Windows exécuter
Résolu
haroun-
Messages postés
762
Statut
Membre
-
haroun- Messages postés 762 Statut Membre -
haroun- Messages postés 762 Statut Membre -
Bonjour,
y as un moment un ami m'as donnée une commonde que je peut exécuter sur windows a l aide du meu demmarer ->exécuter qui es la commonde dxdiag et qui permet de donner les caractere dee certain periphérique audio visuel
es se que quell qun pourrais me dire d ou provient le mot dxdiag(je veut dire es se que il appartien a un language de programation telque c++ ou java ou un language évoluer de se genre)
et es se qu il y as quell qun qui pourrais me donner un guide pour connetre les commonde qu on peut éxécuter sur la fenetre exécuter de windows
merci
y as un moment un ami m'as donnée une commonde que je peut exécuter sur windows a l aide du meu demmarer ->exécuter qui es la commonde dxdiag et qui permet de donner les caractere dee certain periphérique audio visuel
es se que quell qun pourrais me dire d ou provient le mot dxdiag(je veut dire es se que il appartien a un language de programation telque c++ ou java ou un language évoluer de se genre)
et es se qu il y as quell qun qui pourrais me donner un guide pour connetre les commonde qu on peut éxécuter sur la fenetre exécuter de windows
merci
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.13
5 réponses
-
Bonjour,
DxDiag vient de la compression "Direct-X" et "Diagnostique".
En esperant que celà à repondu à votre question.-
bonjour hworang
ca veut dire quoi diagnostique et puit dxdiag c une operation d un language comme le c++ et le java ou c seuelemnt des commonde special a windows
et es se que tu sais ou je peut trouver un guide sur les commonde exécutable sur cette fenetre de windows
merci- DxDiag est un programme windows en ligne de commandes (CMD).
Un diagnostic (Je me suis trompé sur l'écriture auparavant) c'est :
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/diagnostic/
(Le sens N°2)
-
-
dxdiag est un fichier exécutable qui se trouve dans c:\windows\system32
d'ailleurs tout les fichiers exe dans ce dossier sont exécutable via démarrer>exécuter
Toutes les commandes que tu cherches sont dans ce topic:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5875076 commandes xp
Si tu veux la méthode pour créer ta propre commande dis moi, je vais te la donner.-
oui je veut bien connetre comment crée ma propre commonde
et en fete les fichier dans system32 il sont tous des fichier exécutable comme tu as dit
j ai remarquer que les verus lorse que il attaque le systeme d'exploitation windows se sont en général les fichier du dossier system32 qui sont affecté pkoi en fete ?
le verus cheval de troi qui cause le redemarage obligatoir de l ordinateur apres un bout de temps .. quell fichier de system32 il affecte
merci
-
-
Démarrer>Exécuter>puis tapez regedit
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths
Créez une nouvelle clé du nom de votre choix avec l’extension .exe (lecteur.exe dans notre exemple).
Allez au niveau de la clé que vous venez de créer (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\lecteur.exe dans notre exemple).
Créez une valeur chaîne du nom de Path. Donnez lui le chemin du programme de votre choix comme valeur (C:\Program Files\Windows Media Player dans notre exemple).
Toujours au même niveau, éditez la valeur chaîne (par défaut) et indiquez l’exécutable de votre choix avec le chemin complet (C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe dans notre exemple).
Vous pouvez avoir recours à cette manipulation pour chacun des programmes que vous avez l’habitude d’utiliser. L’astuce est très pratique lorsque certains programmes ont un nom long ou difficile à mémoriser.
-
Un recapitulatif sur le CMD qui est la ligne de commandes windows :
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/63-invite-de-commandes-cmd.html -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
TOUT les fichiers peuvent être exécuté a partir de la ligne de commandes, même ceux qui ne sont pas dans Win32