Option "Dossiers et fichiers cachés" dis

Résolu/Fermé
azerty - 15 avril 2008 à 11:00
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2008 à 21:11
Bonjour,

J'ai beaucoup cherché sur le net sans vraiment trouver de solution, car elles s'adressent toutes à Windows XP et moi j'ai Windows Vista.

Donc voilà mon problème : depuis quelques jours dans l'option des dossiers, l'option "Dossiers et fichiers cachés" avec son fameux "Afficher/Masqué les fichiers cachés" a disparue.

Je sais que récemment j'ai eu un virus sur mon PC, je m'en suis débarassé mais je crois que c'est depuis ça que l'option a disparu. Pour le reste, normalement, il me semble que tout est en place, tout du moins je n'ai remarqué que pour cette option car elle est assez importante.

Voilà si vous avez une solution ça serait gentil de votre part de m'aider, j'espère bien vous avoir exposé mon problème.

Merci ! :-)

6 réponses

pellouche Messages postés 306 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 37
15 avril 2008 à 11:07
Bonjour

Je sais que dans Windows XP il y a une fonction qui se nomme : sfc /scannow qui vérifie les fichiers système et les rectifie s'ils sont défectueux. Vista c'est 80% XP essaye cette formule. Il faut faire excécuter puis dans la fenêtre taper la commande ci-dessus (il y a un espace entre sfc et /) bonne chance.

Pellouche
0
Ok je te remercie je tente ça tout de suite et je viendrai reposter pour dire si ça a fonctionner ou pas !
0
Non malheuresement ça n'a pas fonctionner ! La commande c'est bien lancé mais elle n'a pas réparé l'option des dossiers.

Mais je te remercie quand même ! :-)

Quelqu'un aurait une autre solution à mon problème ?
0
pellouche Messages postés 306 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 37
15 avril 2008 à 11:45
une remarque que je n'ai pas dite
à la fin du scan il faut introduire le CD Vista dans le lecteur et appuyer sur le bouton "recommencer" pour réparer les fichiers.

Normalement je pense (je n'ai pas vista) il doit bien y avoir une commande comme dans XP "Restauration du système" ? pour justement pallier ces problèmes en revenant à une config ancienne en bon état de marche


Pellouche
0
Le problème est que je n'ai pas le CD de Vista (évidemment ils sont tous devenus paranos sur le piratage donc quand t'achète un PC avec Vista déjà intégré ils te filent pas le CD, ça m'avais fait pareil avec le Windows XP que j'avais acheter en 2003).

Après effectivement y a bien un outil de restauration, mais si je restaure je vais perdre tous mes programmes installés après le point de restauration aussi ?
0
pellouche Messages postés 306 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 37
15 avril 2008 à 14:03
Quand tu restaures seuls les fichiers installés après ce point de restauration sont supprimés, mais pas les autres. Par contre ton travail perso lui il faut que tu le sauves par prudence (courriers, tableaux, etc...)

Ex : si tu as installé un logiciel CCleaner le 10/04 et que ta restauration est du 8/04 tu n'auras pas Ccleaner il faudra le réinstaller. Mais s'il est installé avant le 8/04 pas de problème

Aller courage fonce....

Par contre vérifie ta doc remis avec l'achat du PC il est prévu que les fichiers de restaurations soient sur le DD et c'est à toi de graver un CD de dépannage. Mais ça les vendeurs ne te le dise pas. Si tu peux va sur le site du constructeur et pose les questions au service après vente.

Pellouche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je te remercie je vais m'occuper de tout ça, en espérant trouver une solution à mon problème.

Encore merci !
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 21:11
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10980 option d affichage des dossiers et fichiers caches disparue
0