Configuration pc

francis -  
escobar60200 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un pc et j'aimerais avoir vos commentaires et suggestions, sachant que je part de zéro et que j'ai un budget total d'environ 1000$ (taxes incluses) :

AMD ATHLON 64X2 5000+ AM2 2.6GHZ
eVGA GeForce 8600GTS 675MHZ 512MB
Carte-mère AMD PCI-e, carte réseau, carte son
Moniteur LCD 17" ou 19"
Disque dur 320G 7200RPM 16MB
RAM PC2-6400 2x1GB
Logitech Cordless Ex 110
Logitech X-230
Lecteur/graveur CD/DVD
Boitier 500W

merci d'avance pour vos suggestions
A voir également:

14 réponses

escobar60200 Messages postés 16 Statut Membre 3

Si tu monte toi meme l'ordi, pour 1000 euro de budget tu peux te faire un ordinateur de malade

tu peux acheter la carte graphique 8800 gts environ 150 euro (cher mais tres puissant)
un processeur quad core intel ou amd (amd coute environ 170 euro et intel 210 euro )
carte mere SLI (possibiliter de combiner deux carte graphique)environ 90 euro
ecran 22 pouces environ 200 euro
barrette de memoire 1 go (envrion 20 euro )
tout le materiel d'alimentation (environ 100 euro )
disque dur 500 go ca coute 70 euro

pour environ 700 euro t'ora un ordi a faire palir les gamers
si biensur tu decide d'assembler toi meme ton ordinateur chose qui parait difficile mais avec quelque heures de recherche tu deviendra un vrai pro
1
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

barrette de memoire 1 go (envrion 20 euro )
Atterrissage, 3..2..1..0. Aujourd'hui il faut minimum 2Go dans le cas ou l'on ait Xp et 3Go si on a Vista. Et de plus, prendre un quad core puis de la ram bas de gamme, c'est du s-u-i-c-i-d-e.
Pâlir les gamers, faut pas abuser non plus ;)

A mon avis il te faudrait un quad core, de la ram PC 8500, une carte graphique comme celle que Escobar a citée, un écran 22", une alimentation de 500W max (et certifiée 80+), un disque dur permettant de stocker par mal, 500Go me parait bon.
0
ostler Messages postés 10 Statut Membre 3

je ponse dule cord 2 due c'est mieux
0
fifi44

Salut tu peux préciser quelle utilisation
0
francis

Je voudrais un ordinateur pour le jeu (ex: TrackMania Nations) et pour la bureautique, programmations C++ etc, multimédia, et Intel n'est pas plus cher que AMD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

chui d'acord avec toi escobar60200
0
francis

Je parle bien de 1000 dollars canadien et non 1000 euros, donc 1000$ ~ 625 euros, un peu moins mirobolant comme budget ^^
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Ha ! la vache... ça coûte une misère les composants là bas.. tu as bien de la chance...
Essaye de le vendre en France il partira à 800 € facilement :p
0

il a raison tu l'assemble et tu le vend en france ca te fait un revenu en plus et apres tu peu tacheter encore mieux
0
francis

lol merci du tuyau, mais je vais commencer par en acheter un pour moi =) sinon, avez vous d'autres suggestions?
0

tu cherche un ordi complet genre avec l'ecran la souris le clavier ?
0
francis > escobar60200 Messages postés 16 Statut Membre

oui, je part de zéro car j'avais un pc portatif avant, donc je dois acheter un nouveau pc en partant des souris, clavier, écran lcd, lecteur/graveur cd/dvd etc..
0
francis

personne pour me proposer des produits ? svp
0

Et biennn, non.
Il nous faudrait un budget et savoir si tu peux monter toi même ton PC.
0

COMME JE L'AI DIS PRECEDEMENT pour 630 euro tu peu te monter un tres bon pc .
0

ta pas trouver tes confique vien au maroc et tu trouve un pc de dérnien confique de dérnier logiciel tous à un prix moins cher c'est un pays de peratage et de haker par exclence tous d'un prix plus bas
0

Bande de chanceux ...
0
francis

u-boulet, oui je peux monter moi même mon pc, et pour le budget j'ai dit 630 euros, donc 1000$ canadien
0

Alors suis les conseils d'Escobar^^
0

rajoute juste 2-3 barrette de memoires et le tour est joué
0