Comment démarrer un PC à distance.

Eric -  
Didactic Messages postés 92 Statut Membre -
J'ai acheté un boitier qui permet de couper et remettre le courant sur une prise. Ceci doit me permettre de rebooter un PC sous dos. Lorsque je coupe le jus, le PC s'éteint mais quand je remets le courant, le PC ne s'allume pas. Il faut appuyer sur un bouton en facade pour le redemarrer. J'ai regardé dans les paramètres du BIOS et rien vu d'interessant. Qui aurait une astuce pour contourner cela ? Merci pour vos aides....
A voir également:

9 réponses

Didactic Messages postés 92 Statut Membre 5

La réponse est OUI

Vu que dans le bios tu as une option de réveil "sonnerie modem".

Une carte modem ça coute quedale, et il faut juste une ligne téléphonique même si elle sert pour autre chose. Tu téléphone à ton pc, laisse sonner 2 ou 3 coups et il s'allume.

Ca sert à ça.

@+
Didactic
1

Salut,

Jette un oeil à l'adresse suivante pour la configuration (pour d'autres informations tu peux utiliser l'expression "wake on ring" dans les moteurs de recherche) :

http://support.packardbell-europe.com/scripts/rdr.asp?page=/support/faq/article/ART02448.asp&menu=FAQ&cat=Hardware&lang=2&c=BE

@+
Didactic
1

Pourquoi veux tu faire ça ?

@+
Didactic
0
Eric

C'est un automate de production. Il produit la nuit, plante une fois tous les 6 mois et le gars d'astreinte est à 60 km. C'est particulierement enervant de faire 120 km juste pour faire ON/OFF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un boitier atx ?

@+
Didactic
0
Eric

Non. C'est un PC PII 233 HP Brio. Il peut se redémarrer sur sonnerie modem, activité PCI ou heure programmée. Je n'ai pas testé les deux première qui impliquent de rjouter encore du matos, mais j'exclus la dernière car elle est trop contraignante. J'ai essayé de bloquer le bouton en appui mais ca ne change rien. C'est l'impulsion qui le fait démarrer.

Sur un ATX ca marcherait plus facilement ?
0

C'est un boitier ATX que tu as là.

Avec un boitier AT il y aurait pas eu de problème mais c'est que les pentium I.

Par contre, j'entrevois une solution facile avec le réveille sur sonnerie modem (il a un modem intégré ?).

@+
Didactic
0
Eric

Non pas de modem intégré. Vraiment pas de chance. Sinon avec une carte modem intégrée je pourrais faire qqe chose tu penses ?
0
Eric

Je vais essayer de degoter une carte modem... merci
0