AVoir un double système avec linux ?

Résolu/Fermé
doude1 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 12 avril 2008 à 12:44
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 12 avril 2008 à 21:50
Bonjour, je souhaiterais installer linux (Ubuntu) sur mon XP.
Si je l'installe définitivement aurai-je un double système ou je n'aurai QUE linux
Si je désintalle linux aurai-je XP de nouveau ?
Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 34
12 avril 2008 à 16:31
Dites-donc, ça troll sec, on se croirait dans un forum de clubic ! Pour en revenir au sujet, celui-ci était de savoir si doude1 pouvais installer Ubuntu sur son PC sans écraser son windows, et non de savoir si Linux c'est bien ou non...

Et comme Ubuntu est bien fait, lorsqu'il l'installera, au redémarrage, il aura le choix du système.
2
doude1 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 3
12 avril 2008 à 17:00
Toutes vos réponses était assez contradictoires donc j'ai cherché de mon coté ...
Avant d'installer linux il faut paticionner son disque.
Puis on peut l'installer, et avoir un double système !
Mais il faut installer WXindows avant linux
Merci quand même de votre aide
2
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
12 avril 2008 à 17:02
Toutes vos réponses était assez contradictoires donc j'ai cherché de mon coté ...

la réponse, je te l'ai donné post<17> !

:-))
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806 > bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
12 avril 2008 à 18:21
C'est une redite de mon post en 6, quand aux avis divergent si cet "abruti par billou" qui ne travaille qu'avec du tout maché n'avais pas pollué la discution avec ses critiques infondées le post serais clos depuis ma réponse.

Donc envers et contre tous (non 90% seulement) je persiste :

on peux installer linux aprés windows sur deux partitions séparée en FAT32 exclusivement et les faire tourner sans problème en se donnant la peine de faire autre chose que cliquer sur oui !


Et si tout ce qui est gratuit est pollué de virus, toi shadow l'ombre malfaisante, quitte ce forum au plus vite , il est gratuit tu vas donc être infecté.


Les conseils aussi sont gratuits , si tu as lu ceci tu est déjà malade !


niark ,niark , niark ;)))))
0
Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 34
12 avril 2008 à 12:49
Salut !

Tu peux avoir simultanément les deux systèmes sur le même PC. Au démarrage, tu auras le choix du système à lancer.
1
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
12 avril 2008 à 21:50
salut,

info-politique non mais plutôt un troll de la part des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et pour seul argument ils donnent des liens qui date de 5ans..en fin bref heureusement que ridicule ne tue pas ;-)

sinon, est ce que t'as eu des réponses à tes questions?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
12 avril 2008 à 12:48
au dour de l'installation tu configureras ton multiboot et donc oui tu auras toujours acces a windows et le jour ou tu desinstale l'un des deux l'autre restera
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 12:50
Linux est incapable de configurer un multi-boot même en dualboot.
Si tu l'installes ton XP ne démarrera plus.
0
Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 34
12 avril 2008 à 12:54
Ce que tu dis est complètement faux -Shadow-. Par exemple, lorsque tu installes Ubuntu (au moins à partir de la version 6), le grub est configuré correctement si ton windows est déjà installé (l'inverse n'est pas vrai : si tu as déjà un linux, Windows écrasera le fichier de boot).

Donc, pas de soucis à se faire, si tu installes Linux, tu pourras toujours choisir sur quel système démarrer.
0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
12 avril 2008 à 12:54
salut shadow, je crois que tu te plantes car j'ai linux et windaube et j'ai le multiboot. linux gere tres bien le multiboot comparé a windows.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 13:05
Halala, Pourquoi critiquez-vous tout le temps Windows...
J'ai rien contre Linux mais là...

Moi j'ai un ami qui a installé Mandriva ou je sais plus trop quoi avec son Windows XP...
Windows ne démarrais plus.
Quand il choisissait Windows XP à démarrer, c'est Linux qui démarrait.
Et vous dites que Linux créé sans problème un MBR... Mouais...

Moi j'ai voulu installer Mandriva sur mon PC : erreur au commencement de l'installation.
C'est super, Linux. Respect.

J'ai essayé Knoppix, le Linux qu'on démarre directement sur CD.
Le pointeur de bouge pas: Il était même pas foutu de détecter quel type de souris j'utilisais.

J'ai alors utilisé le clavier, et je tente d'accéder au lecteur de disquette. (Je n'en ai pas)
Je m'attendais à un message d'erreur, mais pire: un écran noir apparaît.
Je voulais accéder à une partition NTFS (mon disque dur local): Message d'erreur!

Alors moi je dis: Bravo, Linux.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
12 avril 2008 à 12:55
Salut,

tu as en fait deux solutions,

-1- Tu installe Linux sur une partition que tu crée avec Partition Magic ou n'importe quel autre logiciel pour créer des partitions sans formater tout le disque, tu installe ensuite un logiciel comme Grab (gratuit) qui au lancement de ta machine tu feras choisir XP ou Unbutu!

-2- Tu installe Linux sur un CD (il en existe des tout prêt) ou sur une grosse clé USB si ta machine peut démarrer sur un plot USB, de façon a avoir un Linux transportable sur n'importe quelle machine avec tes caracteristiques.


Tous les détails sont sur ce forum, si tu as des questions plus précises, demande !

A+
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
12 avril 2008 à 16:59
Temps mort !

ok ! moi j'abandonne .............................. je sors ! -DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 17:01
Bon, vous allez encore poster des messages qui dénigrent Windows ou des trucs qui changent tout de suite de sujet.
Moi je vais pas rester longtemps à moisir dans le forum Linux.

Conclusion: J'ai un mauvais oeil sur Linux car il y a des bugs bêtes à trouver et à corriger qui restent encore.
Je n'ai rien contre Linux. Je voulais passer dessus, mais ça ne marche pas.
Donc comme il y a des bugs bêtes, je l'ai du mauvais oeil. OK?

Windows est celui avec lequel j'ai rencontré le moins de problèmes, c'est pour ça que je l'utilise comme 90% des gens.
Les autres 10% sont des linuxiens et macciens.
0
Kaiser.91 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 12
12 avril 2008 à 17:03
Juste n truc : tout problème possède sa solution.

Sinon Linux et inconnu à 90% car il n'est pas sur le PC comme OS mais si tu fait une enquête, je suis sur que Linux et connu des windowsiens à plus de 10 % rien que pour son nom.

Sinon, en comparant windows et linux je dois formatter une fois tous les deux ans sur le PC de ma famille car il est de plus en plus lent(5 minutes pour ouvrir un ordinateur vous trouvez ca normal) alors que sous Linux, j'ai pas encore eux besoin de formatter.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
12 avril 2008 à 20:03
Wouhaouw !
La lumière éclatante des modérateurs a blanchi le post de son ombre malfaisante !
Au moins on y voit plus clair dans les réponses.
Petite information pour ne pas finir sur de faux chiffres, tous les serveurs professionnels IBM et HP fonctionnent soit avec le couple linux/Apache soit sous Unix qui est la version grand système dont est issue linux, alors je crois que le chiffre de 50% windows et 50% autres systèmes est plus prés de la vérité que les 90% annoncés de source incertaine .
Une recherche avec Google ou Yahoo et "pourcentage linux windows" comme mots de recherche éclaireras sur les vrais chiffres.

A+
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 20:06
trahis par lui-même! ;)

J'ai fait la recherche sur Google, j'ai tapé pourcentage Windows Linux comme tu as dit.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 20:08
http://www.01net.com/editorial/216491/les-serveurs-linux-nouvelles-cibles-de-predilection-des-pirates-./

Pas très bonne qualité les serveurs Linux...
Pourtant, je l'admet, il est le plus utilisé pour les serveurs.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
12 avril 2008 à 20:18
Et bientôt utilisé dans toute l'administration française pour diminuer les frais de fonctionnement de l'informatisation, cela a déjà commencé avec la suite Open Office et va se continuer.

A+
0
Et bientôt utilisé dans toute l'administration française pour diminuer les frais de fonctionnement de l'informatisation, cela a déjà commencé avec la suite Open Office et va se continuer.

c'est pas pour diminuer le cout car l'administration a les moyens de payer des licences ( de plus ils doivent payer les licences a un cout derisoire vu le nombre de postes à pourvoir )
c'est plutot parce que linux est meilleur, plus securisé et plus modulaire qu'il a été choisi

c'est pas pour rien si la defense a été le 1er ministere a passer au 100% linux
dans ces domaines sensibles, il est hors de question d'avoir un os fermé et donc, de ne pas savoir ce qui se passe réellement
0
Kaiser.91 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 12
12 avril 2008 à 21:25
Je crois même que tous les ministres utilisent Linux et pas windows dans le cadre professionnel.
0
non c'est tous les deputés et leurs assistants qui sont sous ubuntu

et les serveurs des administrations sont sous linux depuis bien longtemps
0
doude1 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 3
12 avril 2008 à 21:31
Moi qui voulait juste si on puvait avoir un double systéme je me retrouve avec une discution info-politique
0