2 partitions dont une non alloué
bugswife
-
bugswife -
bugswife -
Bonjour,a tous. Je suis désolée car c'est un sujet recurrent mais malgré des recherches je ne trouve pas de reponses qui correspondent exactement a mon cas et j'ai peu de faire des betises
Voila sur mon PC portable, j'ai XP en pré-installe donc pas de CD. J'ai voulu faire une reinstalle du systeme et apres une bref recherche j'ai reussi grace a un simple alt+ f10.
Seulement a l'epoque j'ai partitionné mon DD. Aujourd'hui j'ai une partition de 2,15Go qui est le PQ service, le disque C 40go ou est le systeme et le disque D 40go egalement.
A partir de poste de travail et gerer j'ai reussis a supprimer D qui n'est plus qu'un espace de 40go non alloué maintenant j'aimerais l'unir a C mais sans perdre les donnés de C puisque c'est la qu'est le systeme et que j'ai pas de CD d'install d'autant que j'aimerais conserver mon XP d'origine.
Pouvez vous m'aider svp, par avance merci...
PS: a part mon systeme, je n'ai rien a perdre, tout est deja sauvegardé.
Voila sur mon PC portable, j'ai XP en pré-installe donc pas de CD. J'ai voulu faire une reinstalle du systeme et apres une bref recherche j'ai reussi grace a un simple alt+ f10.
Seulement a l'epoque j'ai partitionné mon DD. Aujourd'hui j'ai une partition de 2,15Go qui est le PQ service, le disque C 40go ou est le systeme et le disque D 40go egalement.
A partir de poste de travail et gerer j'ai reussis a supprimer D qui n'est plus qu'un espace de 40go non alloué maintenant j'aimerais l'unir a C mais sans perdre les donnés de C puisque c'est la qu'est le systeme et que j'ai pas de CD d'install d'autant que j'aimerais conserver mon XP d'origine.
Pouvez vous m'aider svp, par avance merci...
PS: a part mon systeme, je n'ai rien a perdre, tout est deja sauvegardé.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
2 réponses
-
tu peut tout simplement le formater en NTFS, il apparaitra comme un deuxieme DD au poste de travail... par contre, pour les unir ensemble, je sais pas comment...
-
désolé alors de ne pas pouvoir t'aider sur ce point. mais as-tu essayé partition magic 8? shareware, mais efficace et sans danger à ce qu'on dit. fait des recherche là-dessus, ca va peut être te débloquer