DIFFERERNCE ENTRE LES CD, DVD, ETC...
Résolu
NAT90
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
NAT90 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NAT90 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'aimerais savoir si l'on peu graver des films disney de 1heures 35 voir moins ou plus sur des cd 80 min.
En réalité je ne connais rien a tout ca donc je crois qu'une petite explication serait la bienvenue !!
les cd-r 80min, 90 min, 100, les dvd-rw etc...
merci.
Voila j'aimerais savoir si l'on peu graver des films disney de 1heures 35 voir moins ou plus sur des cd 80 min.
En réalité je ne connais rien a tout ca donc je crois qu'une petite explication serait la bienvenue !!
les cd-r 80min, 90 min, 100, les dvd-rw etc...
merci.
A voir également:
- DIFFERERNCE ENTRE LES CD, DVD, ETC...
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
17 réponses
salut,
sur un CD ( 700 Moctets ) tu peux mettre un film au format Divx
sur un DVD ( 4.7 Goctets ) tu peux mettre 1 seul film au format DVD, ou environs 6 films au formats divx ( 6 x 700 = 4200 ) soit 4.2 Go
donc, tes films disney de 1h35, il faut voir dans quels formats ils sont, et leur taille ... en fonciton de ça tu pourras choisir leur support, et le nombre de film que tu mettra sur ce support...
plus:
https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD
https://fr.wikipedia.org/wiki/CD-ROM
sur un CD ( 700 Moctets ) tu peux mettre un film au format Divx
sur un DVD ( 4.7 Goctets ) tu peux mettre 1 seul film au format DVD, ou environs 6 films au formats divx ( 6 x 700 = 4200 ) soit 4.2 Go
donc, tes films disney de 1h35, il faut voir dans quels formats ils sont, et leur taille ... en fonciton de ça tu pourras choisir leur support, et le nombre de film que tu mettra sur ce support...
plus:
https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD
https://fr.wikipedia.org/wiki/CD-ROM
bonjour,
si ton film est sur un dvd original au départ , il faudrat le compresser avec 1 logiciel de compression
le film compressé aura le format avi ,c'est que l'on appelle un DIVX
maintenant a savoir qu'1 DVD qui fait plus de 4,7Go (capacité d'1 DVD simple couche)
s'il est trop compressé la qualité finale sera moindre.
Pour graver un DVD de plus de 7 Go, il y a la possibilité de supprimer
les bonus,et autres pour gagner de la place et pouvoir le faire rentrer sur 1 Cd ordinaire.
en esperant avoir etait explcite et assez clair.
bonne journée.
un CD contient entre 800 et 900 Mo
un DVD contient 4,7 Go
tout ca pour les simple couche
si ton film est sur un dvd original au départ , il faudrat le compresser avec 1 logiciel de compression
le film compressé aura le format avi ,c'est que l'on appelle un DIVX
maintenant a savoir qu'1 DVD qui fait plus de 4,7Go (capacité d'1 DVD simple couche)
s'il est trop compressé la qualité finale sera moindre.
Pour graver un DVD de plus de 7 Go, il y a la possibilité de supprimer
les bonus,et autres pour gagner de la place et pouvoir le faire rentrer sur 1 Cd ordinaire.
en esperant avoir etait explcite et assez clair.
bonne journée.
un CD contient entre 800 et 900 Mo
un DVD contient 4,7 Go
tout ca pour les simple couche
Bonjour
-- Les CD (+ ou -) ont une capacité de 700 M0 et donc le film ou les fichiers à graver ne doivent pas dépasser cette capacité.
Les DVD (+ ou -) ont une capacité, eux de 4,7 G0 il ne faut donc pas dépasser non plus cette capacité pour la gravure.
Les DVD RW ou les CD RW (réinscriptibles) ont la même capacité que ci-dessus mais ils ont la propriété d'être effaçables.
En général il ne faut pas se fier à la longueur du film en Minutes mais à son volume en MO pour savoir si un film peut être gravé dessus.
J'espère avoir répondu à tas question... A+++
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
-- Les CD (+ ou -) ont une capacité de 700 M0 et donc le film ou les fichiers à graver ne doivent pas dépasser cette capacité.
Les DVD (+ ou -) ont une capacité, eux de 4,7 G0 il ne faut donc pas dépasser non plus cette capacité pour la gravure.
Les DVD RW ou les CD RW (réinscriptibles) ont la même capacité que ci-dessus mais ils ont la propriété d'être effaçables.
En général il ne faut pas se fier à la longueur du film en Minutes mais à son volume en MO pour savoir si un film peut être gravé dessus.
J'espère avoir répondu à tas question... A+++
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai regardé selon vos indications, et mes Disney ne font pas plus de 711 mo, bien sur il y a en a d'autres qui font moins.
Ensuite j'ai regardé et a chaque film il est inscrit lle titre.avi.
Ce que j'aimerais c'est graver un film par cd avec pochette pour que cela donne comme des vrais.
En sachant que je ne veux pas les compresser.
Merci et bonne journée.
J'ai regardé selon vos indications, et mes Disney ne font pas plus de 711 mo, bien sur il y a en a d'autres qui font moins.
Ensuite j'ai regardé et a chaque film il est inscrit lle titre.avi.
Ce que j'aimerais c'est graver un film par cd avec pochette pour que cela donne comme des vrais.
En sachant que je ne veux pas les compresser.
Merci et bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
S i je comprends bien peu importe le nombre de minutes ce qui comptes c'est la capacité..
Ensuite il faut que je regarde si je veux en cd ou dvd ?? Mais c'est quoi le mieux alors ?? Si après je veux les regarder sur mon ordi ou sur le lecteur dvd ??
Merci
Ensuite il faut que je regarde si je veux en cd ou dvd ?? Mais c'est quoi le mieux alors ?? Si après je veux les regarder sur mon ordi ou sur le lecteur dvd ??
Merci
Sur un CD tu pourra mettre 1 film c'est ce que tu veux je crois, sur UN DVD tu pourras en mettre plusieurs. Ces CD ou DVD seront lisibles sur ton PC et également sur ton lecteur de salon s'il est DIVX...
je suis encore novice dans ce domaine. Mais j'ai achete mon ordi il y a 3 mois et le graveur etait deja dedans.
Il s'appel "cyperLink DVD Suite Deluxe"
Il s'appel "cyperLink DVD Suite Deluxe"
bah, si tu veux en mettre qu'un par CD, le mieux serait de pouvoir utiliser que des CD si tu réussi à la faire tenir sur un seul CD ( 711 , c'est bon, au pire faut graver en surcapacité )
ou alors, tu en mets 5-6 par DVD, mais d'après ce que j'ai compris, c'est pas ce que tu veux... donc, voir google "graver en surcapacité"
ou alors, tu en mets 5-6 par DVD, mais d'après ce que j'ai compris, c'est pas ce que tu veux... donc, voir google "graver en surcapacité"
Je ne connais pas ce logiciel et je ne sais pas s'il accepte la surcapacité comme NERO c'est à dire qu'il permet d'augmenter la compression pour mettre un film de 82 Mn sur un CD Désolé...A++++...
j'ai déja gravé avec mon graveur mais quand j'essaye de mettre plus il me mets espace insuffisant..
Si j'ai tout bien compris si par exemple je prends dvd +rw 4.7 go pour pouvoir les effacer et que je ne mets qu'un seul fim dessus de 711 mo par exemple
est ce que je perds de la place sur le dvd ?
Merci.
@+
Si j'ai tout bien compris si par exemple je prends dvd +rw 4.7 go pour pouvoir les effacer et que je ne mets qu'un seul fim dessus de 711 mo par exemple
est ce que je perds de la place sur le dvd ?
Merci.
@+
ha bon, la gravure en surcapacité veut dire que la compression est augmentée ?
je croyais que ça voulait dire, que Nero grave sur les zones d'amorce et de "fin" du CD, non ?
je croyais que ça voulait dire, que Nero grave sur les zones d'amorce et de "fin" du CD, non ?
Peut être bien, j'appelle cela "compression" car on fait on fait rentrer sur un CD de 7O Mn -- 82 Mn par contre j'ai pas cherché à savoir où il met ce "Rab", tu as certainement raison..Le principal c'est que cela marche A+ ..Webernard..
Merci a tous pour vos explications
Je vais prendre des cd de 800 mo pour mes disney qui font un peu plus de 700 mo et voila !!
Encore merci et bonne journée a tous.
Bonne continuation.
@+
Je vais prendre des cd de 800 mo pour mes disney qui font un peu plus de 700 mo et voila !!
Encore merci et bonne journée a tous.
Bonne continuation.
@+
"Le principal c'est que cela marche" -> heu oui, d'accord, mais autant essayer de donner des infos justes, tant qu'à faire...
mais faut pas le prendre mal, hein, je me posais juste la question, c'est tout...
tiens, un extrait :
"Une autre technique pour augmenter la capacité d’un disque est d’écrire dans le préambule et dans la fin du disque qui sont normalement prévus pour indiquer les limites du disque. Cela permet d’étendre la capacité d’une ou deux minutes, mais cela peut provoquer des problèmes de lecture quand la fin du disque est atteinte."
alors, après on peut aussi essayer d'augmenter la compression des données, mais ce sera un autre procédé que de graver en surcapacité...
voilà, fin de la parenthèse...
mais faut pas le prendre mal, hein, je me posais juste la question, c'est tout...
tiens, un extrait :
"Une autre technique pour augmenter la capacité d’un disque est d’écrire dans le préambule et dans la fin du disque qui sont normalement prévus pour indiquer les limites du disque. Cela permet d’étendre la capacité d’une ou deux minutes, mais cela peut provoquer des problèmes de lecture quand la fin du disque est atteinte."
alors, après on peut aussi essayer d'augmenter la compression des données, mais ce sera un autre procédé que de graver en surcapacité...
voilà, fin de la parenthèse...