3 bips au démarrage et écran noir,changmt CM

shep62 Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Suite à la défaillance de ma carte mère, K7S41GX et après une longue hésitation, j'ai choisi la solution du remplacement à l'identique j'ai donc commandé la même carte et entrepris le changement.
Néanmoins, après un montage sans trop de mal, au démarrage j'ai trois bips... court Est ce la mémoire ?
L'écran reste noir, inutile de le préciser et bien sur rien ne démarre

C'est plausible, dans la limite ou du jour au lendemain, la carte mère ne répondait plus et après dépannage il s'avère qu'elle était grillée, en grillant elle a pu peut être grillée avec elle la mémoire ?

Ou est ce le processeur ? J'ai eu quelques difficultés à monter le ventilateur mais je l'ai correctement inséré.
C'est mon premier montage de carte mère
éclairez moi !!!

Merci d'avance
Amicalement

Laurent

Ma config

512 MO 400MHZ
ATHLON XP 2200 +
K7S41GX Carte mère
Disque Dur 80 GO.
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme

Ah!
Si le Power n'est pas bien mis, alors le pc ne pourra pas démarrer
tu vois en dessous des 9 'pic' (sur la cm)

Il y a

[PLED---PWRSTN
[HDLED-RST

PLED=power led (blanc et vert)
PWRSTN=power sw (blanc et noir)
HDLED=HDD led (blanc et jaune)
RST=reset sw (blanc et orange)

power led, les lumières qui indique si ton pc démarre ou pas
power sw, le bouton en facade pour démarrer le pc
HDD led, les lumière en facade
reset sw, le bouton pour pour redémarrer

Tu dois les brancher comme il sont indiqué, à savoir
power led en haut à gauche
power sw en haut à droite
HDD led en bas à gauche
reset sw en bas à droite

le côté non lisse du 'petit pion' vers l'interieur !

EDIT, je n'ai pas pu voir une vue d'ensemble de la cm, le dernier lien m'envois sur le même que le premier
0
shep62 Messages postés 17 Statut Membre

J'ai fait comme tu as dit, mais j'ai toujours un écran noir... ça tourne, correctement, pas de bip, pas de crissement, on sent que le PC démarre mais écran noir... c'est hyper frustrant. J'ai testé avec la carte vidéo intégré (la carte mère étant neuve, rien de nouveau).

Je te mettrai des photos dans la soirée.
par coté non lisse, c'est le coté sans écriture. Je présume ?

Si tu connais quelqu'un qui a déja eu un problème similaire...je pense que l'on peut éliminer le processeur..quoique
Ce n'est pas l'écran, j'en ai changé trois fois.

Merci de ton aide.
En tous les cas.
0
Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème (et je l'ai toujours)
J'ai juste retirer une des barrettes car j'en avais deux, ça à fonctionné, alors que quand je met l'autre, ça ne marche plus
Pourtant les deux fonctionne, (autre par biensur)
Mais si après ça ton pc ne démarre toujours pas, j'avoue être complètement a sec
0

Je n'ai qu'une barrette de mémoire, celle que je suppose grillée, et qui a une capacité de 512 mo.

j'ai une autre barrette 256, c'est avec elle que je fais mes tests. Je n'en ai pas d'autres.
Je ne sais plus quoi faire, sans la mémoire, ça ne fais rien...toujours ce même écran noir.

C'est possible que la Barrette de 256, qui fonctionne sur mon autre PC, ne fonctionne pas sur celui là ?
c'est de la KINGSTOM...tout de même.
Encore merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si elle fonctionne sur un autre pc, elle à pas de raison de ne pas fonctionner sur celui là, du moment qu'ils sont compatibles, là j'ai du mal à voir d'où ça vient, désolé, mais je sèche totalement ...
0

je la pense compatible, je vais vérifier via everest, ce soir c'est pas grave... je vais réfléchir, j'espère que je vais trouver une solution...
Merci...pour tout
0
Utilisateur anonyme

Bonne chance
0

kyuussei, j'ai une question concernant mon problème, j'espère que tu suis encore ce sujet...et que tu pourras m'aider.
la fréquence FSB est réglée à 200MHZ, alors auparavant, sur la carte mère il était réglé à 266 est ce que cela peut jouer ? est ce susceptible de provoquer un écran noir.
Doit je régler le cavalier en conséquence ?

Mon processeur c'est un athlon XP 2200 + 1,8 Ghz
0
Utilisateur anonyme

Salut, malheureusement non ..
Cela dit, si tout tes composant marchent séparément Alim'; barrette; CM: CG...
cela pourrait malheureusement venir de processeur, j'ai chercher, mais je ne vois pas d'où peut venir ton problème
0

Je tenterai tout de même cela demain, j'ai rien à perdre...de toute façon plus un clear CMOS
Mais si d'après toi, cela ne peut pas être la cause de mon problème..
ça sert à quoi, le FSB...
En informatique, un petit rien jouant, ça plus la mémoire qui merde..je m'étais dit.

Tant pis..sinon j'ai un vieux DURON, compatible avec cette carte (enfin je crois) je l'essayerai peut être (pas demain je pense).. je serai fixé comme ça..
Je te tiens au courant et je te remercie de ton aide.

Amicalement
Laurent
0
Utilisateur anonyme

Bonne chance, j'espère pour toi, le FSB est une valeur utiliser par nos amis les overclockeur

EDIT: le message c'est envoyé avant que je ne finisse, c'est le northbridge qui sert à contrôler les échanges entre le processeur et la mémoire vive
0