A propos de partitions pour linux-windows

nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre -
Salut à tous,
je souhaite formater un disque-dur en deux partitions afin d'y installer la distrib de linux debian et un OS windaube. (Sachant que les partitions de fichiers d'échange SWAP linux et pagefile.sys pour windaube seront sur un autre disque pour séparer les acces disque)

Je sais qu'il vaut mieux installer windaube puis ensuite linux pour les question de multi-boot etc... alors ma question est la suivante:
vaut-il mieux installer windows sur la 1ère partition et linux sur la 2ème ou l'inverse?

Y aurait-il des question de reconnaissance de lettres de lecteurs par windows ou d'autres problèmes liés à l'orde des OS sur les partitions??

Merci d'avance pour votre aide &@+

Si ton problème a une solution,
c'est qu'il n'y a pas réellement de problème.
A voir également:

2 réponses

nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Personne?

Si ton problème a une solution,
c'est qu'il n'y a pas réellement de problème.
0
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Salut,

Je te conseille d'installer Linux et son swap file sur les dernières partitions de ton deuxième disque, pour éviter les problèmes de changement de lettres sous Windows.

La "norme" c'est de créer dans l'ordre partitions FAT32, partitions NTFS, partitions Linux.
Seule la première partition du premier disque doit être bootable (primaire active), toutes les autres peuvent être des partitions logiques dans des partitions étendues.

Vazkor
0