J'ai fait une grosse connerie

Fermé
tixu - 18 janv. 2004 à 18:03
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 18 janv. 2004 à 18:56
Bonjour,

J'ai modifié le fichier "xf86config-4" , j'ai remplcé "nv" par "nvidia"
pour faire marcher ma carte graphique. Depuis "X" refuse de se lancer :"fatal error : no screen".
Y a t'il un moyen de rattraper l'erreur ou doit je formater?

Merci pour votre aide

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
18 janv. 2004 à 18:13
Salut.
Ben édites ton fichier avec "vi" et remet les paramètres précédents.

vi /etc/X11/XF86Congig-4

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2004 à 18:32
et si tu n'es pas familier avec vi (c'est un peu déroutant au début et y a pas de man vi pour apprendre les commandes), lance midnight commander (mc) et édite ton fichier dans l'éditeur intégré (faut presser F4)

vi est un sauveur mais je crois que si je n'avais pas eu mon bouquin j'aurais abandonné ce zinzin à peine lancé.

sinon y a emacs qui est bien aussi, ou jed, ou plein d'autres. Bref édite ton fichier en console quoi...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
18 janv. 2004 à 18:56
Sans vouloir lancer le débat ;-))

vi, y'a que quelques commandes de base à savoir (sans rentrer dans les détails, juste pour "éditer", "sauvegarder", et "quitter") :

- i pour insérer du texte et passer en mode d'édition
- esc pour sortir du mode d'édition
- :q pour quitter
- :w pour sauver les modifications
- :wq pour sauver et quitter
- :q! pour forcer la commande quitter sans sauvegarder

Avec ça, c'est largement suffisant pour sans sortir et commencer "tranquilou"

Puis y'a aussi un "man vi" (Mandrake 9.0) c'est en fait un "man vim" qui est implanté ;-))

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0