Démarrage puis ecran noir. Windows ?
jdichay
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de sujet parlant d'un écran noir mais j'ai l'impression que mon problème est différent.
Je m'explique!
Mon pc s'allume, j'ai ma page de démarrage de ma carte mere et j'ai accès au Bios. J'ai un écran habituel où j'ai l'occasion d'aller dans le menu de windows afin de choisir un démarrage (sans échec par exemple).
Mais le probleme vient maintenant.
J'entend le ventilateur ralentir et l'écran devient tout noir. Et plus rien!
Cela me fait pareil en mode sans echec.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance
PS: je précise que je n'y connais rien en Bios, Proc, cpu, cmos et tout ce que j'ai pu lire dans d'autres posts!
J'ai lu beaucoup de sujet parlant d'un écran noir mais j'ai l'impression que mon problème est différent.
Je m'explique!
Mon pc s'allume, j'ai ma page de démarrage de ma carte mere et j'ai accès au Bios. J'ai un écran habituel où j'ai l'occasion d'aller dans le menu de windows afin de choisir un démarrage (sans échec par exemple).
Mais le probleme vient maintenant.
J'entend le ventilateur ralentir et l'écran devient tout noir. Et plus rien!
Cela me fait pareil en mode sans echec.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance
PS: je précise que je n'y connais rien en Bios, Proc, cpu, cmos et tout ce que j'ai pu lire dans d'autres posts!
A voir également:
- Démarrage puis ecran noir. Windows ?
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Dupliquer ecran windows - Guide
5 réponses
Problème de surchauffe sans doute. Ouvre ton PC et fait du nettoyage avec un bon aspirateur. On oublie que c'est fragile ces "bestioles" là. Tu ne peux pas savoir la quantité de poussière qui se colle partout.
Ce n'est peut-être pas la solution mais il faut un début, on verra après.
Pellouche
Ce n'est peut-être pas la solution mais il faut un début, on verra après.
Pellouche
Tout d'abord, merci Pellouche!
J'ai deja ouvert et nettoyé un peu tout.
En effet, il y avait pas mal de poussière mais le problème reste entier!
J'ai deja ouvert et nettoyé un peu tout.
En effet, il y avait pas mal de poussière mais le problème reste entier!
Si tu as nettoyé ton PC vérifie toutes tes connexions de tout le matériel de manière à s'assurer que par inadvertance un branchement n'est pas tandantieux.
Un ralentissement avec arrêt comme tu décrits est bien souvent la défaillance du bloc d'alimentation. Cela dépend du nombre de matériels branchés et de la puissance fournie par l'alim. Un bloc de 300 w c'est déjà juste pour un PC moderne avec les USB les WI FI DD externes que l'on ajoute. Une bonne alimentation c'est du 400 watt. Vérifie ton bloc d'alim.
Pour savoir si c'est le bloc il faut enlever le maximum de matériels et voir si avec peu de matos le pc marche S'il marche c'est bien l'alim qui est fautive. Il faut la changer. (30 € environ)
Pellouche
Un ralentissement avec arrêt comme tu décrits est bien souvent la défaillance du bloc d'alimentation. Cela dépend du nombre de matériels branchés et de la puissance fournie par l'alim. Un bloc de 300 w c'est déjà juste pour un PC moderne avec les USB les WI FI DD externes que l'on ajoute. Une bonne alimentation c'est du 400 watt. Vérifie ton bloc d'alim.
Pour savoir si c'est le bloc il faut enlever le maximum de matériels et voir si avec peu de matos le pc marche S'il marche c'est bien l'alim qui est fautive. Il faut la changer. (30 € environ)
Pellouche
salut, essaie de démarrer sur un live CD, c'est p'tet ton windows qui est foiré... si le live CD démarre, tu peut te préparer à réinstaller windows, ou du moins à le réparer
PS: comme live CD, tu peut essayer UBUNTU...
PS: comme live CD, tu peut essayer UBUNTU...
salut!
aller dans le menu de windows et choisir un démarrage (démarrage en mode VGA) et apres va regles les paramatre afichages en cliquant sur le button droit de la souris puis propriétés puis parametre puis resolution ecran et regles sur 800*600 ou 1024*768
bonne chance
aller dans le menu de windows et choisir un démarrage (démarrage en mode VGA) et apres va regles les paramatre afichages en cliquant sur le button droit de la souris puis propriétés puis parametre puis resolution ecran et regles sur 800*600 ou 1024*768
bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous pour tous ces conseils mais rien n'y fait.
J'avais deja essayé d'enlever puis de remettre mes barettes de ram, et j'ai essayé vainement de lancer le cd de windows Xp mais il ne démarre pas.
Je ne peux pas non plus lancer windows en VGA...
J'avais deja essayé d'enlever puis de remettre mes barettes de ram, et j'ai essayé vainement de lancer le cd de windows Xp mais il ne démarre pas.
Je ne peux pas non plus lancer windows en VGA...
J'ai lu dans une revue traitant ton problème de l'écran noir que c'est presque toujours une histoire de matériels.
On a passé en revue pas mal de suppositions. La dernière pour ma part : le DD et la carte mère:
Est-ce que le disque dur tourne au démarrage du PC ? vérifie à l'oreille s'il tourne dans ce cas si c'est possible c'est de le tester sur un autre PC en maître ou en Esclave (c'est mieux).
La carte mère : Tends l'oreille pour se rendre compte si au démarrage du PC il n'y a pas de bips plaintifs ce qui indiquerait que QQ chose tourne mal dans la carte mère, peut-être le Proc. Dans ce cas il n'y a pas gd chose à faire sinon changer de matos.
Pellouche
On a passé en revue pas mal de suppositions. La dernière pour ma part : le DD et la carte mère:
Est-ce que le disque dur tourne au démarrage du PC ? vérifie à l'oreille s'il tourne dans ce cas si c'est possible c'est de le tester sur un autre PC en maître ou en Esclave (c'est mieux).
La carte mère : Tends l'oreille pour se rendre compte si au démarrage du PC il n'y a pas de bips plaintifs ce qui indiquerait que QQ chose tourne mal dans la carte mère, peut-être le Proc. Dans ce cas il n'y a pas gd chose à faire sinon changer de matos.
Pellouche
Pas forcément car le bios est indépendant du Proc. On peut accéder au bios avec un proc en mauvais état.
Notre ami n'a pas répondu à la question peut-il démarrer en mode sans échec ? Dans la liste qui apparaît il ya une fonction : démarrer avec la dernière configuration en bon état de marche. A faire si le mode sans échec est accessible.
Pellouche
Notre ami n'a pas répondu à la question peut-il démarrer en mode sans échec ? Dans la liste qui apparaît il ya une fonction : démarrer avec la dernière configuration en bon état de marche. A faire si le mode sans échec est accessible.
Pellouche
message 0 : "Cela me fait pareil en mode sans echec."
toutes façons, avant de se tourner vers un problème matériel, faut déjà voir si c'est pas juste le système de fichier de windows qui est corrompu...
essayer de démarrer un live CD par exemple... comme je le dis plus haut ,
si effectivement ça bug même avec le live CD, là, oui, on peut s'inquieter...
mais on en est pas encore au point de dire que c'est ou le disque dur ou la carte mère...
toutes façons, avant de se tourner vers un problème matériel, faut déjà voir si c'est pas juste le système de fichier de windows qui est corrompu...
essayer de démarrer un live CD par exemple... comme je le dis plus haut ,
si effectivement ça bug même avec le live CD, là, oui, on peut s'inquieter...
mais on en est pas encore au point de dire que c'est ou le disque dur ou la carte mère...