Fenêtres de windows xp

rrnp Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rrnp Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment éliminer une fenêtre popup de windows ?
il s'agit d'une fenêtre genre popup, proposée par xp pour offrir un choix d'applications à l'ouverture d'un périphérique.

https://www.cjoint.com/?eppEytqu6v

Merci pour vos réponses
A+
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ce qui parait bizarre c'est que ta "pop-up" est vide de propositions sur ton screenshot...

Sinon tu sélectionne "Ne rien faire", tu coches la case "Toujours effectuer l'action suivante" puis ensuite [Ok]

Mais là je suppose que je ne t'apprends rien...
0
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

Bonjour.

Ca s'appel "l'execution automatique"

suis cette demarche

- Clic sur Démarrer
- Clic sur Executer
- Tape "regedit" (sans les guillemets)
- Cilc sur Ok

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche la clef HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom

Tu la trouvera en deroulant HKEY_LOCAL_MACHINE et ainsi dessuite

Quand tu aura cliquer sur CDRom, a droite une fenêtre contiendra des clef, pour editer la clef double clic dessus

edite la clef Autorun

comme ceci :

Autorun = 0

ce qui signifie que tu desactive la fonction d'execution auto

pour la reactiver refait la meme manip et cahnge autorun en

Autorun = 1

VOILOU
0
Utilisateur anonyme

Ah ben merci!

J'irai dormir ce soir moins ignorant que je ne me suis levé ce matin!
0
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

voilou ... mais parfois il est vrai que la case n'existe ou ne fonctionne pas ... avec le registre c'est clair ca ne s'allume pas

voilou si le probleme est reglé placer le en resolu pour aider les autres a le retrouver facilement
0
rrnp Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour mectiss66
J'ai bien compris l'action à mener mais en complément:

xp m'a génèré 2 fenêtres popup.
la 1ère que j'appellerais normale, proposait un choix d'applications, dont adobe 1ère, lors de l'allumage du camescope.
la seconde, qui est maintenant vide, a été créée par l'installation de studio9 de pinnacle, qui en a profité pour enlever adobe 1ère de la fenêtre "normale" et s'ouvrait lors de l'allumage du camescope.
maintenant, j'ai 2 fenêtres dont une vide qui continue à s'ouvrir lors de l'allumage du camescope.

C'est un peu compliqué et j'espère avoir été compréhensible dans mon explication ????

ta procédure permet-elle de choisir le fenêtre à éliminer ?
si oui, comment remettre adobe 1ère dans la fenêtre "normale" , sans être obligé de réinstaller adobe ???

merci pour ton aide

A+
0