Bug detection disque dur aprés formatage

Seb -  
 Seb -
Bonjour,
J'ai un petit problème...
Depuis quelque temp, mon ordinateur ramer énormément. Pourtant, j'ai un processeur de 3GH et 1.5 de go de Ram.
Donc, un ami ma proposer d'aller telecharger sur un site les nouveaux drivers, pour les mettres a jour, et qui sait, reprendre de la performance :D
Or, impossible de redémarer. Sa beugué sur le Bureau. Ma souris ne bougé plus, ou quand elle bougé, rien ne pouvait s'ouvrir, enfin la Cata !
Donc j'ai lancer un formatage classique, en NTFS, sur mon disque dur de 300go.
Le formatage ce lance trés bien... Et aprés le formatage, l'ordinateur necessite un reboot pour ensuite installer Windows XP. Aprés le reboot, sa se complique, il ne détecte plus de disque dur. Dans le bios, pareil : Pas de disque dur trouver. Donc la, je me pose des questions. J'ai taper dans " réparer un disque " qui est un choix dans l'installation de windows " BOOTCFG /SCAN " pour essayer qu'il les redetectent. IL me met : Cette erreur peut étre causée par un systéme de fichier endommagé qui empécherait BOOTCFG d'analyser. Utiliser chkdsk pour détecter les erreurs " Je me présse donc de taper " chdsk" et il me marque : Le volume semble contenir un ou plusieurs problémes irrécupérables.
Super non ? !
Donc merci de m'aider a résoudre ce probléme; Sur le principe, ce n'était qu'une réinstalation de drivers pilote, et j'en suis arriver a que mon ordinateur ne detecte plus mon disque dur.
J'éspére que c'est récupérable. ( ps : je ne dispose pas de disquette pour réinstaller dans le lancement de l'installation windows F6 )

Merci de m'avoir lu
Sebou

ps : je suis sur l'ordinateur de mon pére ;)
A voir également:

2 réponses

sisi

( tu est dans la merde )
0
Seb

Merci beaucoup pour ton aide ;)
0