Fichier non effaçable

Mérou02 Messages postés 23 Statut Membre -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Bonjour,

Je veux effacer un fichier avec l'extension .AVI mais on me dit que cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Il n'y a qu'un utilisateur sur mon PC et je n'ai pas de programme d'ouvert.

Rien ne sert de courir, ...
A voir également:

8 réponses

helimaniac
 
Si tu es sous xp, tu lance le prog invite de commande. Ensuite, tu te sers des commandes DOS. Je t'explique en détail:
Nom du disque sur lequel est ton fichier. ex( d: puis enter )
Entre dans le répertoire où est le fichier ex( cd film puis enter)
Si il est dans un sous répertoire, fait comme au-dessus. (cd...)
Ensuite tu fais ( dir/x ). Celà affiche le nom des fichiers en normal et en raccourci DOS (avec un~) ex: babar~1.avi.
Tu fais alors ( del "le titre avec le ~".avi puis enter ).
Le fichier est alors effacé.
1
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504
 
Salut Merou2,
Cette impossibilité d'effacement est due à un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés multimédia (shmedia.dll).

Pour résoudre ce problème, il suffit de supprimer la clef du registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32
Appliquer la modification du registre en redémarrant si nécessaire... Et le fichier en cause est maintenant normalement supprimable.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
1
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504
 
salut MÉROU2,
Quelle est ta version de W. ?

Cordialement, bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
michel
 
il y a effectivement des fichiers qui sont telecharger avec des p2p veroles alors une petites astuce quand tu met la souris sur le programme en question verifie bien qu'il est signe nom de l'auteur a + mimi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frankzappa257090 Messages postés 215 Statut Membre 12
 
Salut merou2
si tu as néro,tu l'ouvres jusqu'à voir l'explorateur de fichiers comme l'explorateur windows,tu fais apparaitres ton "fichier .avi" sur la droite,un clic droit dessus et effacer.
Le tour est joué.
Moi ça le fait souvent , je sais pas pourquoi( ça a toujours marché)malgré éffacement du fichier dans le lecteur windows média après visualisation.
La réponse est déja dans le forum,avant la coupure du site mais elle semble avoir disparue,bon CCM est revenu et c'est le plus important.
FZ
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504
 
Re..
L'impossibilité de supprimer certains fichiers .avi est un bug très connu de Windows XP.
..qui boucle en essayant d'extraire les propriétés du fichier..
Ce qui fait que le fichier n'est pas supprimable et que si on pointe dessus, ça bouffe le CPU..
Solution avérée: supprimer la clé inprocserver32

..mais la demande de merou2 est très ancienne et n'est revenue à la surface que du fait du post de michel..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
FRED
 
bonjour , où puis je trouver le fichier inprocserver32 ?j'ai un gros problème , un fichier avi reste greffé dans mon pc et ne peux pas etre eraser ou changer l'extension, comment dois je faire en utilisant le dos, je suis novice merci de m'expliquer en détail .
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504
 
salut fred,
Il y a plus simple que le dos pour supprimer ce fichier...

InProcServer32 est une clé de registre.
démarrer; exécuter; taper regedit
Et naviguer dans l'arborescence de regedit...selon le chemin HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32
En bout de course, supprimer la valeur InProcServer32
Appliquer.. redémarrer le PC suppression du fichier .avi devenu possible...

Mais il y a bcp bcp d'autres solutions... en utilisant, par exemple, les freewares Move On ou Copy Lock

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0