URGENT! mon ordi ne démare pas!

Résolu
Dorian -  
 Dorian -
Bonjour,

Je vais tout raconter en détails :sleep: mais en clair, au démarrage, j'ai un message qui me dit que j'ai pas d'OS !!

Je suis sous windows vista edition familiale prenium , j'ai 2 DD qui sont issue du même DD, j'ai donc voulu les fusionner.

Vista est sur C:, il y a des sauvegardes systémes sur D:.

J'ai cherché sur internet, et j'ai vu GParted, j'ai téléchargé le live CD.

N'ayant pas de CD sous la main, j'ai pris un Daemons tools qui m'a été recommandé par un ami, il permet de créer un "faux" lecteur CD et d'y mettre une image ISO.

J'y ai mis le fichier téléchargé dans le "faux" DD (en iso), le live CD. :sarcastic:

J'ai redémarré mon ordi (ASUS X51RL, un ordi portable). Là tout a bien démarré...

J'ai redémarré mon ordi mais au debut j'ai mis "échap" (esc) pour voir, là il y a eu le "faux" disque, et je l'ai choisi ( ENTER dessus).

Depuis, quand je démarre mon ordi j'ai une horrible insulte de l'ordi me disant "missing opérating system"... :hurle:

Questions:
Est-ce que j'ai perdu mes données?
Est-ce que je dois réinstaller windows vista? et si je le fais, est-ce que j'ai encore mes données?

Merci d'avoir lu si vous avez eu le courage... :sweat:

Je continu à chercher sur internet et sur le web, mais pour l'instant rien de bien bon...

PS: j'ai essayé de touché au bios, changer l'ordre, mais je ne trouve pas comment empécher le démarage du lecteur CD de daemons tools qui contient le live CD.
A voir également:

8 réponses

grodahudbouaf

salut
une idée qui vaut squelle vaut, mais dans ton bios , quand tu choisis l'odre de boot (sequence)
met (si tu le peux, chez moi c comme sa, après..)
1=disque dur
2=disabled
3=disabled*
et regarde si tu as un truc du style
"try other boot device" et la tu met =no/disabled
avec sa
il a plus tro le choix..;j'esper que je t'aurais aidé, tient moi au courant...
bon courage man
0
grub59 Messages postés 75 Statut Membre 3

salu, peut tu sur ton écran de démarrage faire F8 mode sans echec et prendre administrateur et la tu pourra peu etre faire quelques choses.....
0
Dorian

Je ne voie pas de "try other boot device".
Où est-il?

F8 ne fait rien sur mon ordi.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

alors F5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grub59 Messages postés 75 Statut Membre 3

pour le BIOS tout dépends de ta version du BIOS il en existe plusieurs
0
grodahudbouaf

salut
ché moi loption des "other boot devices"
est juste dessous la liste des periph bootables, bans la meme page (onglet)
mé sa dépend de ton bios, de comment il est présenté...regarde bien, c ptet pa exactement la me phrase, mais un truc qui ressemble...
bon courage
0
Dorian

j'ai cherché dans le BIOS (j'en ai profité pour enlevé le son au démarage...)
j'ai mis "1rst: HARD DRIVE"
"2nd: ENABLED"

je cherche. je cherche mais je ne trouve pas trop "try ..."

à part ca, c'est pas F5 mais, il y a F2 pour BIOS, et esc (échap) pour choisir entre mes 2 lecteurs (le "faux" ou le réel) je sais pas trop à quoi ca correspond mais j'ai essayé les 2 possibilités et ca marche pas.
0
Dorian

Je sais pas trop parler anglais ... mais dans mon BIOS au menu Boot il y a:

"Boot Settings Configuration
_ Quick Boot [Enabled]
_ Quiet Boot [Enabled]

Boot Device Priority
_1st Boot Device [Hard drive]
_2nd Boot Device [Disabled]

Hard Disk Drives
_1st Drive [SATA:3M-ST9120822A]

CD/DVD Drives