A voir également:
- Est que je peut vendre ma licence windows xp?
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
Bonjour,
A mon avis, tu as une licence OEM DELL, donc pas utilisable pour un autre ordi.
Tu ferais mieux de vendre ton CD original et l'autre licence.
A mon avis, tu as une licence OEM DELL, donc pas utilisable pour un autre ordi.
Tu ferais mieux de vendre ton CD original et l'autre licence.
jerrylee
Messages postés
315
Statut
Membre
25
Donc, une licence OEM que ce soit DELL, ACER ou autre n'est valable qu'avec un seul appareil ? qu'est ce que c'est que cette arnaque ?
Bonjour,
La réponse est tout simplement non. Tu peux éventuellement vendre celle comprenant le CD, à condition qu'il ne soit pas lié à une machine quelconque.
La réponse est tout simplement non. Tu peux éventuellement vendre celle comprenant le CD, à condition qu'il ne soit pas lié à une machine quelconque.
Salut,
pour moi, si tu donnes l'étiquette de license qui est collée sous ton portable et que tu ne l'as donc plus, ça devrait être légal car la licence est valable pour la copie et non pour la machine, donc, si tu vends la licence avec, je ne vois pas ou est le problème, mais bon, les questions juridiques étant tellement tordues et particulièrement Bill et Cie qu'il vaudrait mieux pour toi lire le CLUF dans son intégralité pour voir ce qu'ils disent à ce sujet, si rien n'est expressément inscrit qui te l'interdise, pas de prob, et même, tu as payé la licence, elle est donc à toi, donc libre à toi de la revendre.
pour moi, si tu donnes l'étiquette de license qui est collée sous ton portable et que tu ne l'as donc plus, ça devrait être légal car la licence est valable pour la copie et non pour la machine, donc, si tu vends la licence avec, je ne vois pas ou est le problème, mais bon, les questions juridiques étant tellement tordues et particulièrement Bill et Cie qu'il vaudrait mieux pour toi lire le CLUF dans son intégralité pour voir ce qu'ils disent à ce sujet, si rien n'est expressément inscrit qui te l'interdise, pas de prob, et même, tu as payé la licence, elle est donc à toi, donc libre à toi de la revendre.
Généralement, c'est une licence qui t'es "vendue" (puisqu'elle est comprise dans le pris du PC) moins chère... c'est pour cette raison qu'ils se permettent cette fantaisie.
Je ne suis pas sûr que ce soit légal d'éxiger qu'une telle licence ne soit valable qu'avec le PC sur lequel elle à été vendue car si je prend l'exemple de VISTA ( en fait, l'exemple même de l'auteur de ce post ), la plupars des utilisateurs n'aiment pas cette version et veulent la désinstaller pour remettre XP à la place, et comme la plupars ( pour ne pas dire tous ) les ordinateurs sont vendus avec un système d'exploitation, c'est une vente forcée, ça revient au même que les problèmes qu'à eu Microsoft avec IE en faisant en sorte si je me rappèle bien que le programme ne puisse être désinstallé et donc que l'utilisateur était obligé de conserver sur son système d'axploitation, même si ce dernier ne voulait utiliser que Netscape Navigator par exemple, Microsoft ont fait tout un cinéma sur leurs licences en disant que l'acheteur était obligé de conserver ça, que Windows ne pouvait fonctionner sans, bla,bla,bla, et finalement, ils ont perdu, là, c'est donc le même genre de problème, ce qui veut dire que si j'achète un portable équipé de VISTA, que je ne veux pas utiliser ce système d'exploitation très merdique et que je décide de le revendre avec la licence, c'est mon droit légitime, je l'ai payé, même si c'était moins cher, et tant qu'il n'est utilisé que par 1 ordinateur ( celui à qui je l'aurait vendu ) et que moi je le désinstalle du miens, ça doit rester légal, c'est un truc limite mafieux si Microsoft veulent faire croire le contraire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
même problème, je voudrais donner la licence de mon ancien portable à mon coloc, mais y a t'il un service chez microsoft pour faire le changement de propriétaire?
pour les néophytes, il faut savoir qu'au début de l'informatique la france c'est lancé dans l'aventure (mi à l'époque j'étais sur de L IBM36/42 et la carte perforée, les pièces qu'on fessai venir d'Angleterre pour monter des ordi dans de la boite a chaussure)
on a fini par abandonner le projet de créer un OS français 100/100% pur beurre.
face à MAC le premier speudo-multitâche et graphique de microdaube était "geoworks"
pour les anciens je vous jure que cela était déja un révolution d'avoir "deux fenêtre ouverte" et envoyer un texte gras sur une machine à écrire connectable sur un PC. et un environnement graphique.
(ouvrez une fenêtre MS-DOS et débrouillez avec ça même 1heure)
alors arnaqué ou pas par le GROS Bill........
comme d'ab on a vendu notre c.. aux amerloc.
et petit rappel LINUX c'est OPEN SOURCE ET 100% gratuit
et allez pas me dire qu'on peux rien faire avec çà
on a fini par abandonner le projet de créer un OS français 100/100% pur beurre.
face à MAC le premier speudo-multitâche et graphique de microdaube était "geoworks"
pour les anciens je vous jure que cela était déja un révolution d'avoir "deux fenêtre ouverte" et envoyer un texte gras sur une machine à écrire connectable sur un PC. et un environnement graphique.
(ouvrez une fenêtre MS-DOS et débrouillez avec ça même 1heure)
alors arnaqué ou pas par le GROS Bill........
comme d'ab on a vendu notre c.. aux amerloc.
et petit rappel LINUX c'est OPEN SOURCE ET 100% gratuit
et allez pas me dire qu'on peux rien faire avec çà