Wifi --> ping ok mais pas de page

zorglue -  
 xaphiie -
Bonjour,
j'ai installé une carte wifi trendnet (tew-423pi)
avec ndsiwrapper bien sur et je précise que je suis sous ubuntu
je me suis connecté en wpa sur mon réseau wifi
j'ai donc fais un ping pour verification :

ping 192.168.1.1

--> j'ai des réponses

maintenant sur le serveur de google

ping (je sais plus)

--> j'ai des réponses :D

SUPER

je lance mon navigateur

je tape www.google.be

--> pas de réponse ?? :(

alors j'esseye 192.168.1.1

--> réponse et je recois la page de mon router

je n'ai jamais eu quelque chose qui ressemble a cela
je recois des réponses (par ping) du serveur google mais je n'arrive pas à avoir sa page .
par conte je recois la page de mon router .
donc cela ne peu pas etre un probleme de transfert de packet quoi que ....
comme si je n'étais pas connecté a internet (mais je le suis sur mon router) et que les pings passe sur internet ?? (absurde) ??

avez-vous une idée de la chose amis linuxien :d

MERCI
A voir également:

1 réponse

xaphiie

Salut,

As tu trouvé la solution de ton pb, car il m'arrive un truc un peu près identique.

J'explique:

J'ai une freebox avec le boitier HD. J'y ai connecté un PC en Ethernet aucun souci idem pour le portable. En revanche mon portable n'affiche pas les pages internet de manière aléatoire lorsque j'utilise ma connexion wifi. Pour pouvoir ré avoir ma page web il faut que je me déconnecter puis que je me reconnecte, un nombre aléatoire de fois pour que cela fonctionne.

J'ai mis mon IP en fixe croyant que mon pb provenais du DHCP, mais rein n'a changer.
J'ai changé le canal de ma bonnel. Je l'ai passé de 11 à 10, pas changement non plus
Je fais un ping en continu sur google (ping -t google.fr) aucune réponse de perdu avec des temps de réponse à 68 ms en moyenne, lorsque mes navigateurs (IE ou firefox) ne veulent plus afficher ma page.
J'ai également désactiver le FW de mon XP sp2 au cas ou le port 80 y serait bloqué par le FW. Mais rein n'y fait.

Mon portable et récent donc pas de pb spyware de plus je l'ai testé sur mon lieu de travail et là aucun souci de perte de page.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur
merci de votre aide.
0