Probleme de reconnaissance du disque dur

CND7350JX8 -  
 VillDel -
Bonjour,
mon ordinateur affiche le message "no disk", et je n'arrive pas a entreprendre une procedure de formattage. toutefois il faut faire remarquer que le systeme d'exploitation que j'utilisais etait vista, et tout le probleme a commencer apres que j'ai installer xp sp2 sur ce dernier, alors je voudrais savoir si les ordinateurs fonctionnant sur vista ne supporte pas xp ou si leur disque dur peut ne pas supporter ce systeme d'exploitation.
A voir également:

2 réponses

Nel50 Messages postés 556 Statut Membre 67

salut

le system vista et xp est compatible pour ton soucis a toi le no disk au depart vas voir dans le bios si ton hdd et redconnu si ce n'est pas la cas fait une detection automatique relance ton system sans avoir oublier de sauvegarder si cela ne fonctionne pas plus a priori ton hdd a un gros soucis
0
VillDel

Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu avais un ordinateur sous Vista.
Tu as décidé de changer de système et d'y mettre XP.
Le disque dur ne monte plus ! Il semble que système soit abîmé !

Il faudrait que tu puisses lancer l'ordinateur à partir du CD ou du DVD avec la disquette système XP.
Si ce n'est pas le cas, tu dois aller dans le bios lors du démarrage et lui indiquer que le CD sera prioritaire.
De cette façon l'ordinateur va se lancer, tu y verras plus clair et le disque dur risque d'y apparaître.
Bon courage.
Cordialement
A.D.
0