Problème clavier et jeux

Anneso62 -  
 Anneso62 -
Bonjour,

J'ai un très gros souci et j'espère que quelqu'un connait la solution.

La semaine dernière, en navigant sur internet, mon ordi a été infecté par une saleté appelée VirusHeat, un soi-disant anti-spyware qui ne vous laisse pas tranquille tant que vous n'achetez pas le logiciel, ça vous met sans cesse des messages d'alertes de spywares et de chevaux de troie, les icônes d'alertes sont copiées sur celles de Windows XP. J'ai réussi à m'en débarrasser avec un fix appelé Smitfraudfix qui a très bien nettoyé mon ordi.

Mais depuis ce temps, tous mes jeux dont les commandes se font au clavier ne fonctionnent plus correctement, en fait la commande fonctionne mais en ayant 1/2 seconde de retard, et si on laisse une touche du clavier appuyée plus longtemps, alors la commande continue même si on relâche la touche et il faut appuyer plusieurs fois sur une autre commande pour arrêter la 1ère. Ce qui est curieux, c'est que pour taper un texte dans Word ou autre le clavier fonctionne à merveille, il n'y a pas de retard, ce n'est que pour les jeux, alors qu'ils fonctionnaient parfaitement avant. Je précise qu'il ne s'agit pas de ma carte graphique car la vitesse du jeux est fluide, il ne s'agit que des commandes clavier qui sont en retard, ce n'est plus jouable!! J'ai essayé de les désinstaller et réinstaller mais le problème persiste!

Une dernière chose curieuse, j'utilise Virtual PC pour jouer à d'anciens jeux qui ne fonctionnent pas forcément sur XP, eh bien les commandes claviers fonctionnent normalement.

S'il vous plaît, aidez-moi, par pitié, ça va me rendre folle! Merci d'avance pour vos réponses!
Anne-So
A voir également:

4 réponses

pierrehome Messages postés 335 Statut Membre 44
 
analyse antivirus, si cela ne donne rien format car le virus a peut-être touché la base de windows
0
Anneso62
 
Merci pour ta réponse, j'avais bien pensé à ce style de problème, effectivement mon antivirus a nettoyé toutes les traces qui restaient de ce spyware et il n'y a plus rien. Mais mon problème persiste.

Je pense que je vais formater, mais j'avais espéré ne pas en arriver à cette extrêmité, et peut être même que ça ne marchera pas, mais s'il le faut je le ferai!

Merci encore!
Si tu penses à autre chose, n'hésite pas à l'écrire! Merci

Anne-So
0
pierrehome Messages postés 335 Statut Membre 44
 
avant de formater, essaye simplement de réinstaller windows XP sans reformater, ainsi cela comblera les "trous" peut-être occasionné car le virus...
0
Anneso62
 
Comment faire cela? Car j'ai un ordi portable et on m'a fourni un cd de restauration valable uniquement sur cette ordi, ce n'est pas vraiment un cd d'installation de windows, c'est possible aussi? Quelle est la procédure?
0
Anneso62
 
Re!

Une chose bizarre! Ca fonctionne bien en mode sans echec!!
0
pierrehome Messages postés 335 Statut Membre 44
 
réinstalle windows sans format comme je te l'ai écrit dans le post plus haut.

Si cela ne marche toujours pas, format
0
Anneso62
 
bonsoir!!

me revoici après un temps d'absence!

J'ai suivi ton conseil et j'ai réinstallé Windows, par contre j'ai été obligée de formater car c'est un cd de restauration que je possède et pas de réinstallation.

En tout cas, tu avais raison et mes jeux fonctionnent impeccablement.

Bon j'ai dû réinstaller tous mes logiciels, mais au moins mon souci est résolu, merci beaucoup!

Bonne soirée!!

Anne-So
0