Pb de lecture du disque dur

laurent -  
 Gimly -
Bonjour,
Je travaille sous Windows98. Au démarrage j'ai eu un pb de boot à partir du disque dur. J'ai rebooté avec une disquette de boot. Mon disque dur est reconnu par le PC, mais impossible de le lire (par dir par exemple). J'ai lancé un scanfisk qui m'a détecté une erreur de secteur qu'il n'arrive pas à réparrer.

Ai je un espoir de récupérer certains fichiers de mon disque dur ou dois-je me résigner à faire un format c: /s ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

MoiCJarod Messages postés 164 Statut Membre 111

Bonjour

Je te conseillerais de démonter ton PC et de sortir ton HDD pour aller faire un scandisk sous windows par un autre PC. Parfois le Scandisk windows fonctionne mieux. Si cela ne fonctionne pas mieux, trouve un ami qui a Norton System Works et essaie de corriger la faute de cette manière.

Et si cela ne fontionne toujours pas ... Ben ... sniff pour toi alors ...

Jean-Rodolphe Letertre
0
Gimly

Il faudrait monter le disque dur en slave sur un autre PC pour essayer de récupérer les données. Si cela ne marche pas, je pense qu'il existe des logiciels sous dos pour récupérer les données. A première vue, il s'agit sans doute d'un problème physique sur le disque (Secteurs de boot déteriorés).
0