Bip constant dans mon PC

Résolu
BillyCoen01 Messages postés 320 Statut Membre -  
Hottt Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour à tous!
Ce matin j'ai ouvert mon pc pour faire la poussière (une vrais caverne) et rebrancher correctement ma carte graphique.
Je l'allume et en surfant sur internet tranquillement je me rend compte que mon ordinateur bip !
C'est un léger bip cour, constant et étouffé qu'on entend quand on y prête attention.

Je voudrais savoir si possible d'ou il provient et comment le supprimer (je ne veux pas que mon ordi me pête à la figure !)

Merci de vos aides, amis internautes, et bonne fin de semaine ! ^^

Windows XP SP2
Carte graphique X1900XT
Alimentation Maxinpower 982vp
Processeur E2140 1.6Ghz X 2
Carte mère Foxcoon
A voir également:

16 réponses

BillyCoen01 Messages postés 320 Statut Membre 10

Oula je commence à avoir peur!
C'est passé à deux bips par seconde !
0
barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

vérifie tes barettes de RAM
tu as peut etre coincé un poussière ou quelquechose comme sa dans la barette!
0

A oui, j'oubliais. Depuis hier j'ai souvent un écran bleu en plein jeu qui me force à éteindre le pc.

Je suis au bord de la crise de nerfs svp si quelqu'un a la solution aidez moi
0

Ok merci je regarde ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non j'ai débranché et rebranché la ram en prenant soin de la nettoyer et ya toujours ce bip.
C'est très prise de tête ce bruit !
J'ai une hypothèse, dites moi si je me trompe, je pense qu'il est possible que ça vienne de ma carte graphique. non ?
0

ah! Ca vient de s'arrêter ! En espérant que ça dure merci ^^

Mais ça c'est arrêté d'une seconde à l'autre c'est bizard...
0
barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

en effet.. vu ce que te fait ton écran...^^
ben essaye de bien la remettre, peut etre qu'en la touchant, tu a mis qqch entre elle et son port...
mais au fait.. d'ou vient le bip?? de ta tour, ou de tes enceintes??
et tkte.. c'est pas une bombe!! ^^ lol
0

Le bip vient de la tour mais je ne sais pas si il vient de la carte mère ou de la carte graphique (si elle peut faire du bruit).
La carte est bien branchée et ya pas de prob entre elle et son port. (enfin je crois, parceque g jamais réussi à la brancher à 100%, elle bascule un peut)
0

Ben voila, c'est sa!!
pour information, c'est ton BIOS qui bip (il n'y a que lui qui bip) et ta carte graphique dois surchauffer!!
et bien, essaye de la mettre dans un autre port... sinon, met la le mieux possible, et in shah'la!!!
0

Ok je vais faire comme ça merci ^^
0

escuse, mais je viens de percuter!!
tu a commender un ventilo exprès pour les PC??
dans ces cas, tu aurs une pris femelle, que tu n'aura plus qu'a brancher sur une prise que je t'ai montré sur msn...
voila!
0

Le problème est parti tout seul Oo
0

^^
au bout d'un an? lol
0

Non j'ai décidé de rendre mes topics clean en changeant en "résolué ceux qui le sont + énumérant les solutions pour les autres utilisateurs. (c'était un élan de bonté ^^)
0

ok >< bon "cleanage" (sa se dit ça? oO XD )
0
Hottt Messages postés 98 Statut Membre 9

slt
le « bip » ça vient de « le BIOS » et le BIOS sait quoi c'est tout simplement la carte mère. Et sur la carte mère il y a un tout petit haut-parleur et c'est ça qui bip.
Le BIOS c'est une petite puce se trouve sur la carte mère s'est pas BIOS qui bip c'est la carte mère et le bip à 95 % c'est un problème de RAM alors la tester avec : Memtest86
0