Ne peut lire des fichier avi gravé

Résolu/Fermé
wade13 - 15 avril 2008 à 09:25
 wade13 - 15 avril 2008 à 17:07
bonjour, j'ai gravé des fichiers avi sur un dvd+ r double layer et je l'ai prete à un ami pour qu'il puisse les visionner. le probleme, c'est qu'il ne peut les visionner.

pour info, j'ai windows vista, j'ai gravé avec nero et mon ami a un vieil ordinateur et pa windows vista, je ne sais pa quel systeme d'exploitation il possede. de plus, son ordinateur n'est pas reactualisé depuis des lustres, etant donné qu'il n'a pas d'internet, vous voyez le comble.

enfin bref, quelqu'un pourrait trouver à une solution à ce probleme? je vous en remercie.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 09:28
bonjours ,

il faut simplement que votre ami mette ces codec a jours

cordialement ,
halo-roro
0
merci de repondre aussi vite mais comment mettre ces codecs à jours, etant donné qu'il n'a pas internet. à part le fait de prendre une connexion internet, y'a t-il un autre moyen de mettre à jours ces codecs?
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055 > wade13
15 avril 2008 à 09:45
Bonjour

Tu peux lui télécharger K-Lite et lui graver pour lui donner.

@++
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 09:36
bonjours ,

tout simplement en telechargeant les codec , et les mettre sur une clef USB ( si la tour de votre ami en a une ) ou sur un cd

cordialement ,
halo-roro
0
Je ne vois pas en quoi ne pas avoir internet est un comble, et c'est pas parce qu'il n'as pas vista que tu dois le dénigrer...

Donc... si ton amis a un vieil ordinateur, qui lui suffit peut etre largement pour ses besoin (et oui, pas la peuine de claquer 1000€ tout les 2 ans dans un nouveau PC si c'est pour s'en servir de machine a ecrire, de chaine hi-fi, et lire quelques vidéos).

verifie les points suivant:
- es ce que ton aæis a un lecteur dvd, et pas un lecteur cd?
- es ce que son lecteur dvd accepte les dvd+r ?
- es ce que ton dvd est gravé en ISO ou UDF, peut etre que sa version de windows ne prend pas le UDF
- es ce que ton dvd a été gravé en multisession? (non géré par win98)
- es ce que ton amis sait se servir d un ordinateur ?
- es ce que le contenu de ton DVD est legal ?

essaye d en savoir plus sur sa config, parce que sinon on peut pas faire grand chose...



pour info, j ai chez moi un bon vieux k6-3, 400Mhz avec 128 de RAM, la pluspart de mes films, meme récents, passent... a condition d utiliser VLC et pas un codec pack. bon, evidement, c est pas celui dont je me sert tout les jours...
0
plutot que prendre un gros pack de codec que je califierai de merdique, car il met un gros bordelle sur le pc, prend VLC !!! cest un tres bon lecteur video, ou sinon un autre qui inclue tout les codecs ... en plus, c est plus leger pour ton systeme !!!1
franchement les gars, les codec pack c ets depassé (depuis plusieurs annees)
0
okay ben je vous remerci pour toute vos reponse! jy vois plus clair maintenant, je vais surement graver vlc sur un cd pour lui passer!

merci encore
0