Difference entre cd rom et dvd rom

Fermé
patout10 - 15 avril 2008 à 18:11
 kamal - 7 nov. 2008 à 22:57
Bonjour,a tous,je voulais savoir quel etait la difference entre plusieurs type:
c'est a dire
quel sont les difference entre <gras>cd+r et cd- r; cd+rw et cd-rw;</gras>ainsi que la difference entre dvd+r et dvd-r;et; dvd+rw et dvd-rw,car je possede deja des dvd et cd mais mon pc ne les reconnais quand je veut basculer des p^hoto ou des video,il me dit veuillez inserer un disque réinscritpble alors qu'il y et deja,je vous demande cela afin de me permettre de mieux comprendre,car j'ai deja demander en magasin mais personne na su me repondre correctement,bref ca m'eviterais des enervement car defois quand ca marche pas,ca ennerve!!!
merci pour vos reponse
A voir également:

4 réponses

tssri_shaimae
15 avril 2008 à 18:13
pour une petite aide merci de me joindre sur site www.bigstar.webobo.com et choisir "forum materiel informatique"
0
tssri_shaimae
15 avril 2008 à 18:44
pour une petite aide merci de me joindre sur site www.bigstar.webobo.com et choisir "forum materiel informatique
0
kamal
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 18:13
je crois que ca dépend de ton lecteur/graveur.
c'est ecrit sur le tiroir
-1
bonjour,sur le devant de mon lecteur c'est marquer DVD R/RW et sur le coter c'est inscrit COMPACT DISC REWRITABLE donc si je comprend bien il n'accepte pas les cd+ ou - r ou rw,c'est ca???
pour des video,je doit utiliser quel support que ce soient video telechareger ou film?
0
Utilisateur anonyme > patout10
15 avril 2008 à 18:25
ReWritable et rw c'est pareil!
le plus courant c'est du cd-r et du dvd+r ou cd- (rw) et du dvd+ (rw)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 18:27
j'avais pas fini!!
si ton lecteur accepte les cd+r et rw
0
patout10 > Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 18:41
je réexplique car j'ai pas trop compris
sur le devant de mon pc la ou j'insere les dvd s'est ecrit
DVD R/RW donc je suppose qu'il accepte les +
et COMPACT DISC REWRITABLE
ca veut dire quoi tiout ca,car je me mele un peu les pinceau

j'ai des dvd+rw de4.7gb de 120 min 4x et il passe defois non,et j'ai aussi des compact disc rewritable 700mb 80 min multi speed.
donc est ce que je peut mettre tout type de cd-r ou +r;cd+r ou cd +rw;dvd-r et -rw ou dvd+r ou dvd +rw
mais a quoi correspondent tout ces types de dvd ou de cd
j'ai des video telecharger sur internet,je peut les mettre sur quoi?
j'ai des films ou dessin animé,je peut les mettre sur quoi?
et de la musique aussi?
0