Probleme de montage de PC
Résolu
Agrestic
Messages postés
121
Statut
Membre
-
Agrestic Messages postés 121 Statut Membre -
Agrestic Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de monter mon PC et tous les pièces sont neuves (carte mère, carte graphique, graveur, processeur...).
Lors de l'allumage, mon PC se lance (les ventilateurs tourne) mais il y a rien qui s'affiche sur l'écran.
J'aimerai savoir si un pièce pourrai être défectueux en sachant que j'ai essayé ma carte graphique sur un autre PC
et qu'elle fonctionne très bien.
Je viens de monter mon PC et tous les pièces sont neuves (carte mère, carte graphique, graveur, processeur...).
Lors de l'allumage, mon PC se lance (les ventilateurs tourne) mais il y a rien qui s'affiche sur l'écran.
J'aimerai savoir si un pièce pourrai être défectueux en sachant que j'ai essayé ma carte graphique sur un autre PC
et qu'elle fonctionne très bien.
A voir également:
- Probleme de montage de PC
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
16 réponses
as tu au moins le bios .? des bips au démarrage ?
si il n y a rien de tout ça, je pense à un mauvais branchement.
si il n y a rien de tout ça, je pense à un mauvais branchement.
Salut,
1) vérifie que ta carte graphique est bien connectée à ton écran
2) vérifie que ta carte graphique est bien alimentée et bien branchée.
3) réinitialise le bios ( enlever la pile puis démarrer, tu la remettra plus tard quand ton pc refonctionnera.
1) vérifie que ta carte graphique est bien connectée à ton écran
2) vérifie que ta carte graphique est bien alimentée et bien branchée.
3) réinitialise le bios ( enlever la pile puis démarrer, tu la remettra plus tard quand ton pc refonctionnera.
as tu branche comme il faut tout les cables dálim sur ta carte mere? Sur certain model tu as un pin 4 broche carre en 12v a branche sur ta carte mere en plus de la barrette en 24 pin, justement pour alimenter la carte graphique.
Autre point important, ton pc peut etre charger en electricite statique, debranche tout les composant et rebranche les (ca met arriver sur 5 machine le mois dernier)
As tu des bip au lorsque tu allume ta tour? si oui combien avec quel frequence (long et court) et dans ce cas donne moi le modele de ta carte mere
Autre point important, ton pc peut etre charger en electricite statique, debranche tout les composant et rebranche les (ca met arriver sur 5 machine le mois dernier)
As tu des bip au lorsque tu allume ta tour? si oui combien avec quel frequence (long et court) et dans ce cas donne moi le modele de ta carte mere
ma carte graphique est bien alimenté avec le fil pci-E fournie avec mon alimentationet , et bien branché a l'écran.Aucun bip d'alerte pour les branchement.
aucun bip au démarrage
ma carte mere est un P5E X38
aucun bip au démarrage
ma carte mere est un P5E X38
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ma carte graphique n'ai pas intégré, c'est une 8800 GT.Je l'ai essayé chez une autre personne.
Pour l'écran il a 2 mois donc je ne pense pas que se soit lui le fautif
Pour l'écran il a 2 mois donc je ne pense pas que se soit lui le fautif
il fonctionné avant que je change de PC il na pas tourné pendant 2 semaines mon écran je n'ai pas pu le mettre HS
ça vient soir de l'écran, soit de la CG.
puisque tu dis que la CG fonctionne, je propose autre chose.
meme le bios n'apparait pas au démarrage ?
puisque tu dis que la CG fonctionne, je propose autre chose.
meme le bios n'apparait pas au démarrage ?
FRAPPE MISERE: si il y a un mauvais branchement il y a forcement un bip ?
Parce moi je n'ai aucun bip
Parce moi je n'ai aucun bip
normalement oui.
quand le pc demarre et que tu fais suppr pour aller au bios, l'écran est toujours noir ?
l'écran est comme eteint ou alors il te met un "no signal" ?
débranche l'écran de la prise électrique ainsi que de la carte graphique, peut etre un peut d'électricité statique.
apres, à part une broche du cable vga ou un probleme carte//ecran, je ne vois pas.
quand le pc demarre et que tu fais suppr pour aller au bios, l'écran est toujours noir ?
l'écran est comme eteint ou alors il te met un "no signal" ?
débranche l'écran de la prise électrique ainsi que de la carte graphique, peut etre un peut d'électricité statique.
apres, à part une broche du cable vga ou un probleme carte//ecran, je ne vois pas.
Est-ce que la ram peut être en cause, parce-que dans le manuel de la carte mère il me dise:
si vous installez un module de mémoire DDR2-1066, assurez-vous que vous mettez l'article de fréquence de DRAM dans bios [à DDR2-1066MHz]. Voir la section 4.4 le menu tweaker extrême pour les détails
Ma ram est une corsair 1066 mhz mais comme je ne peu pas rentré dans le bios je ne peux rien changer si cela est la cause.
si vous installez un module de mémoire DDR2-1066, assurez-vous que vous mettez l'article de fréquence de DRAM dans bios [à DDR2-1066MHz]. Voir la section 4.4 le menu tweaker extrême pour les détails
Ma ram est une corsair 1066 mhz mais comme je ne peu pas rentré dans le bios je ne peux rien changer si cela est la cause.
ma carte mère en photo si cela peut aider
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ino503/ino503z1.jpg
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ino503/ino503z1.jpg