Disque dur, cacité de 130 pour 250GO

gratin -  
 gratin -
Bonjour,

Je viens d'acheter un DD pour le PC de mon frère, le sien avait pété. Bref, j'ai acheté un STOREX sata 250GO. Lorsque je l'ai branché, le BIOS trouve bien 250GO. Mais en bootant avec le CD de Windows XP pro, il ne me trouve plus que 130GO.

J'ai ensuite trouvé ce forum sur le net et y ai trouvé plusieurs info entre autre passer par le gestionnaire de DD. J'ai donc mis ce DD en // sur mon propre PC avec Vista. La, il m'a bien trouvé la partition de 130 + une non allouée de 104GO. Je 'ai donc formaté les 104GO avec mon PC. Je le rebranche alors sur l'autre tour et la, j'ai toujours la partition de 130GO avec XP et une autre de.....0 octets inaccessible. Bref, en repassant par le menu d'installation d'XP, il ma trouve bien une partition de 104GO "Inconnue" et lorsque je supprime les partitions tout dans le menu d'installation de XP, il ne me trouve plus que 130GO.

J'ai alors décidé de formater complètement les 250GO depuis mon PC avec Vista. Dès lors que je le rebranche sur le PC avec XP, IMPOSSIBLE de booter tout simplement avec un fichier manquant (me rappelle plus du nom). Je l'ai redécoupé en le replaçant en // sur mon PC pour le débloquer sur le PC de mon frere et j'ai enfin pu rebooter avec mais uniquement les 130GO.
Enfin (pour pas faire trop long) j'ai débranché le DD de mon propre PC pour le mettre en DD principal et en tentant de la booter avec XP. Là, tout pareil que pour le PC de mon frère, uniquement 130GO de dispo.

Le PC de mon frère est un Packard Bell Imedia 5130. Bien sur, il tourne avec 130GO, mais bon, si j'ai pris un 250GO, c'est pas pour utiliser que 55% de mon investissement.

Merci de vos conseils éclairés. Je tiens à préciser que j'y connais pas spécialement grand chose en PC, mes connaissances se limitant à ce que j'ai entrepris. Alors me parlez pas trop "Chinois" LOL
A voir également:

1 réponse

jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Bonjour

Je te conseille d'aller lire cet article qui pourra peut-être t'aider https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=1
0
gratin

merci. Je viens d'essayer et rien ne s'affiche en plus. Je voulais tenter la mise à jour du système XP mais j'arrive pas à mettre mes drivers à jour car en réinstallant, Windows à validé la lettre "I" sur le DD et les fichiers .exe ne reconnaissent pas le chemin d'accès sous I mais cherchent sur C. Il me gonfle ce PC, j'ai jamais été autant emmerdé par une installation
0