Inconvenient vista 64 bit

Résolu
louisjete -  
 ddshop5hotmail.com -
Bonjour,
j'aimerais savoir si il i a des inconvenient a avoir vista 64 bits au lieu du 32.

serait il compatible avec une carte mere p5kc et un e8400.

merci
A voir également:

13 réponses

mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

Bonjour.

Alors oui il y a des inconvénient surtout si tu n'as pas besoin du 64Bit. Le 64bit est concu pour les applications ayant de difficultés a s'executer en 32 bits. en général pour des soucis de lourdeur. Du style les programme de DAO, PAO ect...

De plus les application 32bits ne sont que moyennement compatible avec le 64bit. Parfois il existe des Executable pour passer de 32 en 64 ( UT2004 par Ex) Mais c'est rare. Donc si tu pensais que ca irait plus vite parce que c'est du 64.. ce n'est pas vraiment la réalité. seule les application 64bits ont un gain de perf a condition d'avoir un Pc equiper d'un processuer qui prends en charge le 64Bits ... En générale c'est Ecrit sur la boite ...

Je ne sais pas si ton ASUS prends le 64 REgarde sur la boite ou sur ta facture de pc pour voir si le processeur est un 64 et si c'est le cas ta carte mere l'est aussi ...
1
epango Messages postés 38039 Statut Membre 4 246

Salut,

"Alors oui il y a des inconvénient surtout si tu n'as pas besoin du 64Bit. Le 64bit est concu pour les applications ayant de difficultés a s'executer en 32 bits".

D'après ce que j'en sais, ce n'est pas tout vrai. Les OS 64 bits sont conçus pour optimiser le fonctionnement des processeurs 64 bits qui ne fonctionnent actuellement, pour les systèmes grand public, que comme des processeurs 32 bits. Si les OS 64 bits posaient problème à cause, principalement, des incompatibilités des pilotes, les choses se sont arrangées puisqu'on trouve maintenant des versions 64 bits des pilotes à côté des 32 bits. On peut avoir quelques problèmes si on dispose de vieux périphériques dont les fabricants ne jugent plus utile de dévelloper de versions 64 bits. Utilisant également des pilotes, les antivirus sont les mêmes cas.

A+
0

bonjour epango,

Ok d'apres ce que tu sais ... mais pour avoir passer 4 mois complet a utiliser Vista 64bits .. je peux te dire que ca ne s'arrete pas la ... D'accord le matos est de plus en plus reconnu ... Mais le choix des logiciel se fait rare et de plus .. le 64 n'optimise pas le 32 ...

64bits ... ca veut dire quoi ...? Déjà pas grand chose puisque ce n'est pas du 64 mais du 48bit ... Mais les regle microsoft c'est l'ancien x2 8 16 32 64 ...

Ensuite ... Quand t'as passer au moins 2 ans sur XP 32bits tu as amasser des tas de programmes que t'aime bien que tu utilise bien et avec lesquels tu te sens a l'aise ... Tu passe au 64bit de vista ... Quasiment plus rien ne fonctionne déjà parce que vista n'aime pas tout les logiciels XP (Commercer oblige) ensuite parce que 32 Versus 64 ... C'est pas super fiable ...

C'est un soucis d'allocation memoire et de conception un programme 32 n'est pas tres différent d'un 64 sauf qu'il permet des technique de programmation adapter au programme qui peine sous 32bits ... DAO PAO ect...

Et pour finir ... pourquoi Les logiciels se font il en multiple plateforme (linux , mac, windows, solaris...) Parce les système ne sont pas programmer pareil ... il existe des logiciel toute plateforme qui fonctionne ...mais c'est quand meme super rare en comparaison avec ceux qui fouttent la m**rde et ceux qui ne fonctionne pas ...

Pour chaque type d'utilisation il existe un systeme adapté ... Et se servir d'un système pas adapter a ces besoins ..ca n'a pas de sens ...

ca n'est que mon avis d'utilisateur averti mais je comprends ton point de vue et le respecte
1

Salut,

"64bits ... ca veut dire quoi ...? Déjà pas grand chose puisque ce n'est pas du 64 mais du 48bit ... Mais les regle microsoft c'est l'ancien x2 8 16 32 64"

64 bits: ça veut dire cycle de l'horloge, le processeur 64 bits traite 64bits (le bit étant un élément binaire constitué de 0 ou 1), contre 32 pour un processeur 32 bits. Donc si les choses étaient aussi simples, un processeur 64 bits serait 2 fois plus rapide qu'un 32 bits à la même fréquence. Malheureusement, rien n'est simple.

La règle de Microsoft! Non, ce n'est pas une règle de Microsoft. Cette règle est imposée par le binaire. Les nombres sont donnés par par l'expression 2^n (2 puissance n), n variant de 1 à l'infini (théoriquement, bien sûr!) (2 pour n=1, 4 pour n=2, 8 pour n=3, 16 pour n=4, 32 pour n=5, 64 pour n=6, ...).

Evidemment, je ne conseillerais pas à quelqu'un qui a un pc déjà équipé de xp (32 bits) de passer à Vista 64 bits. Mais pour une configuration neuve, on peut tenter l'aventure. Apparemment, certains ont déjà sauté le pas, comme chiecris 'post ci-dessous), sans que ce soit une catastrophe.

Cordialement.
0
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Bonsoir,

Sans hesitation, passer en Vista 64 bits avec 4 GO de memoire, ou meme 8GO. C'est ce que j'ai.
Contrairement a toutes les rumeurs qui circulent,Vista 64 gere parfaitement tout ce qui est 32 bits, aussi bien les drivers que les applications.

J'ai Vista 64, je tourne tout ce qui est 32 bits, et meme des dinosaures de jeux provenant du DOS.

La seule restriction, est qu'il a du mal a faire fonctionner les vieux trucs (composants ou peripheriques) datant un peu. Ceci est du au fait que les constructeurs de ces materiels ne veulent pas investir dans des nouveaux drivers, aussi bien en 32 bits qu'en 64 bits.

J'ai monte mon PC en juillet 2007, depuis il tourne 24h/24h. Pas un virus, pas un spyware, pas un malware, pas un plantage, mises a jour sans probleme, y compris SP1, ADSL connecte en permanence.
1
thibault94 Messages postés 315 Statut Membre 56

il y a peu d'application encore qui marche en 64 bits donc pas très utile et oui c'est compatible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louisjete

ok merci les gars en faite c'est que je vais monter mon pc donc je voulai prend 4go de ram 6400 pour etre trankil dans le temp
apré si se n'est pas nescesair...
je ve prend 3go.
merci
0

4Go ... Ca te servira pas a Grand chose sur Du 32Bits ... XP xomme Vista n'en gere que 3 Go .... Pour le 64 Bits 4 Go ca sera pris en charge mais encore une fois si tu n'en n'a aucune utilité... ca ne vaut pas la peine

Pour ton montage de PC Choisis XP + SP2 ou SP3 si il est sorti d'ici la ... La tes jeux tournerons mieux sous XP (meme si Directx9 est moins joli que le 10)

Voilou si nous t'avons aider et que tu n'as plus de question mets ton message en probleme resolu s'il teplais ca aidera la autres a trouver plus vite ...
0
Alf-Red_Toshirô_5922

à ton avis, gros babache, si il te parle de 4 go et de 64 bits, c'est qu'il sait deja que le 32 ne peut pas prendre les 4 go !!
0
louisjete

ok merci voila des avis qui differents.
quelle est ton processeur.
merci

d'autres avis ?
0
daddoo92

Bonjour.

Je viens d'acheter le materiel necessaire afin de me monter un pc. Carte mere SiS + Athlon 64 3000+ et 2Go de DDR.

Le probleme que j'ai rencontrer ac Windows XP 64bits c'est que la plupart de mes applications ne pouvaient s'installer ou fonctionner sur cette version de XP (DivX, Bitcomet...) Du coup j'ai réinstaller XP 32 bits et tout remarche mieux...Le seule problème que j'ai, c'est des reboots sauvages du PC. Pendant le visionnage d'un film ou tout simplement en actualisant le bureau ou mes document. Celui ci redemarre sans savoir pourquoi.

Qqun aurait il une idée du pourquoi le pc reboot tout seul....??? Est ce que cela peut provenir du disque dur ??? ( Vieux maxtor 80Go )

Merci de votre aide
0
Fab

pour le rebootage de ton pc cela peu provenir du manque d'un driver durant linstallation ou plus fréqement cela provient de la surchauffe de ton pc
ton pc chauffe et redémarre automatiquement sous xp sa le fesait a un copain dc éssaye de ragrdé tes temprérature de tes composant avec un logiciel genre ( everest ultimate ... ) fé tes relevé suivant un intervalle donné et forge toi ta propre opignion sur tes relevé je te conseille de tourné capot ouvert
peu eter que cela empechera ton ordi de tro chauffé et de rebooter a chaque fois ^^
0
Craackmuche 1er

Je viens d'acheter :

Medion France
PC Medion Erazer X36913
Windows Vista® Edition Familiale Premium Authentique 64bit, Intel® Quad Core Q9550, 8192Mo DDR2-RAM, disque dur 640Go, NVidia® GeForce™ GTX280 1024Mo

Aucun programme ne me pose de problème sous Vista 64... Seul mon vieux scanner ne veut plus fonctionner, tanpis pour lui !
0

Salut,

Merci pour le témoignage!

A+
0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

tourne en 32bit avec du matos récent et pour moi stupide ,j'ai un vista intégrale 64bit avec 2 programme file 32et 64bit
98% des logiciel tous sur un 64bit ,et les perf sont vraiment clair et net

le chargement de mon vista dur 6sec ,a peine 20 sec avec les post ect,
pour moi tourne avec ram, proce ,CM ,HDD ect avec du 32bit cé une bague^^
faut déjà essayé avant de faire des conclusion
vista 64bit perso 10/10,aussi léger en perf qu'un xp 32bit, et beaucoup plus sécurisé qu'un xp ,ya pas photos pour moi,je comprend même pas PK le 32bit existe encore pour les PC récent
0
larbonnix

Pour faire simple...

je suis sur un HP avec un quad core amd phenom, 8 giga de ram... et windows 2008 64 bit version worstation maison..

idem, pas de probleme pour les applic. 32 juste quelques drivers sur du vieux matos.

de plus, j'utilise la virtualisation du 2008 pour avoir un unbutu a coté et en meme temps que mon win.

le 64, ca fait des années que je l'utilise... déja en 1999 avec mon pc ALPHA 533 mhz et windows nt64... c'est carrément le top le 64bit... en oui, pas virus, pas de merdouilles ...

je peut vous fournir par ailleurs les fichiers permettant la modif du windows 2008 server 64 en workstation (allegement des sécurité, gestion a la mode machine bureautique..)

admin arobase e-carib dot net
0
hardlord Messages postés 1 Statut Membre

bonjour moi j'ais vista home premium 64 un proc core 2 duo a 3,16 une cm asus pq5pro une cg ati radeon hd 4800 512 mo 4 go de ram!!
eh ben j'ais des problemes avec la plupart de mes anciens jeux xp surtout avec half life 2 qui m'as grillé deux disques dur apperement a cause de la version 64 de vista car quand je commencais le jeu y avait un message indiquant 32 et pour avoir le menu de base du jeu faut que j'attende plusieurs minutes et quand je jouais a chaque chargement ca ralentissait (alors que ca ne ralentissait pas sur xp) ensuite mon ordi quand je le redémarrais ne démarrais qu'une fois sur 7 environ pour au bout d'un long sommeil ne plus détecter le disque dur!!et j'ais rééssayé de réinstaller vista 64 mais le disque dur était inéxistant!!
donc je conseille vivement la version 32!!
0
ddshop5hotmail.com

Salut a tous moi j'ai aussi une config carte mère asus P5N-D SLI Nvidia serie Windows Vista® Edition Familiale Premium Authentique 64bit, Intel® Quad Core Q9550, 8192Mo DDR2-RAM, disque dur 2x1,5 terra ,est NVidia® GeForce™ GTX275 ampe 896Mo DDR3 X 2 en SLI X16 sais terrible.

tous fonctionne bien sauf un programme qui est WLM 2009 les autres fonctionne mais pas elle alors je tourne avec MSN 8.5

les jeux Aion, Wow, Quarqu 4 est est tournes sans bug visible ou sauvages Full graphique avec les SLi rien a rajouté. 85 IPS

pour les autres application ont trouve de plus au plus des applications 64 bit

mais tous ce qui a été dit dans ce fofo est juste

sauf que pour moi je préfet tourner sur 64 bit surtout pour les application gourmande comme les jeux avec plus de 4 go de mémoire sa passe surtout a cette époque de l'année, en plus huhu ^^ cette semaine est sortie W7 a tester en 64 bit

a bientôt dsl pour les fautes orthographe je suis suisse allemand
0