Fonctionnement de TMPGEnc

Résolu/Fermé
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 11 avril 2008 à 13:43
 ambustof - 28 juil. 2008 à 11:39
Bonjour,
est-ce que quelqu'un serai capable de me dire comment graver un fichier qui a ete convertis avec TMPGEnc de dvix vers dvd, et je voudrai graver avec nero8 mais je sais pas comment m'y prendre.

merci
A voir également:

28 réponses

tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 4
13 avril 2008 à 12:55
merci Ziggourat et GOUHINA,
ca fonctione enfin. je vous remercie de tout coeur pour vos aide.il fallait bien le faire avec nero vision.de temps en temps la gravure ne se passe pas comme je le voudrais donc je recommence et au bout d'un moment ca fonctionne.

merci, merci, merci......
1
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 16:47
Re coucou me revoila, je vois que tu as reposté. Je t'ai trouvé un tuto sur le net, je ne sais pas si cela peut t'aider... A+++
http://www.djengo-website.com/articles.php?lng=fr&pg=41
0
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 4
11 avril 2008 à 16:56
salut Gouhina,
honnetement je suis entrain de peter les plombs.ca m'ennerve serieusement.rien ne fonctionne comme je le voudrais.y'a toujours une erreur quelque part. j'ai desinstalle TMPGEnc car ca ne fonctionnais pas.donc la je lance sur autre chose.on m'a conseille deepburner,je les installe mais il pas aussi simple que je l'aurai cru.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 17:22
Un conseil laisse tomber TMP... comme je t'ai dit c'est un logiciel très bon mais assez touffu, télécharge SUPER et fais ta conversion avec un seul fichier (Vidéo et audio) à la fin et grave le sur NERO 8..Tu me diras si cela fonctionne ou non car je vois que tu en bave... @+
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33476.html



A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 4
11 avril 2008 à 17:33
salut,
c'est le cas de le dire.je sature.j'en ai marre j'essaye trop de chose.et rien ne va.je vais faire ce que tu as dis et je te tiens au courant.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 4
11 avril 2008 à 18:37
slt Gouhina.
avec un peu de chance,tu saurai comment fonctionne super? parce qu'il m'a l'air bien complexe en plus c'est en anglais.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 19:45
Bon sang on s'en sort pas. OK je vais télécharger la bestiole et je te dirais..A+++
0
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 4
11 avril 2008 à 19:54
je suis desolee, je te donne du travail aussi.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 20:07
OK j'y suis c'est en train de décoder. Je t'explique

Tu ouvre SUPER

dans la 1ère fenêtre de gauche tu choisi VOB DVD COMPLIANT
dans la 2ème toujours en haut MPEG II
dans la troisième toujours en haut AC3

Tu ne modifies rien d'autre, ensuite tu ouvres explorer pour aller chercher ton DIVX (tu réduit explorer pour l'avoir sur la même fenêtre que SUPER et tu fais, avec la souris, un" glisser" que tu déposes dans la fenêtre rectangulaire , la dernière en bas, et tu cliques sur ENCODE active file, ça démarre. Je te dirais ce qui en sort tout à l'heure.

Postes ici à nouveau si tu as une question ou un problème.... A+++
0
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 4
11 avril 2008 à 20:48
jusque la ca va.j'ai fais comme tu m'as dis.merci
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 21:15
OK le décodage s'est parfaitement déroulé , l'image est très nette et le son raccord, RAS -le Fichier est un VOB qui sera lisible sur une platine de salon... Tiens moi a courant pour toi... A+++
0
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 4
11 avril 2008 à 21:53
donc apres je fais comment.je fais avec nero et je reprend les fichier video et audio ou on peux graver directement de super?
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 23:17
Me revoici me revoilà, comme je te l'ai dit, l'encodage s'est très bien passé et le résultat est excellent(il dépend bien sur de la qualité du film original).

Tu dois te retrouver avec un dossier VIDEO_TS et AUDIO_TS (ce dernier ne contient rien , il est sans importance) en fait le film et le son sont encodés dans le même fichier VOB.

Pour graver ce film avec NERO 8 c'est simple comme tout (je viens de le graver):

Dans NERO tu met DVD (en haut) tu choisi dans la colonne du bas DVD ROM (UDF) tu glisses le ficheir Vob obtenu comme d'habitude dans la fenêtre de gauche et GRAVER (plus petite vitesse) et c'est fait

Et toi tu as réussi avec SUPER ou non...?? @+++
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 avril 2008 à 23:18
Bonjour tuyau05,

Le site officiel de TMPGenc : https://www.tmpgenc.net/
Avec TMPGenc tu ne peux pas faire de DVD-Video au mieux de SVCD. Je n'utilise pas ce logiciel mais mes lectures m'ont conduites à cette conclusion.
Un tutoriel en anglais : https://www.afterdawn.com/guides/archive/dvd2svcd_with_tmpgenc.cfm
Un autre en français : http://pagesperso-orange.fr/jean.pilchen/video5.htm
Pour réaliser ce que tu veux il faut adjoindre à TMPGenc, un autre logiciel comme DVD Author 3 qui est payant : https://tmpgenc.pegasys-inc.com/en/index.html
Ou bien peut-être avec DVDAuthorGui (gratuit) : http://www.sandboxteam.be/files/faqs/Faq_dm7000/10.05.04_Authoring_DVD_avec_DVDAuthorGui.pdf
Deux autres logiciels qui peuvent être utile IfoEdit et DVDStyler

Mais il y a des logiciels gratuits qui encodent en DVD-Vidéo comme DVDFlick et peut-être Sothink Movie DVD Maker qui l'est. Je crois que les deux sont en anglais. Il en existe d'autres également, regarde sur le net.

Ce que je voulais vraiment dire, pour finir.
Si je comprends bien, tu veux créer un DVD-Vidéo à partir d'un fichier vidéo quelconque genre DivX.
Avec Nero 8, tu passer par Nero Vision et créer un DVD-Vidéo puis tu te laisse guider par le logiciel.
Le manuel se trouve ici : http://ftp6.nero.com/user_guides/nero8/vision/NeroVision_Fra.pdf
Tous les manuels d'aide : https://www.nero.com/eng/index.php

Cordialement
0
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 4
11 avril 2008 à 23:35
ok je crois avoir compris ce que tu veux dire. donc avec "super" ca ete jusqu'au bout.seulement je n'ai pas deux dossier comme toi donc un video et un audio,mais j'en ai qu'un qui s'appelle VTS_00_0. maintenant il fonctionne quand je le joue sur le pc donc je ne m'affole pas.
ensuite dans nero8 donc si j'ai bien compris je vais dans nero burning ROM, et donc je selectionne DVD en haut et ensuite DVD-ROM (udf).et pourquoi pas DVD-video? sur la droite il demande si je veux demarrer une multisession.je laisse comme il est? c'est a dire: "demarrer un disque multissession". donc une fois ca fais je clik sur "nouveau",et donc je prend ma fameuse video VTS_00_0 et je la met a droite.seulement j'ai un message:

VOUS AVEZ AJOUTE DU CONTENU DVD-VIDEO SUR UN TYPE DE COMPILATION QUI NE PRODUIRA PAS UN DISQUE COMPAPTIBLE DVD-VIDEO. POUR CREER DES DISQUES LISIBLES SUR DES LECTEURS DVD-VIDEO AUTONOMES, VEUILLEZ UTILISER LE TYPE DE COMPILATION DVD-VIDEO.

Tu y comprend quelque chose?
excuse moi je vais peut-etre te paraitre bete mais je prefere te demander et t'expliquer en details avant de faire une boulette et de m'ennervee encore.
merci a toi....
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 23:40
Oui c'est parceque tu t'es mis en" Multisession" coche "pas de multisession" et tout va rentrer dans l'ordre. Tiens moi au courant... A+++
0
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 4
11 avril 2008 à 23:48
zut...il est en train de graver.je l'arrete et je recommence?
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 23:50
GO GO!!
0
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 4
11 avril 2008 à 23:55
ok c'est repartis!!!
je garde espoire! si ca marche avec ca ne peux que marcher avec moi sinon y'as pas de chance autour de moi.
je te tiens au courant de l'evolution.merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 avril 2008 à 23:58
La structure d'un DVD-Video comporte deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS (pas important car vide).
Dans le répertoire VIDEO-TS doivent se trouver des fichier IFO (fichier Vidéo manager qui gère le DVD), BUP (sauvegarde de IFO) et VOB.
Pour plus d'infos : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob

Avec SUPER seuls des fichiers VOB sont crées, il manque le fichier IFO indispensable pour que ce soit un DVD-Vidéo d'ou le message de Nero.
C'est pourquoi, lors de ma précédente intervention j'ai indiqué le logiciel IfoEdit qui permet de créer ce fichier IFO.( je ne sais pas comment il fonctionne)

GOUNINA t'a indiquera son message n° 12, la bonne procédure. A savoir qu'il faut passer par Nero Vision et créer un DVD-Vidéo, c'est la seule solution avec ce logiciel. Et c'est beaucoup plus simple.

A+
0
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 4
12 avril 2008 à 00:07
alors si je comprend bien s'il y a un probleme encore au niveau de la gravure ca sera du au manque du fichier IFO? et comment je peux regler se probleme? pourquoi j'aurai ce soucis alors que je fais exactement la meme chose que Gouhina et qu'elle ou il n'a pas de probleme?
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 00:10
Oui mais son problème ce n'est pas d'obtenir spécialement un DVD avec toute sa structure mais simplement une vidéo pouvant être lue sur sa platine de salon qui n'est pas DIVX. Sinon le problème aurait été réglé Rapidement.
--C'est pourquoi j'ai abandonné ensuite la procédure de Nero vison. Pour obtenir simplement ce qu'il voulait je lui ai indiqué l'autre méthode aussi simple avec DVD ROM (UDF) et c'est parfait, j'en ai l'exemple puisque j'en ai profité pour me faire la main car je n'avais jamais eu besoin de faire un tel encodage (DIVX/DVD)

Mais merci pour tes interventions très pertinentes... Bonsoir et @++


A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 4
12 avril 2008 à 00:26
c 'est pas bon signe.des messages apparaissent. "erreurs de lecture du secteur 106... au secteur 106.... apr exemple.il a pas finis de graver encore mais je me dis que ca sens pas bon.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 00:29
Oui alors là cela n'a rien à voir avec l'encodage, soit le fichier de base (DIVX) avait un problème soit tu copies à une vitesse trop rapide soit ton DVD n'est pas de bonne qualité. Chez moi je n'ai eu aucun problème de gravure mais le film original était bon et j'ai mis un DVD neuf....Essaies tout de même de le passer dans ta platine de salon, ces erreurs ne sont pas forcément détectées par les lecteurs..
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 avril 2008 à 01:00
Désolé mais cela ne passera pas. C'est soit un DVD-Vidéo ou un VCD/SVCD qui peuvent être lus sur des platines non compatibles DivX.

Les fichiers VOB seuls (MPEG 2) ne passeront pas, à mon avis.
Chez moi, sur ma platine DVD classique, ils ne sont pas lisibles, par contre ils passent bien sur ma platine DivX.

La seule solution est de passer par Nero Vision ou un autre logiciel d'authoring, je me répète, je sais, mais depuis le temps, je pense que le DVD-Vidéo serait déjà réalisé.
Je ne discrédites pas les efforts et la patience dont tu fait preuve GOUNINA, ne te méprends pas.

A+
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 01:11
Possible je n'ai pas de platine non DIVX de salon et donc je ne peut pas essayer. On va attendre les résultats de Tuyau et on changera de direction s'il le faut.je fais surtout du montage avec ULEAD et parfois NERO VISION qui est trés simple et je travaille alors directement avec des DIVX ou des VOB mais je n'ai jamais eu a réencoder du DIVX en VOB..Chez une chose rare je crois .. A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 avril 2008 à 01:25
Je ne possède pas de logiciel aussi performant que Ulead car je n'en ai pas l'utilité, ne faisant pas de montage compliqué.
Par contre je pratique pas mal la conversion de fichiers depuis que j'aide sur le forum.

Je laisse la procédure rapide pour encoder un DivX en DVD-Video avec NeroVision car je vais bientôt allez dormir.

Lancer Nero Vision, puis choisir Créer un DVD et DVD-Vidéo.
1- Fenêtre Contenu : Ajouter le fichier dans la fenêtre (soit avec les bouton Ajouter des fichiers vidéo, soit par Copier/Glisser).
En bas, à droite, pour la Capacité, laisser DVD pour un DVD-5 de 4.7 Go, ou mettre DVD-9 pour un DVD de 8.5 Go.
2- Fenêtre Sélectionner Menu : fenêtre qui sert pour faire le menu du DVD -> tu peux nommer ton projet, mettre un titre auchapitre, changer le fond, faire des effets, etc..
3- Fenêtre Prévisualiser : permet de voir le projet avant la dernière phase
4- Fenêtre Options de gravure : A gauche, il y a un rappel des caractéristiques de ton projet et à droite les Paramètres de la gravure. Tu as 3 choix possibles pour ces derniers :
a) Graver vers ton graveur : graver directement sur un DVD
b) Graver vers Image Recorder : faire une Image Recorder de ton projet au format NRG
c) Ecrire dans un dossier du disque dur : tu créais un dossier DVD-Vidéo sur ton ordinateur comportant deux répertoires VIDEO-TS et AUDIO_TS (pas important car vide). Dans le premier se trouves les fichiers IFO, BUP, et VOB.
La destination permet de définir l'emplacement du projet dans un dossier écrit sur le PC.

Quelque soit ton choix, je te conseille de graver sur un DVD RW réinscriptibles pour voir si cela convient.

Bonne continuation à vous deux.
A+
0
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 4
12 avril 2008 à 11:21
salut GOUHINA et Ziggourrat
GOUHINA: en effet ca n'a pas marche la verification a echoue et y'a rien sur mon DVD quand je le met sur ma platine de salon.

Ziggourrat: j'ai essaye de faire comme tu as dis avec nero vision,tout va bien jusqu'a ce que je selectionne en derniere phase de graver sur mon DVD.un message apparait disant:
Il n'a pas assez d'espace disponible pour le processus d'enregistrement:
il y a 1603 Mo disponibles pour les fichiers temporaires dans le dossier C:/DOCUME~1/LAETI~/LOCALs~1/Temp', mais le processus d'enregistrement a besoin d'environ 4568 Mo.

Alors je sais plus quoi faire. je rappel que pour nero vision j'ai repris le fichier qui a ete convertis avec SUPER en vob et mes DVD sont des RW 4.7GB Vertabim.
voila,j'attend de vos nouvelles.
merci a tout les deux
0