Problème Casque/micro Sennheiser pc 151

Fermé
Sk1x - 14 avril 2008 à 17:22
 DeathroW - 16 juil. 2009 à 16:55
Bonjour, j'ai acheter un casque/micro Sennheiser PC 151, mais j'ai actuellement un gros problème avec, je m'explique :

Quand je suis sous teamspeak où en jeux, et que je veux parler, tout le monde entend un grésillement aigu/grave très fort
J'ai essayé de trouvé le problème depuis quelque heures, et je n'y arrive pas

Des fois, quand je reboot le pc, sa marche à peu près correctement, d'où viens le problème ?


Si quelqu'un peux m'aider, j'en serais ravis


Cordialement, Sk1x
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
C'est un problème assez chiant à régler et je pense que c'est pour ça que vous n'avez pas de réponse.
Nous l'avons rencontrer à plusieurs reprises avec ma guilde et nous avons dans la majorité des cas réussi à régler le souci. Mais cela demande beaucoup de test sur sa config son et pas mal d'abnegation car la cause du problème diffère selon la configuration du PC.
Je vais essayer de vous aider mais je ne vous garanti rien, pour certains la solution est passé par l'achat d'une carte son.
Ce problème se rencontre principalement avec le chipset son intégré à votre carte mère (Realtek audio pour la plupart).
Le mieux est d'ouvrir le panneau de configuration du son DE LA CARTE MERE (chez moi c'est un icone orange en forme de speaker à coté de l'heure qui s'appelle Gestionnaire audio realtek DD)
La dedans il y a plusieurs choses à vérifier :
1- Ongler "Mixeur"
Vous avez 2 parties distinctes dans cet onglet : Lecture (en haut) et Enregistrer (en bas)
Lecture est la partie qui gère le son qui entre et enregistrer le son qui sort, autrement dit Lecture = votre casque ou vos enceintes et enregistrer = votre micro.
On va donc s'interesser à la partie "enregistrer"
1ere point: le mixage stéréo doit être en position "mute"
2ème point: Essayer de trouver le juste milieu avec la molette de son pour qu'on vous entende sur TS mais pas trop fort (si c'est trop fort cela peut être responsable du "grissillement").
3ème point: en dessous de cet molette, il doit y avoir une icone en forme de clé à molette, cliquez dessus
Ca doit vous ouvrir une mini fenêtre "boite à outils du mélangeur", tout doit être coché à part l'option " Active l'enregistrement de plusieurs sources en continu".
Voila pour l'onglet mixeur.

Onglet "Microphone"
Ici c'est simple il y a 2 cases: "Suppression du bruit et Annulation echo acoustique", les 2 doivent être décochées.

Voila pour la configuration de base à avoir, si ca ne marche toujours pas, il y a une autre solution :
Brancher son casque en usb à l'aide d'un adaptateur.
Si ça ne marche toujours pas, testez avec un autre casque avant d'envisagez d'acheter une carte son (comptez environ 100euros pour une carte digne de ce nom)

J'espère que ce post vous aidera au mieux
3
J'ai le même problème que Sk1x, lorsque je parle sur team speak en n'ayant pas allumer un jeu online ou quoi que ce soit on m'entend parfaitement bien.


Par contre, quand j'allume un jeu ( call of duty 4 ) ceux avec qui je discute sur team speak entende un très gros grésillement assez ennuyant. On me parle d'un bruit "d'abeille" ou de "bruit de sabre de star wars" ce qui rend les discussion impossible ce que est pourtant très important sur un jeu FPS!

Malgré avoir cherché plusieurs heures je n'arrive pas à trouver la solution pour régler ce problème donc j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
0
Ca m'arrive des fois aussi avec mon Saitek GH32.

Ce que je fais dans ces cas la :
Tu quittes TS
Tu debranches ton jack son
Tu rebranches
Tu relances TS

Si ca marche pas tu recommences, et si au bout de 3 fois ca marche pas tu te pends :P
0
Bonjour,
Vu que cela fait un an que ce topic a été posté je doute qu'on me réponde mais qui ne tente rien n'à rien du coup étant donné que j'ai le même problème que T056 avec le probleme des bruit de sabrolaser sur teamspeak.
Je renouvelle donc une demande d'aide.
Merci
Reyien
-1