Disque dur

mwen minm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wakrime Messages postés 206 Statut Membre -
Bonjour,
je n'arrive pas a ouvrir mes application windows. tout se bloque, de plus j'ai un rectangle blanc au milieu de l'écran(video mode not ...) quelqu'un peut il m'aider. merci d'avance
A voir également:

3 réponses

al_nightwolf Messages postés 209 Statut Membre 16

est ce que tu accede à windows?
0
mwen minm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas du tout il n'y a qu' internet qui marche; de plus les raccourci bureau ne s'ouvre pas
0
wakrime Messages postés 206 Statut Membre 9

redémarre en mode sans échec
démarrer en mode sans échec avec : Windows XP
N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si Windows XP est le seul système d'exploitation installé sur votre ordinateur.

1/ -Démarrez Windows, ou s’il s’exécute, fermez Windows puis éteignez l'ordinateur.
2/ -Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
3/ -A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
4/ -En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez Mode sans échec dans le menu puis appuyez sur Entrée.
Après tu fais :
démarrer
tous les programmes
accessoires
outils système
restauration système
là tu suis en choisissant une date et une heure avant que ton problème ne se déclare.
@+
0
mwen minm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
j'ai essayé comme tu me le conseilles,mais je n'arrive pas atteindre le mode sans echec mon clavier ne répond pas le curseur reste figer apres l'affichage du menu des options avancés. j'ai tst un autre disc pas de probleme. comment récupérer mes documents et autres.
Merci!
0
wakrime Messages postés 206 Statut Membre 9

Si je comprend bien ta question, tu dis :
"... j'ai tst un autre disc pas de probleme..."
Donc tu as bouté ton PC par un autre disque dur qui fonctionne ?!?
Si c'est le cas, il suffit que tu branches ton Disque dur (celui qui pose problème) comme lecteur simple (tout comme si c'était un lecteur de disquette).
Une fois que ton PC marche, tu cherches ton second DDur et tu récupères tes documents.
Par la même occasion, et une fois tes documents récupérés, vide le complètement, nettoie le par un anti virus et anti spyware.
Démontes le tout et remonte seulement ton premier DDur. Mets le CD Windows et essaye d'installer à nouveau. On ne sait jamais !!!
bon courag
0