VirtualBox.je comprends pas,ca marche pas.
tribalart
-
casimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
casimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous!
j essaye (en vain) d utiliser l innotek virtualBox pour lancer un win98 depuis winXp.
et je ne comprends pas,j ai essayer de lire d autre topic mais j ai bien l impression qu ils etaient deja trop avancé pour ma comprehension.
normalement on installe virtualbox, creer son disque dur choisi les mo alloués pour le nouvel Os etc. et on lance la machine en ayant specifier le lecteur CD ou monter un iso ds un lecteur virtuel ?
a chaque fois apres ces etapes quand je lance la bête j ai ce message :
"FATAL : could not read from the boot medium ! system halted"
j ai essayé avec le cd ds le lecteur ou avec l iso..bon je suis pas certain que l'iso etait bien fait.c est moi qui l ai fait :)
si quelqu un a une idée de ce qui bloque, help !
merci ^_^
j espere que c est le bon forum,je savais pas ou poster :p
j essaye (en vain) d utiliser l innotek virtualBox pour lancer un win98 depuis winXp.
et je ne comprends pas,j ai essayer de lire d autre topic mais j ai bien l impression qu ils etaient deja trop avancé pour ma comprehension.
normalement on installe virtualbox, creer son disque dur choisi les mo alloués pour le nouvel Os etc. et on lance la machine en ayant specifier le lecteur CD ou monter un iso ds un lecteur virtuel ?
a chaque fois apres ces etapes quand je lance la bête j ai ce message :
"FATAL : could not read from the boot medium ! system halted"
j ai essayé avec le cd ds le lecteur ou avec l iso..bon je suis pas certain que l'iso etait bien fait.c est moi qui l ai fait :)
si quelqu un a une idée de ce qui bloque, help !
merci ^_^
j espere que c est le bon forum,je savais pas ou poster :p
2 réponses
Bonjour,
Voici un bon tutoriel pour installer et utiliser VirtualBox içi :
https://openclassrooms.com/fr/courses
Tu obtiens ce message d'erreur car l'ordi n'arrive pas à lire le CD de démarrage que tu as créée.
Il faut recréer l'image iso : possède tu Nero ou un autre logiciel de gravure ?
Voici un bon tutoriel pour installer et utiliser VirtualBox içi :
https://openclassrooms.com/fr/courses
Tu obtiens ce message d'erreur car l'ordi n'arrive pas à lire le CD de démarrage que tu as créée.
Il faut recréer l'image iso : possède tu Nero ou un autre logiciel de gravure ?
sdu coup download/install ubuntu (qui marche :p )et puis j essayerai plus tard autre chose,merci pour le lien du site,cela repond au questions basiques,ce dont j ai besoin ^_^