois que c'est pas possible vu qu'ils sont neufs et fournis sans systeme d'exploitation en plus j'ein ai pris trois .
Je vais essayer sur les autres machines en attendant l'appel du technicien de mon fournisseur .
0