2 bip au démarage du pc

doremon35 Messages postés 23 Statut Membre -  
 tostos -
Bonjour,
voila quand j'allume mon pc il fait 2 bip et je dois appuyer sur F1 pour qu'il lance windows.
Je ne vois pas d'ou vien le problème pouvez vous m'aider.
Merci

ps: est ce normal de clicker sur démarer pour éteindre son pc^^
A voir également:

3 réponses

fournel2000

Les deux bips au démarrage peut-être dut à un probléme de branchement de clavier ou souris. Sinon cliquer sur demarrer arrêter sur xp oui c normal.
0
tostos

oui cet normal mais il faut que j'apuis sur F1 pour qu'il demar ........ pour quoi ??
0
Utilisateur anonyme

Normal pour la remarque.

Alors, la pile CMOS n'est pas HS? L'heure de ton PC indique l'heure exacte?
0
doremon35 Messages postés 23 Statut Membre

ouè tout marche normalement, il faut juste que j'apuis sur F1 pour démarer il dise F1: boot , je crois mais je ne suis pas sur. A j'ai oublié il fait ca depuis que j'ai changé le ventilo du proc.

ps: aréter un pc en clikant sur démarer voila tout le myster du pc^^
0
DoLF_ Messages postés 92 Statut Membre 2 > doremon35 Messages postés 23 Statut Membre

C'est pas parce que tu as branché le ventilo du processeur sur une prise CHASSIS_FAN par hasard ? et que du coup il n'y a plus de ventilateur de branché sur CPU_FAN ?? et que du coup ton PC s'inquiete ;-)
0
doremon35 Messages postés 23 Statut Membre > DoLF_ Messages postés 92 Statut Membre

ba je lè branché o meme endroit ke le précédent.
0
DoLF_ Messages postés 92 Statut Membre 2

Salut,

Il nous faudrait le message que l'ordi t'affiche aussi ;-)

En général quand tu dois faire F1 au démarrage, c'est que le bios a des problèmes métaphysiques lol, qui concernent soit la vitesse du processeur, soit la pile du bios... des choses comme ca.

Donc ca peut-être que ton processeur ne tourne pas à la vitesse qu'il devrait (soit overclock, soit underclock..)
ou alors que la pile de ta carte mère est morte... ou autre chose :p

réponse au PS : évidemment, tu es sous windows :)

DoLF
0
doremon35 Messages postés 23 Statut Membre

ca aurais un rapport avec le changement du ventilo vous pensez??

ps:vive mac...oups ;)
0