Mise en forme conditionnelle sous Excel
loulou190
Messages postés
7
Statut
Membre
-
loulou190 Messages postés 7 Statut Membre -
loulou190 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Apres avoir parcouru de nombreux forums, je n'ai toujours pas trouve la reponse a ma question.
Le probleme est le suivant:
Je souhaite utiliser la mise en forme conditionnelle pour griser les cellues qui contiennent au moins le mot "total" dans la feuille excel. Je m'explique: Il s'agit d'un tableau croise dynamique avec des totaux par marque, genre Coca Total, Pepsi Total, etc.
Je veux donc griser les cellules contenant les totaux de chaque marque ainsi que les cellules de ces memes lignes situees sur la droite, de facon a avoir en gris les lignes de total de chaque marque sachant que le total ne commence qu'a partir de la troisime colonne.
Je veux donc mettre quelque chose du genre dans la mise en forme conditionnelle: Egal a (cad contient au moins le terme "Total") et griser aussi les 3 collonnes suivantes de chaque ligne contenant le terme "Total".
Je ne sais pas si c'est assez clair comme ca.
N'hesitez pas a me poser des questions.
Je vous en remercie d'avance
Apres avoir parcouru de nombreux forums, je n'ai toujours pas trouve la reponse a ma question.
Le probleme est le suivant:
Je souhaite utiliser la mise en forme conditionnelle pour griser les cellues qui contiennent au moins le mot "total" dans la feuille excel. Je m'explique: Il s'agit d'un tableau croise dynamique avec des totaux par marque, genre Coca Total, Pepsi Total, etc.
Je veux donc griser les cellules contenant les totaux de chaque marque ainsi que les cellules de ces memes lignes situees sur la droite, de facon a avoir en gris les lignes de total de chaque marque sachant que le total ne commence qu'a partir de la troisime colonne.
Je veux donc mettre quelque chose du genre dans la mise en forme conditionnelle: Egal a (cad contient au moins le terme "Total") et griser aussi les 3 collonnes suivantes de chaque ligne contenant le terme "Total".
Je ne sais pas si c'est assez clair comme ca.
N'hesitez pas a me poser des questions.
Je vous en remercie d'avance
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle sous Excel
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ce n'est pas franchement une question Mac OS... mais bon ..
Ce que vous voulez faire , hélas, ne marche pas. Car la forme conditionnelle s'applique au contenu de la cellule concernée.
Ce que vous cherchez à faire, et ce que j'ai également déjà cherché, c'est conditionné la mise en forme d'une cellule au contenu d'une autre cellule. Et malheureusement ce n'est pas possible, en tous cas , pas d'une manière "classique" - peut être à l'aide d'une Macro, mais ça je n'ai pas essayé.
Cordialement
Ce n'est pas franchement une question Mac OS... mais bon ..
Ce que vous voulez faire , hélas, ne marche pas. Car la forme conditionnelle s'applique au contenu de la cellule concernée.
Ce que vous cherchez à faire, et ce que j'ai également déjà cherché, c'est conditionné la mise en forme d'une cellule au contenu d'une autre cellule. Et malheureusement ce n'est pas possible, en tous cas , pas d'une manière "classique" - peut être à l'aide d'une Macro, mais ça je n'ai pas essayé.
Cordialement
En effet, peut-etre qu'une macro serait la solution au probleme, mais je suis aussi novice dans ce domaine. Si vous avez une idee la dessus, faites-moi en part.
Merci.
https://forum.excel-pratique.com/
Et si des fois, vous obtenez une solution, pensez à la communiquer :-))
Bonne soirée
C'est clair que dans ce cas, il n'y a pas mieux que le forum d'excel.
Merci encore