Pc grille les disques dur
mehdiloujdi
Messages postés
25
Statut
Membre
-
mehdiloujdi -
mehdiloujdi -
Bonjour,
j'ai actuellement remplacer 3 fois mon disque dur il tienne 1 a 2 mois puis ,il grille ??? je démarre le pc et j entend "TIC" comment si l'alimentation du disque dur se couper j aimerais savoir si quelqun peut me dire de quoi sa peut venir merci a vous jai besoin de vous svp (disque dur sata pc) merciiiiiiiiii
j'ai actuellement remplacer 3 fois mon disque dur il tienne 1 a 2 mois puis ,il grille ??? je démarre le pc et j entend "TIC" comment si l'alimentation du disque dur se couper j aimerais savoir si quelqun peut me dire de quoi sa peut venir merci a vous jai besoin de vous svp (disque dur sata pc) merciiiiiiiiii
A voir également:
- Pc grille les disques dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
15 réponses
Je te conseille de ne pas remplacer ton disque dur mais peut-être ton bloc d'alimentation électrique. Veilles à bien respecter le voltage pour ne pas saturer la machine. Sent-tu une odeur de plastique brûlé ou une odeur de "chaud"
Au plaisir de te lire
Au plaisir de te lire
bonjour
le problème peut venir de surchauffe , quelle est la température de ton DD !
et tu n'as pas un problème de démarrage !
où blocage !
le problème peut venir de surchauffe , quelle est la température de ton DD !
et tu n'as pas un problème de démarrage !
où blocage !
pour didie : aucune odeur de brulé aucune odeur chaude
pour tribun je ne peut plus voir la température du dd mes je verifie souvent et sa chauffe pas le pc et nettoyer (plus de poussière) et il demarre jusquau chargement windows puis TIC le disque dur seteint
merci a vous
pour tribun je ne peut plus voir la température du dd mes je verifie souvent et sa chauffe pas le pc et nettoyer (plus de poussière) et il demarre jusquau chargement windows puis TIC le disque dur seteint
merci a vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai eût une fois ce problème avec un disque dur externe ,
il faisait aussi ce tic et au logo le pc plantais , le remplacement du DD a arrangé le problème !
mais toi tu doit avoir un autre problème , peut -être celui de ton alimentation !
il faudrait tester le voltage ! pour être certain !
parce que c'est pas normal que ton DD ne marche plus après un cour laps de temps !
il faisait aussi ce tic et au logo le pc plantais , le remplacement du DD a arrangé le problème !
mais toi tu doit avoir un autre problème , peut -être celui de ton alimentation !
il faudrait tester le voltage ! pour être certain !
parce que c'est pas normal que ton DD ne marche plus après un cour laps de temps !
je viens de tester mon dd dans un autre pc il fonctionne parfaitement je viens de changer alors lalimentation et le probleme et le meme merci pour votre aide qui pourait meclersire les idees merci
donc tester dd dans autre pc fonctionne en slave (disque sata)
changer alim sur pc (meme probleme pc demarre jusquau chargement puis le disque dur plante "TIC" et le disque sarete merci
donc tester dd dans autre pc fonctionne en slave (disque sata)
changer alim sur pc (meme probleme pc demarre jusquau chargement puis le disque dur plante "TIC" et le disque sarete merci
est - ce que tu as un cd d'installation de ton système !
essaie de faire une réparation du système,
tu démarre avec ton cd dans ton lecteur,et tu appuie sur Esc où F1, et boot sur CD/ROM ,
essaie de faire une réparation du système,
tu démarre avec ton cd dans ton lecteur,et tu appuie sur Esc où F1, et boot sur CD/ROM ,
Je ss technisien de maintenance informatique , premierement ton probleme c'est materiel et pas logiciel donc pas la pene de fair restoratrtion , ou reinstlation ça portera rien. oui ta changer de PSU mais ta toujours le probleme ! cepandant quant tu dit girller les disc dur c'est pas vrai mais il deviene inaccessible avc le c/m, tu as tester ton disc dur raid en sleve !! . Ton alime marche bien aussi et ça ne peut pas planter les dd, c'est le controlleur raid qui a prix un coup , donc probleme carte mère plutot..procure toi d'un disc dur ide ata ,ça doit marcher mieu , tkt pas il sera pas planter ..lol