Problème Disque Dur ...

Yunih ... -  
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
Salut !
J'ai un gros problème, en fait c'est que toute à l'heure quand j'ai allumé mon Pc il me resté que 4Go/20 de libre, alors qu'hier soir quand j'ai éteinds il me resté 13Go/20.
Et là j'ai encore redémarré et il me reste que 69 MO !
Et j'ai peur de redémarrer et qu'il ne reste plus rien.
Merci de m'aider.
@+
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

quel est ton système (précisément)?

et décris ta config stp...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Yunih ...

Oki, alors voilà :
- Amd Duron 1000 Mhz.
- 256 Mo de Ram.
- Disque dur : 20 Go.
- Windows Xp Pro.

( J'ai encore redémarré et maintenant il reste 37.7 Mo/20 Go )
Et j'ai souvent un message : Espace disque faible .....
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

Essaye de vider le répertoire suivant : c:\temp

Puis, vide aussi le Tempory Internet File.

Vas dans les Options Internet et clique sur Supprimer les fichiers.

@+

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
Yunih ...

C'est bon, j'ai fais mais ça change preque rien ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gallex Messages postés 5 Statut Membre

bonsoir mon cher frere !
je vient de te lire, et que je te posserait la question suivante:
-quel est ton systeme d'exploitation?
-essait de supprimer les fichier TMP de ta machine.
0
grandBill

salut supprime ton fichier pagefil.sys windows le recontrui au prochain démarrage. A+
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Salut,
original....
est-ce que tu lis la taille par le poste de travail ?
moi je dirais, il faut savoir si réellement ton espace disque diminue ou non...

si oui, ton disque dur doit bosser à 100% et le voyant HD du PC doit te l'indiquer... et tu dois pouvoir voir le process qui travaille...

Donc tu démarres, et dès que tu peux, tu appuie sur CTRL-Alt-Supp et tu lances le Gestionnaire de tâches"... dans processus, tu cliques sur CPU et dis-nous quel process consomment le plus de ressources. (sauf Processus inactif...:-)) ) ..

bonne année à tous et plein de sous pour tout le monde :-))
0
Yunih ...

Salut !
Alors, oui je lis la taille par lel poste de travaille.
Euh quand je fais CTRL ALT SUPPR ça pars, ça reste une seconde à l'écran même pas, j'arrive à prendre des screnns mais ça sert pas trop à grand chose.
COmment je peux faire pour que ça reste à l'écran ??
Merci.
@+
0
Yunih ....

A "grandBille"
Je ne trouve pas le fichier pagefil.sys. !!
COmment faire ?
Merci.
@+
0

Est-ce que tu as un antivirus installé et à jour ?
A mon avis, je crois que c'est le moment de l'utiliser...

Puisque ton gestionnaire de taches bloque, est-ce que tu arrives au moins à lancer une application à partir du bureau ?

Fermes tous les applications et fenetres actives du bureau, et si tu peux, lances une recherche de virus sur tes disques, dès que windows te le permet !!
0

Oui, ça me fait penser à ce fameux virus qui ferme le gestionnaire, la BDR et tout et tout ...

:-O

0
Utilisateur anonyme

ça ne sert strictement à rien de supprimer pagefile.sys, c'est le fichier de pagination, gros c'est vrai mais de toutees façons reconstruit à l'identique au reboot et en plus ça se supprime pas les doigts dans le nez

je me demande si en fait (mais je ne connais pas XP Pro donc pas sûr) tu n'as pas un problème de config qui provoque au démarrage un dump mémoire ou une sauvegarde système dans un fichier dump...

si qqun connaît ce système faudrait dire où ça se trouve et avec quelle extension.
en attendant, si c'est comme sous NT, cherche des fichiers .dmp dans ton répertoire système, à tout hasard... et zigouille-les si tu en trouves. Ensuite, si c'est bien ça (vraiment pas sûr), faudrait voir où se configure les dump et ausi trouver pourquoi il fait ça...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Florent

Ton problem est assez bizarre ,mais je parierai que tu t'es fait hacké!tu as un firewall?c'est peut etre juste un hacker qui n'a aps assez de place pour mettre ses divX et qui les stocke sans scrupule sur ton dur.verifie en faisant une recherche de fichiers dans le menu demarrer; rechercher: *.mpeg puis *.avi.Tu m'en dira des nouvelles....
0
Utilisateur anonyme

stocker sur le dur de quelqu'un d'autre?

ça m'en couche un boin...

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Mouarf !!

Toi aussi !!

PS: met à disposition disque dur pour hacker en manque d'espace libre !

N'importe quoi !

@+
:-D

0
Florent

c possible.j'ai des copains qui le font.c pas tres bien mais bon...par contre si ton adresse IP n'est pas fixe(c'est a dire que tu te connnecte et te reconnecte au moins unfois par jour)alors je pense pas qu ce soit un hacker mais un virus.surtout si tu redemarre ton dur.oui le virus me semble plus logique. dans ce cas,telecharge AVG sur www.telecharger.com.Bye
0

T'as des supers potes dis donc !!!

(:-O)

0
florent

J'espere que ton problem de disk dur s'est réparé.quand a mes potes,ne t'inquiète pas,ils ne font rien de mal.il faut bien dicerner les hackers(ceux qui tentent de pénétrer sur des ordis et des sites juste pour en demontrer la faille)comme mes potes,et les lamers(des mauvais progammeurs qui mettenr des virus,effacent les fichiers et les données sur d'autres PC).Bye
0

Tu mélanges tout à mon gout !

Cette question a déjà été abordée.

Et tu trouves ça normal que tes soit disant "potes" hackent le PC d'un pauvre type qui n'y connait pas grand chose en informatique, en firewall et antivirus !?
Pour toi c'est normal !? et c'est une chose 'gentille' !?

Pffffffffff...

T'es dans le faux mon pauvre !
Va dire à la justice que c'est normal de prendre l'espace libre des autres...

Sur ce,
bonne journée !

@+
;-)

0
florent

du moment que tu grave un cd ou que tu telecharge de la zix,tu es toi aussi dans l'illegalité. C'est vrai que je trouve pas ca cool qu'on visite les PC des autres,c pourquoi j'ai plein de firewall et d'antivirus. MAintenant moi je n'ai rien a me reprocher,tant que leur manip est a but experimental et n'est pas nocive,faut pas t'enerver car y'a des mecs beaucoup plus mechants sur le NET.et ce n'est pas dans mes moeurs de dénoncer mes propres amis a la justice.desolé mon grand.
0
Julien

Je viens de lire ton petit message, et franchement je trouve ça pitoyable de comparer les hackers ou autre pirate, à ceux qui téléchargent (c'est à dire... 95% des gens). Le téléchargement est une chose très facile à faire, alors que le hacking devient de plus en plus complexe à cause des "nombreux" firewall. Donc à mon avis tes potes, doivent bien galérer pour pouvoir "utiliser" le disque dur quelqu'un d'autre... Le téléchargement est devenu tellement courant que même quelqu'un qui ne touche pratiquement pas sur un PC, peut facilement télécharger tout ce qu'il veut....

Quand tu parles de "méchants", j'aimerai aussi dire que pour moi, il n'y en a pas de bon ni de mauvais. Est-ce que ça te ferait plaisir d'héberger le divx, d'un de tes potes "hacker", franchement moi pas du tout...

Je suis pour le piratage mais pas n'importe lequel, respecter les autres, si vous avez un défi à relever essayer donc de pénétrer des systèmes de sécurités beaucoup plus complexe !!!!
0
noraction Messages postés 10 Statut Membre

lu
je suis interpeller par votre discution
je trouve ca pa cool de hacker le pc des autres
moa je sai que ca m est arriver de me faire hacker
j ai rechercher d ou venai ce hacker et il etai du japon
moa je trouve qu il s y est mal pri mai bon je ne vou dirai po pk
pour ton pb je te conseil d installer norton 2003 car c l un des dernier antivirus
il te permet de bloquer les virus et si tu le configure tu bloque les hacker
c un conseil d ami et c le 1er programme que je trouve aussi bien mm si il a quelque faille
bon sur ce si vou avez d autre pb n hesiter po
bonne annee 2004 a tous et a biento
0
Yunih ...

Salut tout le monde et merci de m'aider ...

Alors, pour répondre à "philaz" : oui, j'ai un antivirus pas très perfectionné, et quand je fais un scan disque il détecte rien. Et j'arrive à lancer une application depuis le bureau.

A "kinder.surprise", J'ai trouvé des *.dmp, et je les ai supprimé.

A "fooba47", si c'est le virus que tu prétends, comment je peux le supprimer ?

A "florent", j"ai recherché les fichiers, et j'ai pas trouvé.

Merci à tous.
@+
0

Hello,
après les tests et manip. effectuées, de combien est maintenant l'espace libre sur ton disque ?
Est-ce que tu as re-essayé de lancer le Gestionnaire de taches depuis, pour voir les processes qui tournent ?
Quel est ton anti-virus ? même si il n'est pas puissant, as-tu fait une mise à jour récemment afin qu'il puisse au moins te signaler les derniers virus ? as-tu fait un scan complet, de tous les fichiers y compris les compressés ? (pas uniquement certaines extensions, voir les options de l'antivirus)...

Si ce n'est déja fait, essaie de nettoyer de ton disque C (clique-droit sur C -> propriétés -> nettoyage) ... normalement, lorsqu'il a fini son analyse, il te présente les types de fichiers à supprimer et le gain de place apporté... regarde si tes gigas-octets perdus ne sont pas là...
Tu peux tout cocher sauf "compression des fichiers non utilisés" (si je me rappelle bien, c'est comme çà sous XP, moi j'ai préféré revenir à Win2K)...

Ensuite, dans une fenetre quelconque du bureau, choisis d'afficher les fichiers cachés et les fichiers protégés du système dans "outils -> options de dossiers -> affichage").
Ensuite, va dans le dossier "C:\Documents and Settings\ton nom de user\Local Settings\Temp"... puis tu regardes la taille du dossier (Menu -> Edtion -> Sélectionner tout, puis clique-droit sur la liste -> propriétés)
regarde si tes gigas-octets perdus ne sont pas là...

Dans ce dossier, supprime le maximum en parcourant chaque dossier que tu ne pourra pas supprimer pour y supprimer le maximum de fichiers... certains fichiers ne pourront pas être supprimés, c'est normal !!
Après çà, vide la corbeille (pour effacer les fichiers que tu viens de supprimer).

Ensuite, (pour détecter un éventuel problème de FAT), lance Scandisk (click-droit sur C: -> propriétés -> outils -> vérifier)...

Là, tu auras fait le grand ménage de printemps... :-))

Si tes Giga-octets sont toujours absents, alors, effectue une recherche sur C: de tous les fichiers datant d'après la date de ton problème (15/1/04) par "options de recherche -> date"...
Utilise les options de recherche par les "fichiers modifiés", ensuite parmi les "fichiers créés", puis les "fichiers accédés la dernière fois"...
Tu seras devant des listes de plusieurs centaines de fichiers dans laquelle on recherche un ou plusieurs gros fichiers, ou bien une multitude de petits fichiers...
Donc en classant par taille (clique 2 fois sur taille), regarde parmi les plus gros si tu ne voies rien de louche (hormi pagefile.sys)... sinon, parcoure les listes en les classant par type...
Normalement, tu dois trouver la-dedans tes giga-octets occupés...

Ensuite , faudra trouver l'explication...
Tiens-nous au courant ;-)

@+

Bonne année à tous et plein de sous-sous pour tout le monde :-))
0