2 partitions dont une non alloué

Fermé
bugswife - 16 avril 2008 à 03:07
 bugswife - 16 avril 2008 à 12:56
Bonjour,a tous. Je suis désolée car c'est un sujet recurrent mais malgré des recherches je ne trouve pas de reponses qui correspondent exactement a mon cas et j'ai peu de faire des betises

Voila sur mon PC portable, j'ai XP en pré-installe donc pas de CD. J'ai voulu faire une reinstalle du systeme et apres une bref recherche j'ai reussi grace a un simple alt+ f10.

Seulement a l'epoque j'ai partitionné mon DD. Aujourd'hui j'ai une partition de 2,15Go qui est le PQ service, le disque C 40go ou est le systeme et le disque D 40go egalement.

A partir de poste de travail et gerer j'ai reussis a supprimer D qui n'est plus qu'un espace de 40go non alloué maintenant j'aimerais l'unir a C mais sans perdre les donnés de C puisque c'est la qu'est le systeme et que j'ai pas de CD d'install d'autant que j'aimerais conserver mon XP d'origine.

Pouvez vous m'aider svp, par avance merci...

PS: a part mon systeme, je n'ai rien a perdre, tout est deja sauvegardé.
A voir également:

2 réponses

v1ncc Messages postés 510 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 47
16 avril 2008 à 03:13
tu peut tout simplement le formater en NTFS, il apparaitra comme un deuxieme DD au poste de travail... par contre, pour les unir ensemble, je sais pas comment...
0
Bah, c'etait deja le cas lol et je ne veux plus que se soit comme ca en fait d'ou ma question. Pour des raisons persos, je prefere un DD de 80 que deux partition de 40.Mais merci quand même.
0
v1ncc Messages postés 510 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 47
16 avril 2008 à 03:32
désolé alors de ne pas pouvoir t'aider sur ce point. mais as-tu essayé partition magic 8? shareware, mais efficace et sans danger à ce qu'on dit. fait des recherche là-dessus, ca va peut être te débloquer
0
Personne, pour m'aider???
J'ai aussi essaye avec l'invite de commande diskpart mais rien n'y fait. S'il vous plait
0