Impossible de réinstaller XP (écran bleu)
Sync
-
Sync -
Sync -
Bonjour à vous !!
Je suis tout nouveau et je ne connais pas trop le fonctionnement du site, alors je m'excuse d'avance si je me suis trompé de section >_< Mais je pense être sur le bon forum.
Je vous expose mon problème :
Je n'arrive plus à installer Windows XP familial sur mon ordinateur. Lorsque l'installe démarre, un message bleu d'erreur s'affiche :
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Il y a tout le blabla habituel de Windows avec comme infos techniques :
*** STOP : 0x00000050 (0x89B518AC , 0x00000001 , 0x808D3A16 , 0x00000000)
Mon ordinateur :
CM : Gigabyte K7 Triton (DDR400+ / FSB400)
CG : ATI Radeon 9600
Proco : AMD Athlon XP 2800+
Alim : SIGMATeK 425W
BM : Kingston 2x512 (KVR400x64C3A) + noname 1x256m DDR400
HDD : Maxtor ATA133 en IDE de 80Go + IBM Deskstar ATA/IDE de 80Go
CD : Graveur LG et lecteur LG en IDE
Explications :
J'ai eu un virus de type Bagle. Avec Avast! et Spybot, je pensais en être venu à bout. Seulement hier j'ai eu une nouvelle alerte virus Bagle. J'ai alors relancer un scan et j'ai pu supprimer des Bagle qui étaient présents sur la base de registre. Seulement mon système était devenu instable alors j'ai décidé de réinstaller XP. Mais voilà le formatage ne prenait pas. J'ai dû prendre un autre disque en maître (qui avait Windows2000pro d'installé dessus) et le lancer en mode sans échec pour formater mon ancien disque XP. Je remet tout normal et je lance l'installe de Windows XP, le message bleu s'affiche dès que j'arrive sur la page de formatage de partition.
Il arrive même que lors du boot l'écran se relance sans arrêt (il reboot avant même d'arriver au boot du CD-rom).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il-vous-plait ???
J'ai vraiment besoin d'aide, je ne peux plus rien faire avec mon ordi ! J'ai pu de windows d'installé dessus et je n'arrive pas à accéder à l'install du CD-rom.
Merci d'avance à quiconque pourra m'aider même qu'un tout petit peu !!!
~ Sync ~
Je suis tout nouveau et je ne connais pas trop le fonctionnement du site, alors je m'excuse d'avance si je me suis trompé de section >_< Mais je pense être sur le bon forum.
Je vous expose mon problème :
Je n'arrive plus à installer Windows XP familial sur mon ordinateur. Lorsque l'installe démarre, un message bleu d'erreur s'affiche :
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Il y a tout le blabla habituel de Windows avec comme infos techniques :
*** STOP : 0x00000050 (0x89B518AC , 0x00000001 , 0x808D3A16 , 0x00000000)
Mon ordinateur :
CM : Gigabyte K7 Triton (DDR400+ / FSB400)
CG : ATI Radeon 9600
Proco : AMD Athlon XP 2800+
Alim : SIGMATeK 425W
BM : Kingston 2x512 (KVR400x64C3A) + noname 1x256m DDR400
HDD : Maxtor ATA133 en IDE de 80Go + IBM Deskstar ATA/IDE de 80Go
CD : Graveur LG et lecteur LG en IDE
Explications :
J'ai eu un virus de type Bagle. Avec Avast! et Spybot, je pensais en être venu à bout. Seulement hier j'ai eu une nouvelle alerte virus Bagle. J'ai alors relancer un scan et j'ai pu supprimer des Bagle qui étaient présents sur la base de registre. Seulement mon système était devenu instable alors j'ai décidé de réinstaller XP. Mais voilà le formatage ne prenait pas. J'ai dû prendre un autre disque en maître (qui avait Windows2000pro d'installé dessus) et le lancer en mode sans échec pour formater mon ancien disque XP. Je remet tout normal et je lance l'installe de Windows XP, le message bleu s'affiche dès que j'arrive sur la page de formatage de partition.
Il arrive même que lors du boot l'écran se relance sans arrêt (il reboot avant même d'arriver au boot du CD-rom).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il-vous-plait ???
J'ai vraiment besoin d'aide, je ne peux plus rien faire avec mon ordi ! J'ai pu de windows d'installé dessus et je n'arrive pas à accéder à l'install du CD-rom.
Merci d'avance à quiconque pourra m'aider même qu'un tout petit peu !!!
~ Sync ~
A voir également:
- Impossible de réinstaller XP (écran bleu)
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Écran bleu - Guide
- Cle windows xp - Guide
1 réponse
Re-bonjour !!
J'ai essayé d'installer windows XP sur un autre disque dur et là la tâche s'arrête au même moment. Avant même d'arriver sur la page pour sélectionner le disque à formater, un mesage bleu arrive et fige l'ordi :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
*** STOP : 0x000000D1 (0x00000004 , 0x00000002 , 0x00000000 , 0xF76F8326)
*** USBPORT.SYS - Adress F76F8326 base at F76F0000 , DateStamp 3b7d868b
Je comprends plus rien :/
~ Sync ~
J'ai essayé d'installer windows XP sur un autre disque dur et là la tâche s'arrête au même moment. Avant même d'arriver sur la page pour sélectionner le disque à formater, un mesage bleu arrive et fige l'ordi :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
*** STOP : 0x000000D1 (0x00000004 , 0x00000002 , 0x00000000 , 0xF76F8326)
*** USBPORT.SYS - Adress F76F8326 base at F76F0000 , DateStamp 3b7d868b
Je comprends plus rien :/
~ Sync ~