Plantages ecran bleu sans message d'erreur
Pierre3
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un nouveau PC depuis 1 semaine, et une panne intervient plusieurs fois par jour, surtout dans les premières minutes qui suivent un démarrage ou un redémarrage.
Description :
L'écran devient bleu, sans aucun message d'erreur contrairement à l'ecran bleu classique. L'unité centrale continue à tourner, mais plus aucune touche clavier ni la souris ne répond. Obligation de redémarrer avec le bouton reset.
Ceci intervient lors de n'importe quel travail, sur internet ou non.
J'ai cependant installé exactement les mêmes logiciels que sur 2 autres anciens PC pour lesquels il n'y avait aucun problème. J'ai branché un autre écran, le problème est identique.
Config : Q6600, carte mère P35, carte graphique 8800GT, ram 4Go.
Merci de m'aider.
J'ai un nouveau PC depuis 1 semaine, et une panne intervient plusieurs fois par jour, surtout dans les premières minutes qui suivent un démarrage ou un redémarrage.
Description :
L'écran devient bleu, sans aucun message d'erreur contrairement à l'ecran bleu classique. L'unité centrale continue à tourner, mais plus aucune touche clavier ni la souris ne répond. Obligation de redémarrer avec le bouton reset.
Ceci intervient lors de n'importe quel travail, sur internet ou non.
J'ai cependant installé exactement les mêmes logiciels que sur 2 autres anciens PC pour lesquels il n'y avait aucun problème. J'ai branché un autre écran, le problème est identique.
Config : Q6600, carte mère P35, carte graphique 8800GT, ram 4Go.
Merci de m'aider.
A voir également:
- Plantages ecran bleu sans message d'erreur
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
Bonsoir,
Je sais que ce que je vais dire va te paraître bête et que tu n'es pas venu sur CCM pour cela, mais si ton pc est neuf, n'hésite pas à faire jouer la garantie surtout au bout d'une semaine car j'ai eu un souci similaire et j'ai du changer l'alimentation. (Attention : je n'ai pas dit que c'était ton alimentation. Je te dis simplement ce qu'il en a résulté pour moi)
@+
Je sais que ce que je vais dire va te paraître bête et que tu n'es pas venu sur CCM pour cela, mais si ton pc est neuf, n'hésite pas à faire jouer la garantie surtout au bout d'une semaine car j'ai eu un souci similaire et j'ai du changer l'alimentation. (Attention : je n'ai pas dit que c'était ton alimentation. Je te dis simplement ce qu'il en a résulté pour moi)
@+
Oui effectivement mon alimentation avait des faiblesses. Mais comme je te l'ai dis ce n'est qu'une piste. Ton problème ne vient peut-être pas du tout de là. Il se peut que tu aies une alimentation déféctueuse ou que tu aies des températures trop élevées ou encore beaucoup d'autres choses.
Un écran bleu comme celui-ci est vraiment difficile à détecter.
Seule une procédure par élimination te permettra d'en trouver la cause.
@+
Un écran bleu comme celui-ci est vraiment difficile à détecter.
Seule une procédure par élimination te permettra d'en trouver la cause.
@+
Je vois. Mais rien ne t'empêche de réexposer ton problème dans le forum virus/sécurité avec un rapport hijackthis que tu auras posté. Rien non plus ne t'empêche de donner les infos que tu as recueillies avec everest.
Au contraire même.
Toutefois sache que si je t'ai répondu c'est que j'ai eu le problème et que j'ai eu une réponse qui personnellement m'a donné la solution (qui n'est pas forcément la tienne).
Tout ce que je peux te dire c'est ce que les techniciens de microsoft m'ont dit lorsque je leur ai envoyé mon rapport d'erreur suite à ces écrans bleus :
- faites vos sauvegardes correctement car un écran bleu qui se répète plus d'une fois peut signifier une panne imminente du disque dur
- il peut également être du à un problème d'alimentation
- il peut également être du à un matériel connecté
Voilà.
Donc comme je t'ai dis s'il est sous garantie n'hésite pas.
@+
Au contraire même.
Toutefois sache que si je t'ai répondu c'est que j'ai eu le problème et que j'ai eu une réponse qui personnellement m'a donné la solution (qui n'est pas forcément la tienne).
Tout ce que je peux te dire c'est ce que les techniciens de microsoft m'ont dit lorsque je leur ai envoyé mon rapport d'erreur suite à ces écrans bleus :
- faites vos sauvegardes correctement car un écran bleu qui se répète plus d'une fois peut signifier une panne imminente du disque dur
- il peut également être du à un problème d'alimentation
- il peut également être du à un matériel connecté
Voilà.
Donc comme je t'ai dis s'il est sous garantie n'hésite pas.
@+
La mienne fait 600 watt. C'est correct non ?