3 réponses
Perchois,
Je viens d'acheter Ordipost Nano.
Commandé Jeudi dernier, recu le Lundi suivant. Frais de port 18€50.
Perso, je ne suis pas fan de Mandriva, j'ai donc installé Ubuntu 8.04 sans aucune difficulté via un lecteur cd usb.
Pour le moment j'en suis content mais je n'ai pas encore suffisamment de recul pour en dire plus.
Mon but est de m'en servir de serveur perso (VPN, Web, FTP, ...), à priori ca fonctionne bien mais là encore je n'ai pas fai encore de test de monté en charge.
Si tu as des questions particulière je peux tjrs y répondre ....
Je viens d'acheter Ordipost Nano.
Commandé Jeudi dernier, recu le Lundi suivant. Frais de port 18€50.
Perso, je ne suis pas fan de Mandriva, j'ai donc installé Ubuntu 8.04 sans aucune difficulté via un lecteur cd usb.
Pour le moment j'en suis content mais je n'ai pas encore suffisamment de recul pour en dire plus.
Mon but est de m'en servir de serveur perso (VPN, Web, FTP, ...), à priori ca fonctionne bien mais là encore je n'ai pas fai encore de test de monté en charge.
Si tu as des questions particulière je peux tjrs y répondre ....
Bonjour,
J'ai acheté un ordipost nano en 2007 (novembre) pour en faire un petit serveur qui tourne 24/24.
Ça c'est bien passé jusqu'à janvier 2009 ou ... il m'a lâche sans crier gare.
Dommage in faisait bien son office de serveur DNS + téléchargement automatique de fils de podcasting. J'avais branché un disque de 1To et le tout marchait très bien.
Maintenant j'hésite a en racheter un autre (un pico avec deux prises ethernet pour ajouter la fonction router firewall) car j'ai peur que la machine ne soit pas assez fiable pour tourner 24/24.
(J'ai un vieux laptop IBM qui tourne 24/24 depuis 2003 sans aucun accrocs)
J'ai acheté un ordipost nano en 2007 (novembre) pour en faire un petit serveur qui tourne 24/24.
Ça c'est bien passé jusqu'à janvier 2009 ou ... il m'a lâche sans crier gare.
Dommage in faisait bien son office de serveur DNS + téléchargement automatique de fils de podcasting. J'avais branché un disque de 1To et le tout marchait très bien.
Maintenant j'hésite a en racheter un autre (un pico avec deux prises ethernet pour ajouter la fonction router firewall) car j'ai peur que la machine ne soit pas assez fiable pour tourner 24/24.
(J'ai un vieux laptop IBM qui tourne 24/24 depuis 2003 sans aucun accrocs)
J'ai possédé un ordipost pico pendant 366 jours, en 24/7.
Il a lâché le 367e jour.
Je l'ai récupéré quelques mois plus tard, domobox ayant accepté de le faire réparer malgré le dépassement de garantie de quelques jours.
Il présentait les mêmes symptômes : rien à en tirer.
J'ai donc ouvert la bête et remarqué, entre autres, des traces de corrosion sur la pile bouton soudée sur la carte.
Mon savoir en électronique ne va pas plus loin. La carte en question ira donc à la déchetterie.
Ca m'étonnerait que j'en rachète un. Pour ce prix, on trouve des netbooks garantis 2 ans, c'est à dire deux fois moins chers au moins.
Il a lâché le 367e jour.
Je l'ai récupéré quelques mois plus tard, domobox ayant accepté de le faire réparer malgré le dépassement de garantie de quelques jours.
Il présentait les mêmes symptômes : rien à en tirer.
J'ai donc ouvert la bête et remarqué, entre autres, des traces de corrosion sur la pile bouton soudée sur la carte.
Mon savoir en électronique ne va pas plus loin. La carte en question ira donc à la déchetterie.
Ca m'étonnerait que j'en rachète un. Pour ce prix, on trouve des netbooks garantis 2 ans, c'est à dire deux fois moins chers au moins.
Bonjour
Je suis aussi interessé par l'ordipost. Est-il assez puissant pour une utilisation normale (web, bureautique) ?
Pas de regret ?
Amitiés de Corse
Tout d'abord, attention je te parle que de l'Ordipost Nano (1,2 Ghz, 512 Mo RAM)
Au niveau de la navigation web, aucun problème, ça marche très bien et même avec des pages contenants des vidéos flashs (youtube, dailymotion)
Pour la bureautique, il faut juste un peu de patience au démarrage, mais sinon ça marche très très bien.
Pour lire des films, j'ai fais le fameux test d'en ouvrir plusieurs en même temps sur VLC, résultat :
- 1 film = OK
- 2 films = OK
- 3 films = Amateur de saccades, vous serais ravis ;)
Ce qui n'est pas dis par le constructeur et qui m'a surpris : 64 Mo de la RAM est prise par la mémoire graphique, et oui c'est logique, ya pas de mémoire graphique séparé dans ce petit engin :)
Autre point intéressant, la mémoire graphique est paramétrable au niveau du BIOS, si tu veux mettre 128 MO de mémoire graphique, c'est possible !!! dans la limite (j'ai pas testé) des 512 MO disponible ou presque (et réciproquement, tu peux la diminuer)
Au final, je n'ai aucun regret, c'est une superbe machine, suffisamment puissante pour être un deuxième PC ou un petit serveur http/ftp/proxy/... Je ne reproche qu'une chose au constructeur, c'est de ne pas avoir une base documentaire collaborative (un wiki ou autre), pour échanger sur ce genre d'expérience (astuces d'installation d'autres systèmes que Mandriva par exemple)
Perso, je m'en sert plutôt comme serveur web, mais c vrai que je trouve très agréable d'avoir un navigateur web toujours dispo 24/24 à porté de main et qui ne fait quasi pas de bruit (juste le très très léger bourdonnement du disque 2,5 pouces)
Amitié Franco-catalane