Direct cd me casse les pieds !!!

Fermé
Sarah - 15 janv. 2004 à 09:58
 aldomorlecci - 27 juin 2008 à 20:13
Voila, mon probleme, c est que a chaque fois que j allume mon ordi, il me dit que "direct cd" peut mettre en danger mon systeme ! alors il me dit aussi gentillement qu il existe un correctif, mais jle trouve pas !! et ca c est depuis que j ai eu besoin d installer ce foutu logiciel pour je sais meme plus quoi... donc, please, qqn pourrait il me montrer ou il y a ce correctif ou, mieux, comment je fais pour virer ce "direct cd" de roxio, parce que il est introuvable sur mon disque dur.. MERCI BEAUCOUP !!
A voir également:

7 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
16 janv. 2004 à 01:40
Coucou,
je vais détailler la manoeuvre.

1. Pour ouvrir la base de registre : Démarrer>Exécuter. Dans la zone de texte, tu tapes regedit et tu valides par OK.

2. Avant d'aller plus loin, il convient de faire une sauvegarde de la totalité de la base de registre bien utile en cas fausse manoeuvre. Pour sauvegarder, tu sélectionnes la ligne Poste de travail puis tu ouvres le menu Registre et tu choisis la commande Exporter un fichier du registre. Par défaut, la machine te propose de sauvegarder dans le dossier Mes documents et demande un nom pour le fichier. Tu mets ce que tu veux et tu vérifies que l'option Tout est sélectionnée dans la zone Etendue de l'exportation. Tu valides par Enregistrer.

3. Dans le menu Edition, tu choisis la commande Rechercher.

4. Dans la zone de texte, tu tapes Easy cd creator et tu valides par Suivant.
La recherche des occurences va commencer et il y aura un arrêt avec mise en surbrillance chaque fois que la recherche va tomber sur les mots demandés.
La suppression des entrées ou valeurs trouvées :
les entrées sont dans la partie gauche de la fenêtre, les valeurs dans la partie droite. La surbrillance indique là où il faut intervenir. La suppression se fait par un clic droit sur la ligne en question et tu choisis la commande Supprimer dans le menu contextuel.
ATTENTION. Avant de supprimer, vérifie quand même que l'entrée ou la valeur correspondent bien à Easy cd.
Après chaque arrêt et suppression, tu relances la recherche par la touche F3 du clavier. Un message t'indiquera que la recherche est terminée.

5. Tu recommences la recherche décrite au point 3 avec les mots Direct cd et tu reproduis toute la procédure.
-----------------
Les occurences Easy cd et Direct cd peuvent se trouver en plsieurs endroits de la base de registre, n'en soit pas surprise.

Voilà, c'est un peu long mais je voulais détailler pour éviter que tu te retrouves en apnée pendant la manoeuvre. Dernier conseil, imprime le post pour pouvoir suivre pas à pas.

Bon courage et prend tout ton temps.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
1
aldomorlecci
27 juin 2008 à 20:09
Je ne sais pas si tu as eu mon message précédent, mais j'ai scrupuleusement suivi ta manoeuvre ! Toujours le même message ...
Est-ce que Adaptec UDF Reader est la même chose que easy cd creator ?
Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2004 à 10:05
Salut,
Quel est ton os ?

Clique sur Démarrer >> Executer >> tape msconfig et entrée.
Va dans l'onglet démarrage et décoche Direct CD.

Déja, il ne devrait plus t'ennuyer au démarrage. Je crois que Direct CD est installé en meme temps que Adaptec Easy CD Creator.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
aldomorlecci
27 juin 2008 à 20:13
Même réponse que Sarah ! Il ne trouve pas le programme avec msconfig !

Merci de votre aide !

PS : amis internautes, utilisez le correcteur d'orthographe, s'il-vous-plait ! Parfois vos messages sont illisibles, tellement il y a de fautes !
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2004 à 10:09
euh euheuh....merci beaucoup, mais il n y ai pas dans "msconfig...." ... :-( donc je ne l ai pas decoché (forcément !! ;-p) !! et en plus j ai âs easy cd creator !! snif... comprends pas....il m aime pas mon ordi je crois !! lol. donc en fait j ai toujours le meme probleme : direct cd mets en danger mon systeme, et je peux rien y faire !
help me please !... mârci !
(oops,au fait, moi c est sarah !! hihi ! jme suis inscrite entre temps ! :-)
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2004 à 10:13
en fait ca me marque ca :
Description du problème :

L'un des pilotes installés entraîne des problèmes de stabilité avec votre système. Le pilote va être désactivé. Pour obtenir une mise à jour compatible avec cette version de Windows, contactez le fabricant du pilote.

Informations de contact :

Correctif disponible : http://www.roxio.com/en/jhtml/xpupdate.jhtml?location=update

mais le correctif je le trouve pas... voila ! encore merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
15 janv. 2004 à 10:53
Bonjour (pik)007,
votre mission, si vous l'acceptez, consiste à nettoyer la base de registre au lance-flammes pour éradiquer Direct CD.
Je crois que Easy CD Creator a dû être installé un temps et désinstallé "à la sauvage", donc il reste des bouts par-ci par-là.
Si l'opération te pose un pb, repasse un post en précisant ta config.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
Bonjour Gomjabbar !
Eh bien j accepte ma mission avec plaisir, mais j ai besoin de plsu de renseignements sur mon adversaire !
Mes atouts : windows xp, sur pc, et euh...que voulez vous savoir d autre??? voila...merci !

-My name is 007, pik007 !
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2004 à 18:06
Merci beaucoup GomJabbar !
J ai fais ce que tu as dit, j ai supprimer tous les trucs "direct cd" et "easy cd creator" et tout, mais quand j allume mon ordi, il se borne a me dire qu il n a pas "activé" (ou un truc comme ca) les periphériques recemment installés car ca met en dager la stabilité de mon systeme...voila..(je ne sais pas trop ce qu'il entend par "périphérique" d ailleurs, vu que je n ai rien rajouté a mon ordi depuis des mois...)
Voila, merci !!
0