Visudo
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'essaye d'integrer des commandes dans fichiers config mais ces commandes nécessitent d'etre root.
Sur conseil je me suis orienté vers les visudo, et j'ai donc supprimer le # de la chaine suivante
# %sudo ALL=NOPASSWD: ALL
A priori c'est un des seuls caractere que je suis habilité à retirer.
Tous les autres emmettent un bip d'erreur,
Et de plus, aucune idée de comment on sauve avec ce foutu fichier ^^
merci de vos lumieres
J'essaye d'integrer des commandes dans fichiers config mais ces commandes nécessitent d'etre root.
Sur conseil je me suis orienté vers les visudo, et j'ai donc supprimer le # de la chaine suivante
# %sudo ALL=NOPASSWD: ALL
A priori c'est un des seuls caractere que je suis habilité à retirer.
Tous les autres emmettent un bip d'erreur,
Et de plus, aucune idée de comment on sauve avec ce foutu fichier ^^
merci de vos lumieres
3 réponses
Salut,
cat tu lances la commande visudo, le fichier /etc/sudoers et ouvert avec l'editeur de texte par défaut
c'est quoi ton editeur?
lit man sudoers pour plus de détails concernant la configuration de /etc/sudoers
tu as quelle distribution?
cat tu lances la commande visudo, le fichier /etc/sudoers et ouvert avec l'editeur de texte par défaut
c'est quoi ton editeur?
lit man sudoers pour plus de détails concernant la configuration de /etc/sudoers
tu as quelle distribution?
Bon a priori c'etait l'éditeur qui n'était pas le bon et qui ne permettait pas l'edition.
Ma question qui en decoule est :
Quelle ligne dois je modifier pour que tous les utilisateur puissent tapper tappe un 'sudo' ou un 'sudo -s' sans avoir besoin de rentrer de mot de passe ? sachant que mon fichier est le fichier original et que rien de plus dedans n'a été ajouté.
merci )
Ma question qui en decoule est :
Quelle ligne dois je modifier pour que tous les utilisateur puissent tapper tappe un 'sudo' ou un 'sudo -s' sans avoir besoin de rentrer de mot de passe ? sachant que mon fichier est le fichier original et que rien de plus dedans n'a été ajouté.
merci )
J'utilise ubuntu 8.04
Quan a l'éditeur aucun moyen de savoir le nom, c'est juste écrit en haut 'session ouverte'