Problème de gravure DVD

Fr0sT -  
cillab Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je viens de m'apercevoir que je ne pouvais plus graver de DVD alor que j'y parvenai très bien auparavant avec le même logiciel et les même DVD.
j'utilise nero 7 premium, que je grave un DVD de données où de video j'ai le même problême, la gravure ce solde par un echec vers les 20%, aucuns fichiers ne sont gravés sur le DVD, il reste vièrge me semble t-il.
mon graveur est d'origine avec mon pc packard bell istart 8025, ATAPI DVD A DH18A1P ATA Device.
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

al_nightwolf Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

je crois que le draveur dvd est peut etre ne merche plus( je crois ) esseye de utiliser un autre log de gravur clone cd alchol 120% ........
0
Fr0sT

le graveur fonctionne, j'ai réussi a graver un CD, je n'ai ce problême qu'avec les DVD.
j'ai essayai de graver avec un autre logiciel mais j'ai eu le même problême.
merci quand même, si quelqu'en a une autre solution merci d'avance
0
cillab Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

je pense que c'est le debut de tes problemes c'est le galet de ton graveur dans quelque temps tu ne pourra plus les lires
ca met arriver ejection erreurs et au final le disque n'apparait plus sur le bureaux je suis sur mac avec un combo réparation 200euros alors j'ais pris un externe de LACIE super rapide et avec LIGHT SCRIBE c'et top 109 euros a +
0
Fr0sT

ce n'est pas que je ne veux pas te croire mais je doute que mon graveur soit deja mort, en effet il a moins d'un an. je vais essayer avec d'autres types de DVD même si je doute que le problême vienne de là.
merci quand même!
0
cillab Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57 > Fr0sT

oui déja essai avec un bon dvd de marque tu aura une réponse sinon c'est ton graveur essai TOAST TITANIUM 9 il doit exister la version pour windows a +
0
Fr0sT

Merci de vos réponses
dès que j'ai le temps je testerais avec toast titanuim 9, mais j'ai en partie résolu mon problème puisqu'en bidouillant quelques option dans nero j'ai réussi à graver un dvd de données correctement.
il ne me reste plus qu'a trouver d'ou vient le problème pour graver des dvd video, si vous avez des idées merci de m'en faire part.
0
cillab Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

ok néro je ne connait pas je suis sur mac mais le dernier toast permet de compresser les fichier dvd ts et video por en faire un seul dvd en plus il grave en hd bdr bon courage
0