Windows se bloque a l'ouverture

Résolu/Fermé
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 avril 2008 à 23:21
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 avril 2008 à 04:59
Bonjour,depuis quelques jour j'ai mon ordinateur qui mets beaucoup de temps à s'initialiser ,j'ai le pointeur de ma souris qui ne bouge plus et puis cela bouge à nouveau ,mais rien ne se passe, le sablier est long... et puis d'un seul coup cela revient normal et je peux utiliser mon ordinateur normalement .J'ai essyer de faire une restauration mais cela ne marche pas .Si un bon samaritain peut me donner un ou des conseil il est le bienvenue .M%erci d'avance et à bientôt .Bocdan.


--
A voir également:

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
15 avril 2008 à 23:35
Bonjour

Dans ce cas des fois c'est un pilote que à du mal s'installer.

pour le détecter il faut démarrer en mode Pas à pas.

Isolé un pilote puis démarrer.Recommencer deuxième pilote et ainsi de suite.

Quand le pilote est localisé...>faire une mise à jour.

Je ne me rappelle plus si sur XP çà existe encore.(F8)au démarrage



0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
16 avril 2008 à 00:03
Bonsoir Cesel 45.bravo ca a marche ton truc.. merci ....(Oui j'utilise windows xp pro 2002..et je debute ..) J'ai suivit tant bien que mal ton explication. J'ai ferme mon ordinateur qui avait du mal a s'initialise à l'ouverture .Je l'ai reouvert .et lorsque" la liste " c'est mis a defiler j'ai appuyer sur F.8 et j'ai attendu traquilement, puis sur un "signe" ,j'ai reappuye une seconde fois sur F.8 une seconde fois .;et jusqu'au bout .;le bureau a apparut avec ces icones j'ai reappuye encore sur F.8 voyant que l'icone anti virus se "bloquer' et cela c'est installer totalement ..et sa marche bien maintenant .Dois je faire cela à chaque ouverture ? Mille mercis encore . bonsoir.Bocdan .


un ancien carnegien
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
16 avril 2008 à 00:12
Dois je faire cela à chaque ouverture

J'ai peur que oui car le pilote à problème n'est pas résolu.

Il faut le localiser puis dans le gestionnaire de périphérique (dans windows)

faut faire le mise à jour.

Voilà.



0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
16 avril 2008 à 00:39
Je reviens te voir mais peut etre tu es partir dormir .Dommage que je ne peux pas t'avoir en direct .peut etre dans le cafe ...ou un autre moyen de te contacter autrement...Je debute alors tu sais pour moi tout ca..je trouve que c'est bien compliqué .J'ai tout de même regarder dans le panneau de config. Puis dans les pilotes ..j'ai vu des + devant chacun mais apres je ne sais plus quoi faire ..Enfin merci .cela m'a donné une idée .Bonne soirée et merci .BOCDAN
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
17 avril 2008 à 07:23
Bonjour Cesel 45 et merci de ton aide tout dabord.Ce jeudi matin 17, je reprend la plume... pour mon probleme du pointeur de ma souris qui se bloque au demarage de l'ordi .J'ai fait ce que tu m'as dit..A l'ouverture ( j'ai Windows XP 2002) j'ai tapoté sur F8 et une liste de 11 points est apparut , j'ai choisit le point 2.""mode sans echec avec pris de reseau" ( resultat moyen) donc j'ai fait redemarer et la meme procedure et choisit le point 6. "restauration activé directy (controleurs de domaine windows XP) ..là c'est mieux à l'ouverture mais il reste un petit blocage et je le vois avec l'icone de mon anti virus AVAST qui ne tourne plus sur lui même et ne fait rien pendant quelques secondes..il faut presque 2 mn pour que tout se mette en place maintenant .Donc cela va mieux grace a toi .Mais j'ai un autre soucis avec mon systeme de restauration qui ne ce fait plus et que j'ai desactive et reactive mais cela ne marche pas .Dommage que tu ne puiissse pas venir remettre un peut d'ordre sur mon ordi .Bonne journée et merci de ta gentillesse .BOCDAN.

P.S au fait oû se trouve le journal peut etre que tu le sais : << j'ai activé le point 4 egalement :<< inscrire les evenements dans le journal>> je n'ai pas active les autres points qui sont peut etre interessant.Je pense qu'il va falloir que je revois mon Windows et remettre en place mon ordi par un professionnel un jours... qu'en penses tu ?
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
21 avril 2008 à 15:27
Bonjour Cesel45. et merci de m'avoir repondu .Il y a des trucs que j'ai trouve dans les parametrages avances qui etaient activé et qui ne le sont plus .....Je remarque ce lundi AM... : dans mon Internet exploreur ( version 7). Je viens de reactiver la fonction : <<Activer la verification auto sites web>> ca c'est dans filtrages anti hameconnage ..Qu'en penses tu ...Juste avant...Il y a aussi un truc que je viens de remarque egalement (toujours dans les parametrages avancés) ... qui n'est pas active ? : : <<Verifier automatiquement les mises a jour de internet explorer>> Encore autre chose dans NAVIGATION ( toujours dans les avancés) qui n'etait plus activé et qui l'etait avant et que j'ai recoche ce jour : << imprimer les couleurs et les images d'arrieres plans >> Voila mes observations . Si cela te derange ou que tu ne sais pas laisse tombé , je voudrai que tu saches que sincerement je te remercie . Sinon, n'hesite pas à me passer un petit Mail privé un de ces jours cela me fera plaisir .Cordialement .Bocdan ..
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
16 avril 2008 à 00:45
Donne des détails dans ton profil

ce serai plus sympa.

0h44 je vais maintenant dormir.

Ps:8 mois au jus.....OUf

0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
16 avril 2008 à 00:55
merci Cesel 45.J'ai mis mon e mail perso dans mon profil si tu peux me contacter demain ou un autre jouer .laisse un message .salut de BOCDAN
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
21 avril 2008 à 21:16
Bonjour

On n'a pas parlé de la défragmentation du disque dur.

Fais le toutes les semaines (en fonction de l'ajout et la suppression de programmes)







0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
22 avril 2008 à 08:17
Bonjour Cesel 45.merci de ta reponse. j'ai active la << mise a jour de mon internet exploreur>> et d'autres trucs par rapport à mes notes de parametrage qui etaient actives ou non . Ensuite,j'ai lance un nettoyage avec C.CLAENER et redemarrer mon ordinateur que j'ai ouvert et refermer... c'est OK .Ce matin je remarque qu'il s'ouvre normalement en un peu plus de une minutes . a tres bientôt .Cordialement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
24 avril 2008 à 04:59
--

un ancien carnegien
0