Demande d'info sur les fichier config systeme

D A R T H Messages postés 464 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour suite à un problème stupide de conflit
entre le driver de ma souris et de mon clavier j'ai du remplacer les fichier de c:\windows\system32\config\ par leur version précédente qui date d'un mois. (à l'aide d'un windows de secours installé sur une autre partitions car si mon système était ok je n'avait ni souris ni clavier donc....)

(default, sam, security, system, software)
quel est le role exact et le contenu de ses 5 fichiers, est il possible de n'en changer qu'un seul (celui qui contient la config des drivers) ou faut il changer les 5 d'un coup ?

Tout a l'air ok mais bon si je peux minimiser les problèmes en ne changeant que le strict nécéssaire... merci d'avance

Ademton que la config drivers soit dans SYSTEM, je laisse tout de ma version actuelle sauf SYSTEM qui datera lui d'un mois...

PS. je n'ai constaté avec registry mechanic que des erreurs d'ajout/suppression programme (les logiciels en question fonctionnent mai peu être que je n'arriverait pas à les désinstaller)
et Hkey_local_machines/software/microsoft/windows/curent/version/installer folder/....
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut D A R T H,

les fichiers "default, sam, security, system, software" sont en fait des clés dans le registre :
- default : paramètres par défaut pour un nouvel utilisateur (quand vous faites une nouvelle session, il aura les paramètres définis dans cette clé).
- sam : dans le registre, je ne sais pas, mais si c'est le fichier SAM sur le disque dur (dans "C:\WINDOWS\system32\config"), il s'agit du fichier dans lequel les mots de passe des utilisateurs sont enregistrés avec cryptage bien sûr.
- security : j'ignore sa fonction exacte mais cela doit avoir un rapport avec la sécurité.
- system : les paramètres du système (pour le matériel en autre...).
- software : paramètres des logiciels (pour l'ajout/suppresion de programmes et d'autres...).

Le plus simple serait de faire une sauvegarde complète de votre regsitre (dans "regedit", faites "Fichier" --> "Exporter" en sélectionnant "Tout", tout en bas de la fenêtre). Après avoir fait cette sauvegarde, réinstaller tout par dessus avec ce "Windows de secours".

Cordialement,
Keanjyto.
0
D A R T H Messages postés 464 Statut Membre 23

savez vous si on peu changer par exemple que system ou faut il changer les 5 à la fois ?
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais utilisé la console de récupération ou un système de secours sur une autre partition, désolé pour ça je ne sais vraiment pas.
0