SOS mon Pc ne démarre plus (XP mediacenter)

Fermé
nefertiti - 12 avril 2008 à 21:49
 ilham - 24 mai 2008 à 13:28
Bonjour,

Alors, voilà, j'ai un énorme problème! J'écoutais tranquillement de la musique sur mon pc quand il s'est soudain bloqué. Le ctrl alt suppr ne fonctionnant pas, j'ai du l'éteindre à l'arrache (chose que je déteste faire et que mon PC n'aime visiblement pas).
Depuis impossible de le redemarrer. Il m'affiche le logo HP puis me demande la façon dont je veux redemarrer mon PC. Peu importe le mode que je choisi, le problème est toujours le même: j'ai l'écran avec le logo windows qui s'affiche avec la petite barre bleue de chargement. Ensuite au lieu de me demander mon mot de passe pour entrer dans windows, il revient à l'écran sur lequel il me demande la façon dont je veux redemarrer mon PC.
Ca peut durer des heures comme ça. Le seul moyen d'en finir est de l'éteindre à l'arrache.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai des informations hyper importantes dans ce PC qu'il ne faut absoluement pas que je perde (je sais j'aurai du sauvergarder mais je pouvais imaginer qu'il allais me planter comme ça l'affreux)

Merci d'avance de votre aide!!!

Si ça peut être plus simple je veux bien en parler en direct sur MSN!!! nefertiti87@hotmail.fr

Infos:

PC: "HP pavillon DV 2000" (portable)
"indows XP mediacenter"
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
12 avril 2008 à 21:58
Bsr....

Si vous avez le cd d'installation, mettez-le dans le lecteur et redémarrez le pc ...Choisissez de "réparer" quand il vous le proposera !
S'il continue à démarrer sur le disque dur, entrez dans le bios DES LE DEMARRAGE, et changez la séquence de boot pour qu'il démarre sur le lecteur dans lequel vous avez mis le cd...

A suivre...

Cdt,

@+
0
Merci pour ta reponse rapide poupougne, mais je n'ai pas eu de CD windows avec ce PC. J'ai vu que d'autre personnes avaient eu le même problème que moi mais elles avaient le CD windows. J'éspère qu'il y a une autre methode pour redemarrer le monstre. Ca m'a l'air mal barré mon histoire!!!
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533 > nefertiti
12 avril 2008 à 22:06
Re....

Propose-t-il le mode sans échec ou pas, et, si oui, l'avez-vous fait ?.....

Cdt,

@+
0
nefertiti > poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
12 avril 2008 à 22:09
Oui j'ai essayé tous les modes! Y'a rien à faire! Si je l'éteint pas il peut me faire durer son petit manège toute le nuit!
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533 > nefertiti
12 avril 2008 à 22:23
Re...

Sans le cd, j'avoue ne plus trop savoir,sauf à entrer dans le bios ...
Et une diskette de démarrage, vous n'avez pas ça non plus, je suppose ?!
@+
0
nefertiti > poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
12 avril 2008 à 22:26
absoluement pas! merci quand même pour ton aide! Je vagabonde un peu sur les différentes discussions similaires à mon problème pour voir si je ne trouve pas une solution! Il semblerai qu'on soit nombreux à avoir ce problème!
0
Bon j'ai vu des truc du genre mettre mon disque dur en esclave sur un autre PC. Mais y'a deux p'tits problèmes:

1. Est ce que je peux mettre le disque dur de mon PC portable en esclave sur un autre portable?

2. J'arrive à sortir mon disque dur de mon ancien PC mais pas celui du "nouveau"! c'est balot mais les vis sont trops petites mais si ça peu sauver mon PC, je devrais trouver une solution pour lui ouvrir le bide!

PS: J'ai deux mains gauches! ... Je fais ma maligne, mais là je suis dans une galère sans nom!
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
12 avril 2008 à 22:59
"patience et longueur de temps font mieux que force...." A mon avis, sauf si vous devez trouver une solution IMMEDIATE, attendez d'avoir posté sur cyber ( c'est le "week-end", laisse-les souffler de leur semaine...!) et d'avoir lu leurs réponses...Si elles tardent à venir parce que votre post sera passé à travers, répondez-y vous-mêmes, ça le fera remonter dans la liste....

Cdt,

@+
0
nefertiti > poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
12 avril 2008 à 23:01
Malheuresement ça urge! Dans l'absolu j'ai besoin de mon PC pour demain ou au moins pour Lundi! C'est bien le problème, il m'a planté au moment où j'avais le plus besoin de lui!
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533 > nefertiti
12 avril 2008 à 23:05
http://www.coupdepoucepc.com/index.php


Là aussi, ça peut faire.....!

@+
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
12 avril 2008 à 23:08
https://www.tplpc.com/faq


ou là......

@+
0
Bon alors voilà, y'a du nouveau! En faisant F11 au démarrage de mon PC, il fini par m'afficher une petite fenêtre sur un fond bleu clair qui dit:

System Recovery
Hard disk. Preparation. Veuillez patientez ...


Je patiente, je patiente rien ne se passe et je pète un cable. il n'y a même pas de sablier et si j'appuie sur entrée tout disparait et je suis encore obligée de lui faire ce qu'il deteste: "l'éteindre à l'arrache"

Est ce qu'il y'a moyen de restaurer mon système via clé USB (je ne peux pas graver de CD avec mon ancien PC le lecteur à comme qui dirait des problème c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai changé!)

Merci d'avance pour votre aide!!!!
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
14 avril 2008 à 21:29
Re....

Je confirme ne plus savoir, je suis désolé....

Apparemment, il continue à vouloir démarrer sur le disque dur, or c'est celui-ci qui a un pb !
Mettre ce dd en esclave sur un autre pc est faisable, mais s'il est vraiment HS, je ne sais pas trop ce qu'il faut espérer de la manoeuvre...?!
Je sais qu'il existe des "kits" assez onéreux, en revanche ( de l'ordre de 70 ou 80 €, je crois me souvenir ?!) qui permettent de récupérer les données d'un dd hs, mais je n'ai jamais essayé..
A votre place , j'essaierais les autres sites que je vous ai donnés, et je posterais sous le titre "comment récupérer les données d'un dd hs sous xp", je pense que cela donnera des réponses meilleures que les miennes, je ne suis pas un pro de la "bécane", et ne voudrais en aucun cas vous mettre bêtement plus en panne que ce que vous êtes....
Je vous souhaite bonne chance...
Cdt,

@+


PS : ce serait sympa de revenir dire ce qu'ilen était et comment vous avez fait pour qu'il refonctionne quand ce sera le cas, mais j'ai bon espoir que de meilleurs que moi....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour . Olalal Moi aussi jai le meme probleme mais vain . je ne trouve okune solution .
0