A voir également:
- Déplacer répertoire "posgresql-7.4.1"
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Déplacer barre des taches windows 11 - Guide
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Déplacer dossier onedrive - Guide
- Déplacer une fenetre hors écran - Guide
4 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
17 janv. 2004 à 12:28
17 janv. 2004 à 12:28
Salut.
Essaie de le déplacer :
mv /home/user/documents/postgresql-7.4.1/ /usr/local/pgsql
Je pense que les liens suivront. Faudra peut être revoir la variable "$PATH"
Sinon pour la fonction "rm, je pense que qu'un rm -r (-r pour "récursif") serait plus efficace, ou un rm -d (-d pour "directory"). Il te faudra les droits de "root" pour le "rm -d".
man rm, pour plus d'information.
Z'@+...che.
Essaie de le déplacer :
mv /home/user/documents/postgresql-7.4.1/ /usr/local/pgsql
Je pense que les liens suivront. Faudra peut être revoir la variable "$PATH"
Sinon pour la fonction "rm, je pense que qu'un rm -r (-r pour "récursif") serait plus efficace, ou un rm -d (-d pour "directory"). Il te faudra les droits de "root" pour le "rm -d".
man rm, pour plus d'information.
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée "google" est ton ami! ;-)
Ben ce n'est pas un succes de pingouin ! (pour le moment !!!! On y croit ! on y croit !!!)
J'ai bien tout déplacé mais ça ne marche pas.
J'ai ensuite déplacé le fichier postgresql-7.4.1.tar.gz sous le répertoire où je souhaitait qu'il soit décompilé.
J'ai tout réinstallé.
Rien n'y a fait.
Impossible de me connecter en superutilisateur ("su posgres -") comme dit la doc CCM.
"./configure" semble sependant avoir marché.
mais "make" me renvoie une insannité incompréjensible.
Je ne vous dit pas pour le "make install" que j'ai tenté derriere.
Bref j'ai tout effacé.
Je reviens à la question initiale: lequel des 5 ou 6 pakage de PostgreSQL que je trouve dans Mandrake 9.2 faut-il installer ? car Mandrake ne gère pas directement les fichiers .tar.gz; il semble qu'il est nécessaire qu'il soient dans des fichiers RPM.
Car cela serait sans doute plus simple de passer par le "Mandrake Control Center" pour installer PostgreSQL.
J'ai bien tout déplacé mais ça ne marche pas.
J'ai ensuite déplacé le fichier postgresql-7.4.1.tar.gz sous le répertoire où je souhaitait qu'il soit décompilé.
J'ai tout réinstallé.
Rien n'y a fait.
Impossible de me connecter en superutilisateur ("su posgres -") comme dit la doc CCM.
"./configure" semble sependant avoir marché.
mais "make" me renvoie une insannité incompréjensible.
Je ne vous dit pas pour le "make install" que j'ai tenté derriere.
Bref j'ai tout effacé.
Je reviens à la question initiale: lequel des 5 ou 6 pakage de PostgreSQL que je trouve dans Mandrake 9.2 faut-il installer ? car Mandrake ne gère pas directement les fichiers .tar.gz; il semble qu'il est nécessaire qu'il soient dans des fichiers RPM.
Car cela serait sans doute plus simple de passer par le "Mandrake Control Center" pour installer PostgreSQL.
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
17 janv. 2004 à 16:44
17 janv. 2004 à 16:44
Re-
T'as un "RPM" de la version 7.3.4-2 là :
ftp://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrake/9.2/SRPMS/postgresql-7.3.4-2mdk.src.rpm
ftp://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrake/9.2/i586/Mandrake/RPMS/postgresql-7.3.4-2mdk.i586.rpm
Z'@+...che.
T'as un "RPM" de la version 7.3.4-2 là :
ftp://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrake/9.2/SRPMS/postgresql-7.3.4-2mdk.src.rpm
ftp://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrake/9.2/i586/Mandrake/RPMS/postgresql-7.3.4-2mdk.i586.rpm
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée "google" est ton ami! ;-)
J'ai fait comme tu as dit.
Mieux, j'ai installé le package qu'il y a dans les 3 CD de Manndrake 9.2, mais, mystère, impossible de retrouver postgresql-7.3.4-2 dans l'arborescence.
Certes il y a un répertoire situé à "/usr/share/pgsql", ce qui ma permis de me metre en superutilisateur (j'ai un prompt bash-2.05$), mais je ne sais pas quoi en faire.
d'après la doc CCM, il faudrait que j'aille sous le répertoire "postgresql****" (ex: cd postgresql-7.3 ou cd postgresql-7.3.4) que je trouve nulle part.
Ce qui fait que je ne peux pas lancer "./configure".
Bref, c'est la mrd.
C'est pas encore le succès pour le pingouin, mais on s'accroche !!!!
Mieux, j'ai installé le package qu'il y a dans les 3 CD de Manndrake 9.2, mais, mystère, impossible de retrouver postgresql-7.3.4-2 dans l'arborescence.
Certes il y a un répertoire situé à "/usr/share/pgsql", ce qui ma permis de me metre en superutilisateur (j'ai un prompt bash-2.05$), mais je ne sais pas quoi en faire.
d'après la doc CCM, il faudrait que j'aille sous le répertoire "postgresql****" (ex: cd postgresql-7.3 ou cd postgresql-7.3.4) que je trouve nulle part.
Ce qui fait que je ne peux pas lancer "./configure".
Bref, c'est la mrd.
C'est pas encore le succès pour le pingouin, mais on s'accroche !!!!
17 janv. 2004 à 13:24
effectivement la commande move a marché.
Je l'avais pourtant utilisée, mais je donnais pas le bon répertoire, et aussi, il fallait que le répertoire d'arrivée soit créé.
Je ne suis pas allé plus loin que le mv.
On va voir plus tard si tes craintes osnt fondées en matière de $PATH (je suppose que c'est le path, comme sous DOS)
A noter: Il faudrait que CCM précise un peu sa notice sur l'installation de PostgreSQL parce qu'un "newby" en Linux a du mal à s'y retrouver.