Probleme port USB

Résolu
Yukhaa -  
 Yukhaa -
Bonjour,
Il y a quelques jours , j'ai cassé une de mes prises USB que j'ai en façade. L'espèce de languette du port est resté dans la prise USB de mon adaptateur de manette Playstation. Durant quelques jours, rien à signaler pratiquement et depuis hier tous mes ports USB (6 au total) ne fonctionnent plus. J'ai essayé de brancher souris et clavier en PS/2, ça ne fonctionne pas non plus. Pourtant tout le reste marche. Est que le port USB cassé peut être la cause de ce problème ?
J'ai demandé conseil à un ami et il m'a dit que le port USB cassé faisait masse et qu'il faudrait certainement que je change ma carte mère. J'ai essayé de débrancher l'alimentation de ces prises USB façades, rien n'y fait et de plus maintenant j'ai un sifflement long et très aigu au lancement de l'ordinateur. J'aimerai connaitre vos avis sur ce problème et est il possible que je change ce module où il y a deux prises USB, un port FireWIre et deux prises jack.
Mon boitier est un Cooler Master Wave Master (Ports USB façades sur le dessus).
Ma carte mère est une Gigabyte n650 SLI.
Merci de vos réponses
A voir également:

12 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Et en ouvrant le boitier, tu ne sait pas déconnecté les fils qui vont aux prises USB avant et les isoler ?.
Ca pourrait peut-être résoudre le court-circuit (si déjà pas trop tard).
A+
0
Yukhaa

ben en fait sur le petit module des prises USB façade j'ai débranché toute l'alimentation et ça a rien changé maintenant ce que ça fait c'est un bip interminable et tres tres aigu
0

Je ne sait pas quel PC tu a, mais si les 4 ports USB à l'arrière sont sur une carte à part essaye en l'enlevant.
A+
0
Yukhaa

les 4 ports usb sont sur la carte mere et les deux de devant sont juste relier par l'alimentation à la carte mere
0

Pas de bol, j'ai bien peur que ton copain ai raison.
A+
0
Yukhaa

aie et si je fais un Clear CMOS ???? ça pourrait aider à arranger le probleme
0

Je ne pense pas, le problème est matériel et non logiciel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yukhaa

donc la solution serait de changer la carte mere ?
0

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais j'ai déjà eu un court-circuit dans un PC, seul solution que j'ai eu >> Nouveau PC !!!
Y compris CG et les autres cartes.
0
Yukhaa

oula tu m'inquiete la ? J'ai mon PC depuis 6 mois ça m'emmerderait bcp de devoir tout le changer
0

Fallait être moins brute avec ton PC :-D
0
Yukhaa

je sais bien ...et sinon qu'est ce qui pourrait produire ce sifflement aigu et interminable
0

Justement... Le court-circuit.
0
Yukhaa

je pense pas que ma carte graphique soit flinguée par contre parce que le bureau s'affichait quand meme
0

Là il ne m'est plus possible de te répondre, je vois pas ton PC au travers d'internet.
A+
0
Yukhaa

En tout cas merci de tous tes renseignements lermite222, je te tiens au courant j'ai mon pote qui doit venir demain soir mais je pense que ce soir je regarderai tout ça une nouvelle fois
0

De rien, Tient nous au courant.
A+
0
Yukhaa

j'ai tenté un Clear CMOS, sans résultat. J'ai vérifié les branchements et j'ai remarqué que les 2 cables d'alimentation, Firewire et USB, de mon module de façade etait branché sur les prises d'alimentation pour les USB sur la carte mère, je pense que le court circuit doit venir de là. Je sais pas si je pourrais faire jouer la garantie, au pire j'en racheterai une tant pis, elle vaut environ 70-80€ cette carte mere
0
Yukhaa

Mon ami est passé voir mon pc donc, et il a été unanime : le controleur USB de ma carte mère est grillé, il faut donc changer la carte mère. Pour info le problème vienbt donc de ce fameux port USB cassé qui faisait donc masse. La bonne nouvelle c'est que rien d'autre a été touché pas meme la carte graphique. Et pour ce qui est du sifflement, il venait de la carte graphique, une 8800 GTX, elle sifflait comme sécurité, mais elle n'a rien sinon elle fonctionne. Donc voilà je vais changer la carte mère maintenant, merci de ton aide en tout cas lermite222, c'etait trres sympa de ta part merci beaucoup.
0
Yukhaa

Je marque le sujet comme "Résolu"
0