Pièces jointes mail OSX impos à ouvrir

Fermé
maxosx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 14 avril 2008 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2008 à 11:51
Je suis sur Mac OSX tiger. Je vais sur le net avec Safari.
Lorsque je veux ouvrir une pièce jointe dans mon compte Hotmail (pps, wmw etc), elle se met sur le bureau, je clique dessus et ensuite ça ouvre une petite fenêtre ("iwork'06, à acheter ou à essayer, même en faisant "ouvrir avec" : keynote...)
Bon, c'est que je dois pas avoir les trucs machins bons formats.
J'ai lu et relu les différentes réponses sur ce problème posé, mais rien ne marche (moi et l'informatique ça fait...)
Ai téléchargé VLC-0.8.6f ou NeoOffice, ça se met sur le bureau et après je fais quoi?
Ai mis tout ça par copier-glisser dans "applications", ai essayé de refaire "ouvrir avec" mais VLC ou NeoOffice restent muets (la case "ouvrir" reste grisée).
Y'a quelqu'un qui pourrait gentiment expliquer ze solution pour bleu-b... pas doué?
Un grand merci
Max
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 17:09
Bonjour,

VLC et NeoOffice n'ont pas les mêmes fonctions.
VLC sert à lire des vidéos, et NeoOffice sert à ouvrir, créer des fichiers identiques à Word, Excel, PowerPoint ...

Lorsque ces logiciels sont téléchargés, il faut encore les installer.
VLC est prêt à l'usage dès que télécharger, mais ne sait pas lire de fichiers pps, qui sont des fichiers créés avec PowerPoint de la suite Microsoft Office.
Par contre NeoOffice sait lire ces fichiers, mais une fois les images disques .dmg sur le bureau il faut les ouvrir par un double-clic et terminer l'installation. Faites également attention d'avoir bien téléchargé la version qui colle avec votre Mac.
Voir ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/alert.php3?ID=4320692&Acces=1&subID=5
et aussi
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4317067 changer de log d ecriture referent#1

Lisez également ce message... vous y trouverez plusieurs informations utiles
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4995367 besoin d aide dans un choix?page=2#32

Cordialement
1
maxosx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 17:19
cool, merci Sanspseudo,
Alors j'ai bien fait gaffe à télécharger la bonne version pour mon Mac Tiger
Mais : une fois l'install terminée, ça se met sur le bureau, et après? Je le met où tout ça pour que ça fonctionne? Dans le dossier "application" (je l'ai fait mais c'était comme pisser dans un violon)
En plus c'est tout en anglais...
Bon, de toute façon je vais faire un tour sur les liens donnés dans votre réponse.
Encore merci
Max
0
maxosx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 17:24
tiens... là par exemple, je viens de voir que ma réponse n'a pas été envoyé à Sanspseudo mais comme réponse à ma propre question. Trop doué le mec.. pourtant j'ai bien cliqué sur "répondre à...". Enfin bon, je refais pour voir, vais bien finir par y arriver!
0
maxosx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 17:28
toujours pas... comprends rien, bon j'abandonne.
0
Utilisateur anonyme > maxosx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 17:30
Comme je l'ai dit, les images disque se montent en faisant un double clic dessus. Ensuite à l'intérieur de ces images disques, on peut trouver, soit des applications toutes prêtes à l'utilisation, soit des installeurs sur lesquels il faut également double cliquer pour lancer l'installation. Un installeur va mettre l'application à sa place, c'est à dire dans le dossier Applications. Si dans cette image disque se trouve non pas un installeur, mais une application toute prète, il suffit de la glisser dans le dossier Applications.
Voir ces tutoriaux
http://www.rhinos-mac.fr/decouvrir.html
(je ne me souviens plus si NeoOffice est "toute prête" ou s'il s'agit d'un installeur sous forme de "package" du type .pkg)
De plus pour NeoOffice, dans mon lien je donne également le lien pour le kit de langue française, pour que NeoOffice "parle français". ne pas oublier d'installer aussi le patch du dernier correctif.

bonne chance
PS: ne pas abîmer les violons :)
0
maxosx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 > Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 17:37
ok, je vais réessayer, merci! (je viens de comprendre comment marchait la mise en page question/réponse...)
PS : promis, je fais gaffe aux violons.
0
maxosx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 17:26
heu... tjrs pas, et là, j'ai bon là?
0
maxosx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 17:26
heu... tjrs pas, et là, j'ai bon là?
0