Driver irql not less or equal

Fermé
nicolas1111 - 12 avril 2008 à 10:33
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2008 à 14:23
Bonjour a tous,

Suite a un nettoyage de mon ordi j'ai restaurer ce dernier a son etat d'usine avec l'utilitaire de recuperation du Vaio , sauf que depuis j'ai un message d'erreur sur fond bleu qui apparait une dizaine de fois par jour ( ce qui est un peu genant surtout si un travail est en cour ). Signalons que je n'avais jamais eu ce probleme avant la restauration.
Avez vous une solution pour remedier a ce probleme ? quelles manips dois-je faire ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 10:45
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 954 windows irql not less or equal ecran bleu

bonjour
un petit peu delicat ce probleme,mais surmontable

je dirais de verifier sa memoire vive:les barrettes de ram doivent etre bien enfichées
on peut les controler egalement avec:memtest,petit logiciel telechargeable sur ce
site (en haut de page dans la zone/telechargement)

rechercher les bonnes ou dernieres versions des pilotes du pc
conflit entre deux logiciels,utilisation d un seul parrefeu et un seul antivirus

voila pour moi
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 10:47
egalement consulter la case a droite:ressources atour du sujet
tres interessante cette case:elle mene vers des discutions ou des gens on rencontré
le meme probleme;et des astuces.
0
merci de me repondre balulolo
je vais telecharger ton petit logiciel pour verifier la memoire et je suis en train de telecharger tous les pilotes d'origine sur le site de sony pour les reinstaller, on sait jamais.

je reviens avec les resultats des que j'ai terminé
0
j'ai reinstaller tous les pilotes et l'erreur est toujours presente , parcontre j'ai un probleme avec memtest j'ai graver le fichier image sur un cd , et quand je redemarre l'ordinateur rien ne se passe ? je suis pas tres calé alors si vous pouviez me fournir plus d'explications que le petit tuto

ps: dans le message d'erreur il y est ecrit dans le bas de la page a que l'erreur viendrais de tcpip.sys est ce que ça vous dit quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 12:37
https://www.vulgarisation-informatique.com/memtest.php

oki je regarde pour tcpip.sys:en fait^pour cette recherche je vais taper:tcpi.sys sur google
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup , seulement j'ai un probeleme avec memtest parce qu eje n'est pas de lecteur disquette sur le protable , puis je le faire avec un cd ?
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 12:52
là tu me pose une colle?
deja assures toi qu elle soient bien enfichées suite a ton nettoyage
eh oui
0
euh ! je suis pas sur d'avoir compris , excuse moi je suis pas tres experimenté n'hesite pas a etre tres explicite :) sinon je suis a la ramasse
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 13:10
tu as netoyé ton ordi.
j ai pensé que tes barrettes de ram avaient peut etre un peu bougées de leur emplacement
assures toi qu elle soient bien en place,bien enfoncées
l ecran bleu ca provient dans beaucoup de cas des barretes de ram
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 13:10
et regardes le lien du post nr 6
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 13:16
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/irql+not+less+or+equal?forum_num=themes&searchType=byDate&imageField_x=28&imageField_y=12

là des discutions a ce sujet
tranquilou les eplucher;celles qui sont precedées a gauche d une marque verte
sont des sujets resolus
0
ce que je veux dire par netoyage c'est que j'ai nettoyer les fichier et j'ai restaurer l'ordi en condition d'usine c'est tout j'y est pas touché, c'est pour ça que je suis etonné que le probleme apparaisse sans raison
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 13:30
et ton message d erreur il n est pas accompagné de numeros?
si oui copie colle sur google ou mets les exactement sur le forum
0
je vais essayer de les chopper, le probleme c'est que l'ecran bleu reste pas 10min affiché
0
je vais rereinstaller windows a neuf voir si tout rentre dans l'ordre apres tout c'est comme ça que le probleme est arrivé peut etre qu'il partira
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 14:01
oki
tu avais formatté suite a un virus?
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 13:56
tu peux egalement essayer d acceder au mode sans echec en tapotant la touche f5 ou f8
au demarrage de l ordinateur
et te diriger vers le gestonnaire de peripherique via le panneau de configuration
la tu double clic sur des pilotes et ensuite tu clic droit por voit s ils n ont pas un point d exclamation
:signe de probleme de reinstallation,depannage ou absence

par contre la pas d acces au web
0
non mon ordi etait encombré et vachement ralenti a force de changer les antivirus , desinstaller les programmes ... , j'avais pas de virus je prend pas de risque (p2p ou sites douteux)

en tout cas je te remercie pour le coup de main , tu as été tres patient c'est tout a ton honneur :)

ciao, je reviendrais plutard si la formule miracle ne fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 14:23
oki
pour ce qui est de desinstaller des antivirus c est chcate ,en general il faut de bon outils pour ca
afin qu il n en reste aucune trace pour pouvoir en reinstaller un autre
les desinstaller en mode sans echec est peut etre mieux je pense
enfin bonne manip
0