RAM pc 8500 reconnue comme pc 5300
guizmo3008
-
jackingjack -
jackingjack -
Bonjour a tous,
voila ma config:
carte mere asus maximus formula
processeur e2160 dual core (en attente du E8400)
4 go memoire ocz reaper pc 8500 1066mghz
8800 gt
vista 64
le probleme est que ma ram est reconnue comme une pc 5300 par everest et cpuz!!je ne comprend pas!!
aidez moi svp!!
merci!!!
voila ma config:
carte mere asus maximus formula
processeur e2160 dual core (en attente du E8400)
4 go memoire ocz reaper pc 8500 1066mghz
8800 gt
vista 64
le probleme est que ma ram est reconnue comme une pc 5300 par everest et cpuz!!je ne comprend pas!!
aidez moi svp!!
merci!!!
A voir également:
- RAM pc 8500 reconnue comme pc 5300
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Cle usb non reconnue - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
Mets à BIOS ton jour. Si ce n'est toujours pas accessible mets à 800 Mhz mais pousse les timings à 4 4 4 12 @ 2.1 V pour compenser ou plus haut si elle sont bien refroidies et que tu ne rencontre pas d'erreur avec memtest
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
j'ai exactement le même problème que toi, mais sur une MSI P7N diamond, la PC8500(Kingston) est détectée en PC6400.
800 dans le bios, timings poussés et voltage en 2.2 n'y font rien, j'ai même flashé le bios de la MB aussi... toujours rien :/
Désolé de ne pas apporter une réponse constructive mais c'est pour faire savoir que le problème similaire se pose sur du matériel différent...
A plus,
j'ai exactement le même problème que toi, mais sur une MSI P7N diamond, la PC8500(Kingston) est détectée en PC6400.
800 dans le bios, timings poussés et voltage en 2.2 n'y font rien, j'ai même flashé le bios de la MB aussi... toujours rien :/
Désolé de ne pas apporter une réponse constructive mais c'est pour faire savoir que le problème similaire se pose sur du matériel différent...
A plus,
moi , j'ai une P5E-WS pro , et au debut ma ram ( de la crucial balistix tracer en pc2 8500 ) etais reconnue comme de la PC 6400 dans CPU-Z
sur toutes les CM , il faut parametrer le bios pour que les 8500 passent a 1033mhz a la place de 800mhz
voila mes reglages bios
voltage ram sur manuel: 2.2v ( selon la recommandation constructeur )
dram frequency : manual sur DDR2 1066 ( egal a 533mhz dans CPU-Z )
et pour le reglage des latences , il faut mettre sur manuel ( 5 5 5 15 ),pour les 4 premiers et le reste sur auto
moi , avec ces reglages , mon PC boote et ma ram est reconnue a 533 mhz dans CPU-Z ( mais dans l'onglet , elle est toujours reconnue comme de la PC 6400 )
sur toutes les CM , il faut parametrer le bios pour que les 8500 passent a 1033mhz a la place de 800mhz
voila mes reglages bios
voltage ram sur manuel: 2.2v ( selon la recommandation constructeur )
dram frequency : manual sur DDR2 1066 ( egal a 533mhz dans CPU-Z )
et pour le reglage des latences , il faut mettre sur manuel ( 5 5 5 15 ),pour les 4 premiers et le reste sur auto
moi , avec ces reglages , mon PC boote et ma ram est reconnue a 533 mhz dans CPU-Z ( mais dans l'onglet , elle est toujours reconnue comme de la PC 6400 )
merci