Premiere installation de linux

zigoxaz -  
 zigoxaz -
Salut,
Je viens d'heriter d'un vieu pc, voila sa description:
Pentium mmx 166Mhz 32mo ram dd de au moins 1go + 2 ports USB
J'ai lu que certaine distribution de linux marchais meme avec des "vieux coucous". Alors premiere question la quelle vous me conseillez (sachant ke j'y connais rien) ? Deuxiemement comment je l'installe (j'ai un lecteur disquettes, et un lecteur cdrom) ?
Mon but étant au final de partagé ma connexion internet sur 2 PC (sou XP). Pour évité d'allumé systematiquement le PC auquel est branché le modem.
PS: j'ai un modem Sagem F@st 800 usb
J'espere que j'ai été compréansible.
A voir également:

7 réponses

open59 Messages postés 22 Statut Membre
 
Ben le plus dur va être de trouver les vieilles distrib Linux.
Il te faut les anciennes versions de Linux ou alors prendre une Knoppix et ne pas mettre de gestionnaire de fenêtres...
0
eriek Messages postés 556 Statut Membre 33
 
salut!

jette un coup d'oeil ici ==> http://www.delafond.org/survielinux/#choix_distrib
0
zigoxaz
 
C'est un peu trop technique pour moi tout ça, surtout que tout est nouveau, j'ai du mal a tout digerer d'un coup. Et surtout ça ne me dit pas quelle distributions choisir. J'aimerai avoir votre avis personnel plutot.
0
eriek Messages postés 556 Statut Membre 33
 
ok, perso j'opterais pour Mepis où Nasgaïa
0
zigoxaz
 
Je suis sur le FTP du site la, je telecharge quoi ?
ftp://ftp.ibiblio.org/pub/linux/distributions/mepis/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zigoxaz
 
Je prends le fichier le plus récent :mepis-2003.10.02.cd1.iso et cd2 avec les 2 autres fichiers qui porte le meme nom.
Tu pense que je pourai l'installer sur un dd vierge de 2.1go ?
0
Neuromancien
 
Mepis est une bonne distribution mais faite pour les PC récents. Pour un vieux PC, il faut une interface graphique légère et un choix de logiciels adaptés. Je te conseille Vectorlinux ou Morphix Light, qui sont faites pour ça. Vectorlinux est vraiment une excellente distribution.

http://www.vectorlinux.com
http://www.morphix.org

L'installation de Vectorlinux ou de Morphix est assez simple, mais si tu as des problèmes, viens sur http://ac-astuces.com/forums/
0
zigoxaz
 
Je te remerci pour ta réponse. Mais j'ai l'impression que vectorlinux est uniquement disponible en anglais. Et pour une premiere installation ça vas pas me simplifier la tache, tu est sur que Mepis ne passera pas sur cet ordinateur ?
0